Forums GAMERGEN

Thief : PS4 versus Xbox One en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Thief : PS4 versus Xbox One en vidéo

Message non lupar pierrot31 » 03 Mar 2014, 21:51

Oui bref je remarque juste que quand on touche ta chère ps4 dans le vraie tu réagis comme un pro xone ...bref pathétique et enfantin ;)
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 03 Mar 2014, 21:56

C'est bien ce que j'explique pourtant tu lis dès fois ? Ton screen illustre une cinématique fixe, le mien une scène d'action rapide ingame. Je t'invite à relire ou plutôt lire mon précédent post.
;)
EDIT: Ah ouais tu édite et tu change toute ta phrase, mouais Ok, enfin si t'es pas objectif t'es obligé de non plus faire ton roquet de service. Je développe assez comme ça enfin bref et c'est à moi que tu dis ça quant on voit ton screen complémentent sorti de son contexte.
Dernière édition par azertyxpp le 03 Mar 2014, 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar pierrot31 » 03 Mar 2014, 22:01

Allez on est sur un forum respire un peu , arrête de prendre les gens de haut ...

"je doute que ce soit ton cliché perso"
(j'ai mis la source ...)

C'est clair j'ai autre chose a faire que de me pignoler sur des différences insignifiante ingame , j'ai les deux consoles et j'ai tester TR sur les deux support ...résultat : aucune différence sur le même écran ...

Je pense que pour thief c'est la même chose , même si j'accroche pas vraiment et le trouve dépasser techniquement après l'avoir tester ...
Dernière édition par pierrot31 le 03 Mar 2014, 22:04, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 03 Mar 2014, 22:03

pierrot31 Wrote:Oui bref je remarque juste que quand on touche ta chère ps4 dans le vraie tu réagis comme un pro xone ...bref pathétique et enfantin ;)

En me sortant ça tu ose dire que c'est moi qui prend les gens de haut et bien dit donc tu as un sacré culot. Elle est ou la paille ? Pour le reste de ton post j'ai tout de même dit ça il y a quelques pages.

Je ne prête pas trop attention à ce comparatif comme j'ai dit, parce qu'il est dit aussi que les versions PS4/One/PC sont quasi identique, concernant la version PC je me pose vraiment des questions. Les gars de Digital Foundry ont dit avoir mit en Ultra la version PC pour ne constater presque aucunes différences aux versions console c'est grave, très grave. Et ça dire ce que ça veut dire.

Je doute que tu ai fait TR sur PS4 pour dire ne voir aucunes différences tu es bien le premier, perso j'ai fait TR PS3 (donc 30fps) et TR PS4 (donc 60fps) à quelques mois d'intervalle j'ai fini les deux versions à 100% et je note perso que c'est beaucoup plus fluide et confortable en 60fps.
Dernière édition par azertyxpp le 03 Mar 2014, 22:16, édité 3 fois.
Gamer Or

Message non lupar psycomantis16 » 03 Mar 2014, 22:05

@ azerty

Bien vu, effectivement vu la qualité purement technique du jeu de 20 à 30 fps max leur moteur date du moyen age... "Normalement" ce jeu devrait tourner à 60 tout le temps ET en 1080p sur les 2 console et plus sur pc.
Quand je vois ce qui arrive infamous the second son et metalgear ce mois ci (toujours sur le plan technique) outch! la comparaison fait mal.
La nous pourrons vraiment troller!!!! 8-)
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar pierrot31 » 03 Mar 2014, 22:05

Relis tes diffèrents post sur le forum tu le verras bien ;) sur ceux bonne soirée a toi ;)
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 03 Mar 2014, 22:13

pierrot31 Wrote:Relis tes diffèrents post sur le forum tu le verras bien ;) sur ceux bonne soirée a toi ;)

Relis surtout mon dernier post et sa citation, j'ai surtout contredit ceux qui parlaient d'une version supérieure sur One. A l'évidence c'est faux, la version PS4 ne poutre pas pour autant la version One, pas plus que la version One ne poutre la version PC en Ultra... bref du grand nawak et s'était surtout ça le fond de mon propos... Bonne soirée à toi aussi.
;)
Gamer Or

Message non lupar psycomantis16 » 03 Mar 2014, 22:21

Bonne soirée azerty, à bientôt sur metalgear!
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar azertyxpp » 03 Mar 2014, 22:23

No prob, psycomantis16 bonne soirée à toi et à bientôt. :)

EDIT: Bon et bien j'ai bien dormi, j'ai relu tout les com, l'article sur Digital Foundry et revu les vidéos comparatives, une petite rétrospective et synthèse s'impose les amis.
:)
Donc pour reprendre certains points avant de développer il est bon de rappeler qu'il n'y a pas de différence significative à l'oeil entre la version One et PC en Ultra donc je ne parlerai quant terme technique ça ne veut pas dire qu'à l'écran ça représenterai des différences significatives. Dans la théorie on peut penser que si de la version One à la version PC en Ultra il n'y a pas de différences notable on pourrait parler de parité régressive pour les beaux yeux de la One et que cette console serait la base du développement, ça reste plausible et il n'y a même pas à mettre la PS4 dans cette équation ça reste une théorie. J'ai noté des erreurs dans ce que j'ai précédemment dit ici à hâte que je ne reprendrai pas donc, comme l'aliasing parce qu'en y regardant de plus près ça dépend surtout de l'inclinaison des cages qui n'est jamais sous le même angle dans la vidéo comparative, je corrige ceci donc c'est kif kif.

Rentrons dans le vif du sujet:

PS4:

1920x1080 ++
Tesselation ++
Framerate équilibré ingame +
Texture filtering -

Xbox One:

1600x900 --
Pas de tesselation --
Framerate équilibré en cinématique fixe +
Texture filtering +

Donc il faut tout de même préciser que la tesselation qui donne du relief aux sols et aux surfaces et que l'on constate bien la différence avec activé et désactivé à 2m11 sur la vidéo de la news, elle est activable ou désactivable sur PC et il est aussi bon de noter que sur un PC en Ultra en tesselation OFF le jeu tourne en 60fps, et en tesselation ON il tourne à 45fps, soit la tesselation bouffe 15fps elle est bien active sur PS4 et non sur Xbox One. Donc pour tempérer une résolution plus haute ainsi que la tesselation active au niveau des performances sur PS4 un choix différent a été fait au niveau du chargement des textures, dans les faits les textures plus éloignées de notre position mettront plus de temps à charger accompagné d'une zone de flou au loin pour que ça ne ce voit pas trop, cela explique en partie la texture sur le drapeau qui met une plombe à charger.

Donc le framerate maintenant on constate que la version PS4 s'en sort mieux sur le framerate ingame quant il y a de l'action rapide et la One s'en sort mieux sur les cinématiques fixe. Ça reste équilibré même si les baisses de framerate d'un support à l'autre ne sont pas du tout dans les mêmes situations d'un coté action rapide ingame de l'autre cinématique fixe, un constat très bizarre. On constat aussi dans la vidéo que la lumière est calculée bien plus rapidement sur PS4, on le voit notamment sur la scène juste après la texture du drapeau regardé combien de temps la version One met à calculer la lumière sur les objets dans toute la zone alors que sur PS4 c'est instantané vers 2m25s.

En conclusion techniquement la version PS4 est supérieure même si dans les faits et sur le visuel il n'y rien de transcendant de même que si on met la version PC en Ultra à coté, les + et les - plus haut concluent bien les choses certaines choses sont tempérées d'une version à l'autre. Il n’empêche que la version PS4 tire partie d'une plus haute résolution, d'une tesselation exclusive PS4/PC, ces deux choses déjà bouffent bien plus de ressources et en les prenant en compte la PS4 calcule tout de même plus vite la lumière dans une zone et garde un meilleur framerate dans les scènes d'actions rapide, le tout est juste tempéré par une gestion des textures différentes plus longue à charger au loin accompagné d'un flou au loin pour masquer la chose, un détail pas franchement problématique dans un jeu fermé comme Thief.
Gamer Or

Message non lupar KAOROS » 06 Mar 2014, 11:25

Keninou207 Wrote:Ce jeu est une catastrophe quelle que soit l plateformes :cry:

;) Meilleur ( et encore...)sur une Xbox One ou pas, ce jeu est gâté!
Prix d'achat conseillé: 19,99 €!
KAOROS Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mickael

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen