Forums GAMERGEN

Thief : PS4 versus Xbox One en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Thief : PS4 versus Xbox One en vidéo

Messagepar azertyxpp » 03 Mar 2014, 12:21

@ nekoja7,

Toi t'as pas du voir le comparatif de GZ fait par Koji Prod ? :mrgreen: J'attends que Digital Foundry foutent leurs pattes dessus ça sera très sympa et animé je pense, une boucherie, une futur news à plus de 10 000 vues, les paris sont ouverts.
8-)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar FrSera » 03 Mar 2014, 13:35

Azerty faut mieux lire ^^
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Messagepar azertyxpp » 03 Mar 2014, 13:52

nekoja7 Wrote:sur metal gear ground zeroes ok , pour un avantage ps4 mais là beuuh :geek:

Effectivement FrSera, nekoja7 a surement édité son post pendant que j'écrivais le mien parce que j'ai pas vu ça à la première lecture de son post. Il n’empêche qu'il n'y pas plus différences sur Thief de la version One à la version PC en Ultra et la c'est très grave rien qu'en prenant ça en compte on ne peut pas prendre au sérieux ce comparatif et encore moins le "taf" des dev sur ce jeu, en plus d'être nul. Qu'il n'y ai aucune différence notable de la One à la version PC en Ultra c'est du nawak complet.
Gamer Or

Messagepar Aymericdu65 » 03 Mar 2014, 15:26

Pour avoir acheter tomb raider sur ONE jpeux vous dire que l'inferiorité technique ne saute pas aux yeux loing de là

Aymericdu65 Wrote:Et Je pense que pour thief la différence doit être ausi minime que pr tomb raider
Dernière édition par MDProz le 03 Mar 2014, 19:29, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
Aymericdu65 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar popotte13 » 03 Mar 2014, 15:31

Sur TB, tout ceux qui ont jouer a la version one et ps4 le disent: la différence se voit peu mais se ressent beaucoup, la version ps4 tant lus fluide. Pour se jeu, comme dis au dessus, un truc optimisé avec le cul peux tourner sur une ps1 ou un pc en ultra qu'on verrai pas la différence :p
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 03 Mar 2014, 18:05

Pourtant de 30 à 60fps il y a juste un écart monstrueux sur le performances, après c'est vrai que dans les faits c'est moins marquant mais tout de même, même sur l'expérience on les sent les 60fps que c'est plus fluide et c'est plus confortable.
Gamer Or

Messagepar Kainhunter » 03 Mar 2014, 19:10

Aymericdu65 Wrote:Pour avoir acheter tomb raider sur ONE jpeux vous dire que l'inferiorité technique ne saute pas aux yeux loing de là

Tout ce que dira cette personne n'est pas crédible c'est un marseillais il exagère forcément :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar psycomantis16 » 03 Mar 2014, 19:15

Allez j'en rajoute une couche (pour troller un peu) à 2min11 le sol sur one est comment dire... Complétement plat ou est le relief ? Pour les textures du drapeau c'est juste un retard d'affichage.
La soi-disante version inferior ps4 euhhh c'est une blague? Moi aussi je peux faire chèque et demain se sera la version ps4...
Niveau matos, le GPU ps4 est supérieur à la one c'est un fait et M$ même si ils améliorent le niveau software ne peuvent rivaliser.C'est dure mais il faut l'admettre.
Moi qui suis joueur sur pc ce jeu tourne sur un pc de 2008 et encore j'suis gentil.
Bref pas de quoi casser 3 pattes et un canard. :mrgreen:
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Messagepar azertyxpp » 03 Mar 2014, 19:40

@ psycomantis16,

Bien vu pour les sols, j'ai maté suite à ton post ça ce voit c'est net faut être vachement attentif mais c'est vrai que ça saute aux yeux le relief. Moi j'ai vu plus d'aliasing sur les cages (à 25sec) sur la version One, faut mettre pause plein de fois sur cette scène pour le constater, mais chut faut pas le dire.
:D
Image

Mais bon comme je disais les dev ce sont tout de même touché les couilles sur le développement de ce jeu, les consoles et ni même le PC ne sont exploités il y a une standardisation. En même temps s'était à peu près la même chose pour Deus Ex HR des mêmes dev qui était lui tout excusé car le jeu est une vraie perle malgré qu'il soit laid, une super expérience je recommande.

Pour en revenir aux sols que tu as notifié, c'est justement ce que disait l'update sur l'article de Digital Foundry que j'ai mis en quote sur la page 1, et si j'ai bien compris d'après cette update c'est une exclue PS4, le PC ne le proposerai pas, bizarre. A moins que dans cette note ils ne précisent que le comparatif PS4/One c'est un peu ambigu, le PC peut largement le faire.
Gamer Or

Messagepar psycomantis16 » 03 Mar 2014, 20:36

L'effet sur le sol est de la tesselation effet apparu début des années 2000 pour le public, les dev. sont à la rue sur ce coup car la ps3 et 360 le font déjà...Alors la ps4 , one et surtout le pc...Tu vois ce que je veux dire...
J'aime bien ton image de post c'est The boss??? Solidus??? Haaaaa THE BOSS! :P
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Messagepar pierrot31 » 03 Mar 2014, 21:07

Image

Image

Source : digital foundry ....
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 03 Mar 2014, 21:31

Mouais on peut jouer sur les mots en prenant aussi ce genre de cliché:

Image

Autant regarder la vidéo entière et ce faire un avis, comme dit dans l'article Digital Foundry on constate que la version PS4 s'en sort mieux sur le framerate ingame quant il y a de l'action et la One s'en sort mieux sur les cinématiques fixe comme sur ton screen et le mien pour le ingame sur PS4. Ça reste équilibré même si les baisses de framerate d'un support à l'autre ne sont pas du tout dans les mêmes situations d'un coté action rapide ingame de l'autre cinématique fixe bizarre comme constat. Mais bon partant de la tous les abrutis peuvent prendre les screen qui les arrangent et nier ce constat, je ne parle pas de toi bien entendu je doute que ce soit ton cliché perso.

Mais bon je retiens que ça reste équilibré en prenant ceci en compte 1920x1080 contre 1600x900, ainsi que ce dont on parlait avec psycomantis16 concernant la tesselation notamment sur les sols, visible sur la vidéo de la news à 2m11s, ainsi que l'aliasing plus marqué sur One visible également sur la vidéo vers 25s et sur mon screen.

@ psycomantis16,

Mon avatar et ma signature c'est only le légendaire Big Boss. :)
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen