Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - Touché par l'affaire du downgrade, CD Projekt Red fait son mea culpa

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Touché par l'affaire du downg

Message non lupar i Pnotikk » 21 Mai 2015, 19:54

moi ce qui me surprend le plus, c'est que des joueurs croient encore que les trailers montrent la qualité graphique d'un titre... ce n'est plus le cas depuis bien longtemps :roll: et cela quelque soit l'éditeur, développeur etc
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo
Pays: France

Message non lupar Joker » 21 Mai 2015, 20:17

FCSKZBC Wrote:@Joker

Est ce que tu lis les commentaires seulement?
Personne n'a parlé de jouer à la version 2013, on parle juste du downgrade qui est exagéré. Une version entre les deux aurait été parfaite (pour PC, puisque les consoles ne pourraient pas faire mieux)

Bien sûr que je lis et justement, vous dîtes que c'est du aux consoles alors que non (que le downgrade soit important ou non), ça n'a absolument rien à voir, les développeurs qui veulent faire de la bombe graphique sur PC le font et ne se soucient absolument pas des consoles, faut arrêter deux minutes.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar FCSKZBC » 21 Mai 2015, 20:26

@Mykkoo: Rockstar a des gros moyens et a pu développer 3 versions de GTA V, les développeurs de "The Witcher 3" n'ont pas les mêmes moyens

@kahijirô: les performances graphiques font partie intégrante d'un jeu. Certes, ça passe après le gameplay, mais c'est pas pour ça qu'il faut les négliger

@i Pnotikk: sauf que ce trailer de 2013 montrait des phases de gameplay. On sait bien qu'il ne faut pas s'attendre aux mêmes graphismes que ce qu'on voit dans une cinématique, mais quand on voit du gameplay, c'est normalement ce qu'on devrait obtenir (si pas mieux) comme produit final

@Joker: les développeurs le disent eux même: ils ont dû revoir les graphismes à la baisse car quand ils ont présenté leur gameplay en 2013, PS4 et Xbox one n'étaient pas encore disponibles.
Et ils ont aussi dit qu'ils n'auraient pas pu sortir le jeu sans les revenus des ventes sur consoles
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Duiken » 21 Mai 2015, 20:39

Sérieusement, les PCistes sont gonflants à tjs cracher sur les consoles parce quelles "brident" leurs PC à 2000 boules.

C'est tout le temps les mêmes pleurnicheries. Je joue sur consoles et PC donc je n'ai pas de parti pris mais faut vraiment arrêter de vous br***** la nouille sur des feuilles nettes qui bougent à 20m de distance que vous verrez les 5 premières minutes de jeu avant de passer à autre chose. Quand on voit la merde en barre que sont les Crysis, y'a vraiment pas de quoi s'extasier devant de magnifiques graphismes si c'est pour avoir un gameplay de merde derrière.

Bon perso, me reste à faire TW1 et 2 avant d'acheter celui-là. Je serai peut-être à jour pour l'Enhanced Edition dans un an :D
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jmaxthebest » 21 Mai 2015, 20:40

sur pc , mode élevée en 4K sa déboite et vive le gsync , après je suis un peu frustrée de pas le faire tournée en extreme mais bon the witcher 2 été pareille a sa sorti , mais je sui bien content de ma chtite 780ti . et sinon même ci le jeux serai moche , perso il et trop bien , il vaux le coup , bref avec le stunfest je vais pas pouvoir y jouée vue que je serai chez l'ennemie (il et a nous le mont il et pas au breton lol ) bref lol bonne soirée a tous et bon stunfest a ceux qui y vont , galère la route un vendredi soir après le boulot :(
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FCSKZBC » 21 Mai 2015, 20:58

Duiken Wrote:Sérieusement, les PCistes sont gonflants à tjs cracher sur les consoles parce quelles "brident" leurs PC à 2000 boules.

C'est tout le temps les mêmes pleurnicheries. Je joue sur consoles et PC donc je n'ai pas de parti pris mais faut vraiment arrêter de vous br***** la nouille sur des feuilles nettes qui bougent à 20m de distance que vous verrez les 5 premières minutes de jeu avant de passer à autre chose. Quand on voit la merde en barre que sont les Crysis, y'a vraiment pas de quoi s'extasier devant de magnifiques graphismes si c'est pour avoir un gameplay de merde derrière.

Bon perso, me reste à faire TW1 et 2 avant d'acheter celui-là. Je serai peut-être à jour pour l'Enhanced Edition dans un an :D

Ca fait des années qu'il ne faut plus un PC à 2000 euros pour surpasser les consoles du moment.
Mon portable a coûté 700 euros l'année passée et on trouve pareille config pour 600-650 euros aujourd’hui.
Si on joue sur tour, ça coûte encore moins cher (mais je ne m'y connais pas assez que pour estimer un prix)

Et regarde cette vidéo, ça va bien plus loin que "une feuille pas nette à 20m": https://www.youtube.com/watch?v=V962NMUXp6A

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 21 Mai 2015, 21:01

Ouais enfin ce qui dit CD Project en priorité , c'est que faire un jeu à monde ouvert avec ce qu'ils ont montré en 2013 n'était pas possible .

C'est bien ce qu'ils disent en premier lieu ?

Pour ceux qui se plaignent des downgrades à cause de consoles , et ouais faut bien cohexister . Pourquoi , faudrait-il éliminer les consoles ? Parce que certains pcistes pleurent que leurs cheveux sont mal faits ? Que le bout de flamme de la bougie est pitoyable ?

Et dire que le downgrade est trop exagéré ? non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre sérieux . J'ai vraiment l'impression que certains achètent un jeu juste pour épier le moindre bout d'image juste pour dire que ce n'est pas parfait .

Bordel, on joue ou on fait le service conso ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 21 Mai 2015, 21:09

La meilleure façon de coexister serait que les joueurs sur consoles jouent plutôt sur Steam machine, une fois que le prix aura baissé bien sûr.

C'est pas que les bougies, je donnais un exemple. Si tu veux un autre exemple plus frappant, regarde la vidéo que j'ai posté.

Je ne vous comprend pas, consoleux. Vous venez d'acheter une console toute neuve (1 ans et demi, c'est plutôt jeune) et elle est déjà obsolète: elle est poussé à ses derniers retranchements par un jeu dont certains effets sont digne de Skyrim, sorti y'a 4 ans sur la génération précédente...

Merde, moi quand je suis passé de la PS1 à la PS2 et de la PS2 à la PS3, c'était chaque fois une bonne claque visuelle que je me prenais. Là, les consoles actuelles ne font pas beaucoup mieux que la génération précédente...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 21 Mai 2015, 21:18

@FCSKZBC

CD Projekt aurait très bien pu sortir le jeu en 2 temps. La version console en 1er lieu, et la version PC 6 mois plus tard, bien optimisée et avec des graphismes que seul les CG HdG permettent. Les joueurs PC ne leur en auraient pas tenu rigueur. Quand à Slightly Mad Studios, ils sont très loin d'avoir de gros moyen...

Quand aux hardware des consoles, ils ont été présenté en 2013 (E3) au grand public et donc dévoilés bien avant aux différents développeurs. CD Projekt savait donc déjà tout des consoles et notamment que la PS4 aurait une CG basée sur une Radeon HD 7870 et que la One aurait une CG basée sur une Radeon HD 7790.

Le fait que tu puisses profiter du jeu, avec ta config, montre que CD Projekt a choisi de viser les pc milieu de gamme afin de, tout simplement, vendre un maximum d'exemplaires du jeu PC.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 21 Mai 2015, 21:25

Obsolète ? mais ce sont les pcistes qui l'affirment .

Mais vous comprenez pas que les consoleux s'en foutent de comparer . Et puis quoi encore , faut toujours différencier consoleux et pcistes ? On est de joueurs à ce que je sache .

Certains joueurs pc ,sont toujours là à se la ramener , soit pour comparer et pleurnicher de la différence entre jeux consoles et jeux pc et que c'est à cause des consoles que les jeux pc sont moches , soit ils se compare à qui a la plus grosse config .

Prenez-vous en aux développeurs qui font du multi plateformes aussi , c'est eux qui décident , ce ne sont pas les consoleux .

Il y a les consoles et les pc , c'est comme ça depuis belles lurettes , pourquoi faudrait-il supprimer les consoles pour faire plaisir aux pc ?

Tu pense que le passage entre ps3 et ps4 n'est pas une claque visuelle? Ne penses-tu pas que c'est que vous êtes trop exigent et trop habitué à avoir des grosses claques sur pc ? J'ai fais le test de rejouer sur ps3 , parce que moi même je me suis dis "mouais la ps4 bof bof" et bah quand j'ai rejoué sur ps3 , j'ai vite changé d'avis tellement je trouvais ça moche . On est trop exigent et à force , on n'est plus trop objectif .

Maintenant que je vois quelqu'un qui écris , " le jeu , c'est pas top graphiquement ", je mets de grosses , voire très grosses pincettes à ce qu'elle affirme .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar knack76 » 21 Mai 2015, 22:32

Zek Wrote:Et alors quoi ? Tu joues sur PS4 pas sur PC, c'est un échange entre pcistes et pas entre consolistes. ^^

Je voulais intervenir mais finalement je vais te laisser t'astiker avec tes cartes graphique ....
Nan mais franchement, c'est quoi ce communautarisme à 2 balles.?
knack76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar steven999 » 21 Mai 2015, 22:34

angel-nikita Wrote:Obsolète ? mais ce sont les pcistes qui l'affirment .

Mais vous comprenez pas que les consoleux s'en foutent de comparer . Et puis quoi encore , faut toujours différencier consoleux et pcistes ? On est de joueurs à ce que je sache .

Certains joueurs pc ,sont toujours là à se la ramener , soit pour comparer et pleurnicher de la différence entre jeux consoles et jeux pc et que c'est à cause des consoles que les jeux pc sont moches , soit ils se compare à qui a la plus grosse config .

Prenez-vous en aux développeurs qui font du multi plateformes aussi , c'est eux qui décident , ce ne sont pas les consoleux .

Il y a les consoles et les pc , c'est comme ça depuis belles lurettes , pourquoi faudrait-il supprimer les consoles pour faire plaisir aux pc ?

Tu pense que le passage entre ps3 et ps4 n'est pas une claque visuelle? Ne penses-tu pas que c'est que vous êtes trop exigent et trop habitué à avoir des grosses claques sur pc ? J'ai fais le test de rejouer sur ps3 , parce que moi même je me suis dis "mouais la ps4 bof bof" et bah quand j'ai rejoué sur ps3 , j'ai vite changé d'avis tellement je trouvais ça moche . On est trop exigent et à force , on n'est plus trop objectif .

Maintenant que je vois quelqu'un qui écris , " le jeu , c'est pas top graphiquement ", je mets de grosses , voire très grosses pincettes à ce qu'elle affirme .

Si les consoleux s'en foutaient de comparer il s'amuserait pas à chaque sortie de jeu multi-plateformes à comparer qui a la plus grosse entre la PS ou la Xbox...
Perso je joue à la PS4 et au PC j'aime les deux sans soucis. Le seul problème que j'ai c'est pas les supports c'est les devs, leurs fainéantise à ne pas faire mieux sur PC que sur console hormis des petits détails et le framerate (sur certains jeux) alors qu'ils pourraient faire énormément plus. Sans compter le gain de puissance qu'auront les PC avec l'arrivée de direct X 12 cet été il va y'avoir encore un plus gros fossé. Cette puissance perdu c'est dommage mais le perdant reste toujours la même personne, le joueur qu'il soit sur console ou PC.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen