Forums GAMERGEN

The Witness massivement piraté, son créateur s'interroge sur ses futurs projets

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witness massivement piraté, son créateur s'interroge

Message non lupar r0mu » 31 Jan 2016, 00:10

jericho35 Wrote:le téléchargement c'est illégal oui? et alors c'est pas pour autant qu'on ne le fait pas! Et vous avez pas compris le principe de faire du game je crois !!

Perso je fais des jeux vidéos pour partager une expériences et des sensations pas pour gagner des paquets de pognons comme lui un jeu maintenant ce développe plus facilement qu'au début ou il fallait des équipes massives de développeur! Son jeu il la fait en solo il a qu'a fonctionner avec des dons si il est si fort que sa en Game Design mais non le mec fait ça pour l'argent, raison de plus pour pas lui en donner!

et le pire 40e pour des énigmes qui sont sensiblement les mêmes !

Ah bon ? Donc toi tu travaille "juste" pour partager une expériences et des sensations ? Tu t'en fou si tu travaille pour du beurre ? Et ta bouffe tu la paye comment ? A moins que tu vive dans le monde des bisounours ?
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FCSKZBC » 31 Jan 2016, 13:56

ariakas Wrote:@ FCSKZBC: " pourquoi je ne pourrais pas tester un jeu avant de l'acheter?"
parce que le développeur ne l'a pas conçu ainsi et que de nos jours c'est devenu de plus en plus inutile.
On peut quasiment tout retracer un jeu depuis Youtube, les tests n'en finissent plus.
Si ça ne te suffit pas pour te forger une opinion, il y a un soucis.
Les configurations PC: il y a moults forums consacrés sur le sujet et je suis persuadé que pleins de gens de bonnes intentions peuvent renseigner sur le sujet.

Le prix des jeux est de plus en plus une mauvaise excuse avec Steam et ses promos défiant toute concurrence à qui sait attendre.
Les vrais "hypocrites" sont ceux qui tentent de justifier leurs actes par des causes fallacieuses.
Ce n'est en effet pas le sujet, mais quelqu'un qui est droit dans ses bottes et pirate, il n'a pas besoin de se justifier en pretextant de tester, de "voir", de si de ça.
Un pirate pirate car c'est pratique, facile et.........GRATUIT.
La vérité est là et elle est plus que flagrante.

le piratage est, au pire, une non vente (donc qu'on y joue ou pas, ça ne change rien)

suffit dans ce cas là de ne pas y jouer et donc de ne pas pirater. ça résous tout le nœud du problème en fait. ;)
à partir du moment où la personne y joue, il y a un soucis légitime pour le "développeur".
Que chacun fasse ce qui lui chante chez lui et se berce de ses propres illusions sur le sujet, grand bien lui fasse !!
Mais refuser le droit aux développeurs d'être fâché de voir que leur jeu est pillé et que le fruit de leur travail leur passe sous le nez, c'est un peu raide.
J'ai envi de dire: et si on le défendait un peu ces équipes qui nous fournissent tant de plaisir ?
si vous non, bah moi je me réjouis de voir que nous, si.

Sur ce, bon week end, et amusez vous bien !

Pareil pour les voitures: on voit des vidéos, ça devrait être suffisant, non?
Et ben non, moi il faut que je teste, que je vois comment ça tourne sur mon PC, s'il surchauffe, si le gameplay me plait, si ma manette PS3 est bien reconnue,...
Comme pour les tests de voitures, tu n'as pas la sensation qui va avec
Les configurations sont souvent surestimées. Mon PC fait tourner des jeux qu'il n'est pas censé faire tourner et ce, de manière plus qu'acceptable.

Je ne suis pas un hypocrite alors: 42 jeux achetés sur Steam, 1 jeu sur GoG, plus aucun jeu que j'avais téléchargé illégalement pour testé n'est encore installé sur mon PC (soit j'ai acheté, soit j'ai laissé tombé)

Ne pas jouer ne résout pas le problème, puisque je passe peut être à côté d'un jeu qui me plairait. Qu'est ce qu'un développeur préfèrerait, que je ne joue pas à son jeu ou que je le télécharge illégalement, que je me fasse une opinion positive (j'espère) et que je finis par acheter son jeu?

Ah, ça c'est sûr, moi je ne parle que de mon cas, mais je doute que tous ceux qui téléchargent finiront par acheter. Par contre, faut pas être hypocrite, ce buzz lui fait une pub énorme. Ca n'est pas mon style de jeu (donc je ne le téléchargerai pas pour l'essayer), mais sans cette news, je n'aurais probablement jamais entendu parler de ce jeu. Je ne serais pas surpris que cette pub compense le piratage "immoral" (celui où on ne cherche que la gratuité)

Sinon, le piratage n'est pas nécessaire dans tous les cas: je voulais essayer le nouveau rallye de Sébastien Loeb et surprise, il y a une démo! Pas besoin de pirater, je vais télécharger la démo et me faire mon opinion là dessus.
Tous les devs devraient faire une démo, ne fut-ce que le tutoriel du jeu qui ne révèlerait pas grand chose sur l'histoire.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 31 Jan 2016, 17:43

J'avais plusieurs jeux piratés sur mon PC (une bonne vingtaine), tous ont fini par être achetés sur Steam ou en occaz. Mais je les aurai jamais acheté sans y avoir joué avant :?
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen