Forums GAMERGEN

Thief - "Nous avons dû rendre l'IA moins intelligente"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Thief -

Message non lupar Archkael » 21 Fév 2014, 05:54

LordGuard Wrote:L'IA ?
C'est du brin à la sauce caillou !

Comment ils (tous) peuvent parler d'intelligence lorsqu'elle est artificielle. Ce n'est qu'un programme qui exécutent des commandes dans différentes situations. Lui dire de rater sa cible tous les 3 tirs, de régler sa précision, sa vitesse d'exécution...
Cela ne remplacera jamais l'intelligence humaine, la réaction, la surprise, les mouvements d'une personne derrière sa manette ou son clavier.
L'avenir est le jeux en ligne ;p

He ben détrompe toi... Une vraie IA autonome et qui sait apprendre d'elle même sans qu'on lui mette de programmes supplémentaire ça existe déjà mais c'est pas dans un jeu que tu la trouvera... Surtout que aux dernières nouvelles il lui a fallu un mois pour comprendre ce qu'est un carré lol mais la ou c'est intéressant c'est qu'elle la compris seule alors que pour toutes les IA utilisées dans les jeux et logiciels il faut le mettre dans leur base de données ou un truc dans le genre et après elles analysent et déterminent en fonction... Et la elle s'est basé sur une logique... Je connais pas tout les détails c'est un peu trop compliqué pour moi :p

Et le jeu en ligne c'est marrant ils en font de plus en plus... En fait je pense que dans un jeu l'IA est une des choses les plus chiantes a faire alors c'est surtout que faire jouer les gens contre d'autres gens... Ben plus besoin d'IA c'est plus facile
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amaury
Pays: France

Message non lupar eSkYcHo » 21 Fév 2014, 08:35

Si l'IA doit analyser et comprendre avant de prendre une décision, le solo va être de courte durée... :lol:
J'te raconte pas le nombre de commentaires : "Au lieu de 4 heures, je l'ai fini en 2 car l'IA ne savait pas quoi faire..." :lol:

Sur Forza, par exemple, c'est pire. C'est une copie des actions des joueurs. Je trouve même que c'est pire car il ne n'exécute pas une action lorsque tu agis de telle ou telle façon donc il te rentre dedans, se plante tout seul...
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar nathrakh » 21 Fév 2014, 13:05

LordGuard Wrote:Si l'IA doit analyser et comprendre avant de prendre une décision, le solo va être de courte durée... :lol:
J'te raconte pas le nombre de commentaires : "Au lieu de 4 heures, je l'ai fini en 2 car l'IA ne savait pas quoi faire..." :lol:

C'est bien pour cela qu'une bonne IA necessite une grosse ressource de calcul. (et on ne paprle de script style , je foire un tir sur 3 blabla).

Une bonne ia devrait changer son comportement en fonction des situations, simuler le stress, chercher non pas la meilleur solution pour buter le joueur (plus facile à scripter au passage), mais la meilleur solution à adapter en fonction de son points de vue (il y a un truc qui a bougé dans l'ombre, il est 2h du mat, je suis crevé, je me frotte les yeux, ou il y a un truc qui a bougé dans l'ombre, j'en viens, il n'y avait rien, je suis froussard, je demande s'il y a qqun, ou je suis courageux, je sort mon arme et je vais voir etc etc).et encore ce ne sont que qq exemples.

Une bonne ia va prendre en compte un grand nombre de paramettres (ce qu'a vu le pnj, ses déplacements, l'heure, le stress, la fatigue, les autres pnj, son caracteres, son niveaux d'information etc etc) pour prendre la decision qui lui semble la plus adapté.

L’intérêt d'une bonne IA, c'est qu'en faisant la même chose, on aura pas forcement la même réaction en face, car certains paramètres ne dépendent pas du joueurs.

Le problème, c'est qu'un jeu d'infiltration comme on les connait (splintercell, thief, Metal gear...) si on avait de vrais humains en face, ça serait impossible de finir les stage.
Aujourd'hui on a la puissance de calcul pour rendre les pnj beaucoup trop "intelligent" pour qu'un jeu avec le type de level design qu'on connait soit jouable.

Si on voulait avoir des "vrais" IA dans les jeux, il faudrait revoir complétement le game design, et voir même créer un nouveau type de jeu d'infiltration.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 21 Fév 2014, 13:12

C'est pas con ça. Ça me fait un peu penser à Skyrim : on incarne quand même un Enfant de Dragon (beau gosse, pouvoir des dragons, cris de malade, etc), et quand tu croises un pauvre bandit ou Parjure, bah ils t'attaquent... En vrai, tu vois l'Enfant de Dragon déjà tu te caches, t'es poli tu dis Monsieur, mais tu sorts pas ta dague en bois pour le tuer quoi...

Alors pour l'infiltration, encore pire. Voir une ombre bouger, ça m'arrive tous les jours. Alors même quand tu fais ton tour de garde, tu te poses pas trop de questions... Au pire tu cherches ta lampe torche pour être sûr ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar bignoze1 » 21 Fév 2014, 14:38

Ouai en gros vous parlez de logique mathématique, p= je suis fatigué q= j'ai un pistolet à billes
Donc si je vois un tueur et que p et q sont satisfaits alors je pars en courant
Alors que si je vois un tueur alors que non p et non q je vais plutôt lui tirer dessus.
Le problème de ce genre de choses c'est que ça prend beaucoup de temps à être calculer par la machine mais je pense qu'avec les next gen on pourra avoir un nouveau genre d'intelligence à la the last of us ou si tu tires et que les ennemis entendent ton arme vide clik clik ils vont tous s'approcher doucement et essayer de t'en cercler .
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar nathrakh » 21 Fév 2014, 17:36

bignoze1 Wrote:Ouai en gros vous parlez de logique mathématique, p= je suis fatigué q= j'ai un pistolet à billes
Donc si je vois un tueur et que p et q sont satisfaits alors je pars en courant
Alors que si je vois un tueur alors que non p et non q je vais plutôt lui tirer dessus.

Ce qu tu decrit c'est du script assez basique, du genre le pnj arrive devant une porte, il l'ouvre.
En ia tu vas avoir des comportement differents. Par exemple le pnj peux faire demi tour ou pas selon qu'il ait deja eu uen mauvaise experience avec la deniere porte, ou qu'il entends un bruit suspect ou pas. Bref avec une bonne IA tu ne saura ps ce que le pnj va faire, mais ca sera logique pour le pnj
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen