Forums GAMERGEN

Tim Cook : « Pourquoi achèteriez-vous un PC ? », le CEO d'Apple veut enterrer les ordinateurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tim Cook : « Pourquoi achèteriez-vous un PC ? », le CEO

Message non lupar Rapidkiller » 12 Nov 2015, 00:55

JimBond007 Wrote:...

Désoé mais cela fait vraiment le hater qui n'a jamais testé... suffit de cliquer avec deux doigt et un clic droit apparait.

Critiquer pourquoi pas, mais raconte pas n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred
Pays: France

Message non lupar Joker » 12 Nov 2015, 07:16

Reppa Wrote: Le plus marrant c'est tout ces étudiants qui pleure chaque année parce que pas de bourses que les études, les loyers, la nourriture tout est cher. Mais :

Image

Et là j'ai vu envie de leur dire, va bouffer ton ordi ! surtout que sérieux sans souris un mac, c'est juste le pire outils de travail du monde, surtout ce menu unique à la con en haut, c'est bon y'a 20 ans c'était ptet efficace sur des os monotache mais c'est bon hein, raf de la nostalgie si ca doit ralentir de moitié ma vitesse de travail.

Bullshit. Pourquoi prennent-ils un Mac ? Tout simplement car Apple est la seule marque à faire des financements pour étudiants. Déjà t'as la remise étudiant, ensuite t'as la remise avec la fac (c'est une promo supplémentaire grâce aux partenariats des facs avec Apple), ensuite tu as le paiement en plusieurs fois. Enfin, tu as un ordinateur qui tient toute la journée sans problème d'autonomie.

Alors arrête un peu de dire des conneries et d'être médisant.

J'ajoute que sans souris, à l'utilisation, Mac>>>>>>>>>>Windows.

Tout est prévu pour fonctionner sans souris. Et c'est beaucoup plus agréable que sur un pc (et j'ai eu des PC toute ma vie). Clic avec deux doigts = clic droit, glissement avec deux doigts = défilement, etc.

C'est tellement agréable que j'peux utiliser lightroom et Photoshop sans souris, chose impossible sur Windows tellement c'était casse-couilles (pas le software mais le hardware), et pourtant j'ai eu des portables qui dépassaient les 1500 balles, pas de la merde.

Sur un mac au moins le touchpad est précis, ultra pratique, grand, agréable au toucher. Très, très rare sur un pc.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Efthé » 12 Nov 2015, 07:51

Cet éternel débat :')
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Naevis » 12 Nov 2015, 10:01

Honnêtement, rien que pour ne pas perdre + de 90% de mes jeux.
Après, c'est quand même aussi une question de prix.
Je vois pas l'intérêt d'acheter un Mac encore plus cher qu'un PC gamer .. Je garde mon PC.
Pareil pour les téléphone d'ailleurs. Je connais plein de gars qui ont un iPhone et qui ne font QUE téléphoner..

Moi, j'achèterais pas une limousine pour aller chercher le pain...
Naevis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar FCSKZBC » 12 Nov 2015, 10:49

Joker Wrote:Bullshit. Pourquoi prennent-ils un Mac ? Tout simplement car Apple est la seule marque à faire des financements pour étudiants. Déjà t'as la remise étudiant, ensuite t'as la remise avec la fac (c'est une promo supplémentaire grâce aux partenariats des facs avec Apple), ensuite tu as le paiement en plusieurs fois. Enfin, tu as un ordinateur qui tient toute la journée sans problème d'autonomie.

Alors arrête un peu de dire des conneries et d'être médisant.

J'ajoute que sans souris, à l'utilisation, Mac>>>>>>>>>>Windows.

Tout est prévu pour fonctionner sans souris. Et c'est beaucoup plus agréable que sur un pc (et j'ai eu des PC toute ma vie). Clic avec deux doigts = clic droit, glissement avec deux doigts = défilement, etc.

C'est tellement agréable que j'peux utiliser lightroom et Photoshop sans souris, chose impossible sur Windows tellement c'était casse-couilles (pas le software mais le hardware), et pourtant j'ai eu des portables qui dépassaient les 1500 balles, pas de la merde.

Sur un mac au moins le touchpad est précis, ultra pratique, grand, agréable au toucher. Très, très rare sur un pc.

J'ajoute qu'un PC, tu peux changer la batterie toi même. Donc après deux ans, quand ton Mac ne tient plus que 2-3h, pas moyen de changer la batterie et d'avoir une autonomie comme au 1er jour (pour un prix acceptable). Sur PC, tu achètes une batterie officielle sur Amazon ou Ebay pour 20-30 euros et tu as ton autonomie du 1er jour.
Pour l'anecdote, un ami à moi voulait faire changer la batterie de son Mac, il a été dans un magasin Apple et tu sais ce qu'on lui a dit? "Ca te coutera moins cher d'en acheter un neuf"...

Sinon, c'est drôle ces gens qui pensent que ce qu'ils trouvent pratique est exclusif à Apple. Sur mon Asus, j'ai exactement les mêmes fonctions sur le touchpad (plus d'autres)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jericho35 » 12 Nov 2015, 11:45

Helvete Wrote:
chaton51 Wrote:cher monsieur Cook crétin, on va prendre un pc parce que Apple c'est de la merde.. voila!

C'est pas entierement vrai, les Mac book pro par exemple reste un meilleur outil pour beaucoup de professionnelle du monde musicale ou encore pour la photo.
Et vu le nombre d'utilisateur, la majeur partie des pirate informatique ne crée pas de viruses pour les appareilles Apple, bien que cela commance a changer.

Question ton téléphone c'est quoi ?
Iphone / Microsoft Lumia / samsung ...

perso je fais de la photo et de la 3d ainsi que du game et le mac est loin d'être mon premier choix au début j'avais un rétina mais qu'est ce que c'est naze on peut rien faire dessus! il y a juste l'ergonomie et encore avec mon alienware 15 l'ergonomie est largement équivalente avec des réglages optimal de ma suite adobe !

PS: quand il utilise le mot PC je pense qu'il parle de Personnal Computer (ordinateur personnel ) et non de windows ! Pour lui les tablettes vont même remplacer les macs par la suite.
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Joker » 12 Nov 2015, 12:16

FCSKZBC Wrote:
J'ajoute qu'un PC, tu peux changer la batterie toi même. Donc après deux ans, quand ton Mac ne tient plus que 2-3h, pas moyen de changer la batterie et d'avoir une autonomie comme au 1er jour (pour un prix acceptable). Sur PC, tu achètes une batterie officielle sur Amazon ou Ebay pour 20-30 euros et tu as ton autonomie du 1er jour.
Pour l'anecdote, un ami à moi voulait faire changer la batterie de son Mac, il a été dans un magasin Apple et tu sais ce qu'on lui a dit? "Ca te coutera moins cher d'en acheter un neuf"...

Sinon, c'est drôle ces gens qui pensent que ce qu'ils trouvent pratique est exclusif à Apple. Sur mon Asus, j'ai exactement les mêmes fonctions sur le touchpad (plus d'autres)

Tu peux aussi changer la batterie sur un Mac, c'est juste qu'il faut démonter la coque inférieur, mais ça prend quelques minutes (la preuve, les vidéos tuto où ils expliquent en même temps qu'ils le font, durent 7minutes, en comptant la présentation du matos + les pauses explicatives). Si t'es débrouillard, tu payes juste la batterie en somme, exactement comme pour un PC. Mais j'en vois pas vraiment l'intérêt : le Macbook de ma soeur date de 2006 et tourne encore avec 5h d'autonomie. Un ordinateur portable sous Windows, la plupart du temps, tu peux le changer au bout de 4/5 ans maximum.

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? J'ai eu des ordinateurs portables Asus, MSI, Acer et HP, à chaque fois le touchpad était LARGEMENT moins agréable que sur un Macbook, et ça c'est indéniable, même avant d'en avoir un je le disais.
De plus je n'ai jamais dit que ces mouvements sont exclusifs à Apple (mais ça vient d'eux à la base, si on veut chipoter, pour une fois qu'ils sont à l'origine de quelque chose on va pas leur enlever). Et évidemment qu'il y a encore d'autres fonctions avec le touchpad d'un Mac, j'en ai cité que 2. :roll:
On a donc le clic simple, clic droit avec deux doigts, zoom intelligent en tapant deux fois avec deux doigts (exemple si tu pointes un petit texte, tu tapes deux fois et le zoom s'adapte pour que le texte soit en grand), défilement, passage d'une page à une autre dans un PDF par exemple ou Suivant/précédent sur navigateur, l'ouverture du centre de notification, le zoom avant/arrière, la rotation, la recherche dans le dictionnaire ou Wikipedia en pointant un mot et en tapant avec trois doigts, déplacement d'éléments/sélection avec 3 doigts, affichage du launchad avec 4 doigts, affichage rapide du bureau avec 4 doigts aussi, passage d'une appli à une autre en plein écran, ouverture du mission control, affichage des différentes fenêtres d'une application, etc. etc.

À ma connaissance aucun portable sous Windows ne peut faire tout ça. Si y'a bien un truc qu'on enlèvera pas aux Macs et qui a fait leur réputation, c'est l'ergonomie, alors il faut arrêter la mauvaise foi et cracher sur tout ce qui vient d'Apple : j'ai toujours été sous windows, il me fallait un ordinateur portable pour une utilisation bien particulière et après plusieurs semaines j'ai du me rendre à l'évidence, moi qui ne voulais pas de Mac : le Macbook surpassait tous les autres. Et crois-moi quand tu as testé t'as du mal à revenir en arrière.

Qu'on n'apprécie pas les iMac je peux comprendre, je vais bientôt me refaire un PC fixe et je le montrai moi-même, pas question de prendre un iMac non-évolutif. En revanche, pour quelqu'un comme moi qui a besoin d'un ordinateur portable résistant, facilement transportable, avec une excellente autonomie même en utilisant des logiciels lourds comme Photoshop ou Lightroom et une puissance correcte, rien ne vaut le Macbook Air.
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Kurapika-Shinji » 12 Nov 2015, 13:55

Une autre raison de prendre un windows plutpt qu'un mac, c'est si on est noir, ou que le "racisme" nous donne la gerbe --> http://www.20minutes.fr/societe/1728771 ... rs-magasin
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 12 Nov 2015, 17:07

Kurapika-Shinji Wrote:Une autre raison de prendre un windows plutpt qu'un mac, c'est si on est noir, ou que le "racisme" nous donne la gerbe --> http://www.20minutes.fr/societe/1728771 ... rs-magasin

Euh... Donc il faudrait boycotter toutes les sociétés où il se trouve des connards, peu importe l'échelon de ceux-ci ? Ça va très vite devenir compliqué tu sais. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 12 Nov 2015, 17:35

L'Australie c'est encore pire que le Texas, ça ne m'étonne pas. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Minarulother » 12 Nov 2015, 18:29

Kurapika-Shinji Wrote:Une autre raison de prendre un windows plutpt qu'un mac, c'est si on est noir, ou que le "racisme" nous donne la gerbe --> http://www.20minutes.fr/societe/1728771 ... rs-magasin

Autant je suis d'accord qu'un ordi autre que ceux d'apple >Mac
Autant je m'en moque que des personnes de la même couleur que moi se fasse virer d'un magasin.
Le racisme est partout et on l'est tous en quelque sorte.
Faire des généralisations ou avoir des préjugés font partis du quotidien d'énormément de personne.
Que cela soit en "bien" ou en "mal".
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar HeavySonic » 12 Nov 2015, 19:13

Pour rien au monde je lâcherai ma grosse tour et encore moins pour du Apple... :lol:
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen