Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - Touché par l'affaire du downgrade, CD Projekt Red fait son mea culpa

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - Touché par l'affaire du downg

Message non lupar angel-nikita » 22 Mai 2015, 09:56

Du coup , on fait comment quand on est console et pc ? Faut choisir son camp ? ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zek » 22 Mai 2015, 10:02

Tu choisis la version supérieure. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 22 Mai 2015, 10:03

Donc je choisis moi même ^^

Ok ok , je prends la porte de gauche au fond ....
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Black-Corsair » 22 Mai 2015, 10:06

Zek Wrote:Si tu t'en branles alors pourquoi le dire ici, finalement ce downgrade ne vous concerne pas vous les consolistes.

Pour t'emmerder :P
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FCSKZBC » 22 Mai 2015, 10:41

@Zek: aucun n'a vu cette vidéo car tous parlent de soit une ombre soit une feuille à 20m. C'est se mettre des œillères, ils ne veulent pas entendre que leur console toute neuve est déjà obsolète.

J'avais trouvé une image sur 9gag (mais pas moyen de la retrouver) qui compare les versions 2013 et 2015 de deux jeux: l'un multiplateformes (Witcher 3) l'autre, PC only (Star Citizen). La différence est frappante: pendant que l'un est tiré vers le bas, l'autre (Star Citizen bien sûr) a subit un upgrade graphique monstrueux

Pour ceux qui disent que tous les PC ne ferraient pas tourner une version avec des effets plus beaux. C'est tout à fait vrai. Mais une autre chose de vrai: sur PC, on a les réglages graphiques. Ainsi une configuration très modeste pourra faire tourner le jeu tel qu'il est maintenant alors qu'un PC plus puissant pourra profiter de meilleurs effets (je sais, ça n'a pas l'air d'aller de soi, vu qu'il n'y a pas ça sur consoles)

Un exemple: j'ai vu GTA V tourner sur une surface tab pro 2 avec les réglages au minimum alors que pour y jouer au max, il faut un PC assez puissant. (vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=3e-BqGlytWA)
Vous comprenez maintenant pourquoi l'argument "tous les PC ne pourraient pas faire tourner une meilleure version" est complètement à côté de la plaque?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 22 Mai 2015, 11:17

@FCSKZBC

Des consoles sorties en 2013 ont forcément un hardware "obsolete" (vu que le hardware pc evolue chaque année), d'ailleurs ton portable l'est tout autant, si ce n'est plus vu son GPU.

Néanmoins il sera intéressant de lire le face off de Digital Foundry afin de voir la config PC nécessaire pour obtenir un rendu PS4.

Quand aux réglages graphiques, SMS le permet sur consoles et c'est là une tres bonne chose. A espérer que cela se généralise sur les jeux multiplateforme.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 22 Mai 2015, 11:31

Sauf que les consoles étaient obsolètes dès leur sortie...

Ah, ça c'est sûr, mon PC est moins bon que le dernier PC sorti au prix le plus élevé.
Mais comme je l'ai dit, puisqu'il y a les réglages graphiques qui permettent d'adapter le jeu à des configurations très différentes, les PC moins bons ne freinent pas les autres PC.
Et sinon, y'a moyen de brancher une CG externe sur un PC qui date. J'ai un ami qui va tenter ça, il a bon processeur mais sa CG est une GT. Donc un PC obsolète peut être upgradé sans devoir tout changer

Une news a été publié sur ce site en mars, elle disait que la version PS4 équivaut à un réglage sur "élevé" sur PC. Donc une config en dessous de la config minimale est suffisante que pour avoir le rendu PC

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 22 Mai 2015, 11:48

@FCSKZBC

Upgrader la CG d'un portable ? Bon courage

Les PC moins bon ne freinent pas les autres PC ?
C'est un point de vue intéressant, donc si je suis ton raisonnement, les consoles ne sont pas un frein pour les PC. Leurs hardware n'ayant jamais été aussi proche que de celui d'un pc classique. Proc x86/64bits et CG radeon HD 7870/7790 et 8go de ram.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 22 Mai 2015, 11:52

Y'a des tutoriels et il se débrouille très bien en informatique.

Les consoles ne freineraient pas les PC s'il y avait moyen de jouer sur les réglages graphiques comme on le fait sur PC. Mais bon, je ne sais pas pourquoi les développeurs ne font pas ça: c'est impossible, on leur a dit de ne pas le faire, ils n'y ont pas pensé,...?

Une dernière comparaison pour montrer comment ce downgrade est parfois honteux. Voici une vidéo de Morrowind (sorti y'a 13 ans), l'eau y est mieux faite que dans The Witcher 3! (regardez après 14secondes)
https://www.youtube.com/watch?v=G2eYEGDnlKg

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 22 Mai 2015, 12:03

Non les consoles ne freinent pas les pc, pour preuve les nombreux face off de Digital Foundry où la version PC est superieure aux versions consoles.

Mais pour cela, il faut que les devs s'en donnent la peine tout simplement.

Edit:

D'ailleurs, Project Cars en est un excellent exemple. Et pourtant SMS n'est pas un studio ayant des moyens disproportionnés
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar r0mu » 22 Mai 2015, 12:54

FCSKZBC Wrote:Une dernière comparaison pour montrer comment ce downgrade est parfois honteux. Voici une vidéo de Morrowind (sorti y'a 13 ans), l'eau y est mieux faite que dans The Witcher 3! (regardez après 14secondes)
https://www.youtube.com/watch?v=G2eYEGDnlKg

Je suis désolé mais il y a un moment il faut s'acheter des yeux hein ! L'eau de Morrowind est dégueulasse à côté de celle de thé Witcher 3.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen