Forums GAMERGEN

Titanfall : Respawn Entertainment répond aux accusations de versements d'argent à la presse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Titanfall : Respawn Entertainment répond aux accusations

Message non lupar WongFeiHong86 » 20 Fév 2014, 16:02

j'ai une xbox one et j'ai fait la beta et a mon avis ce jeux va tout simplement remplacer call of duty en tete des vente sur xbox one .
ou alors il va falloir faire du prochain call of duty une tuerie sans nom.
perso je revend mon call of duty ghost et j'attend le 11 mars titanfall en plus il i a plante vs zombie le 27 fevrier .
en ce qui conserne les accusations je ne savais meme pas , mais j'usqu'ou s'arreteront ils.
je n'achète pas des console mais des jeux , la plateforme est secondaire.
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
Avatar de l’utilisateur WongFeiHong86 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: yvan
Pays: France

Message non lupar bignoze1 » 20 Fév 2014, 16:32

Le premier point est qu'il ne faut pas acheter les notes de tous mais seulement des premiers et les autres copient comme des moutons.
Le second point est que si tout le monde pense que les critiques ont été achetés cela voudrait dire que le jeu est tellement bon que c'est limite dur à croire.
Personnellement j'aime avoir un mode solo dans mon jeu afin de ne pas être dépendant le la connexion donc il m'intéresse moins que le plus null des jeux de console.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Zexen » 20 Fév 2014, 16:49

Légitime ou non, si il y a bien un jeu pour lequel on serait en droit de se poser cette question, ce serait à mon avis Destiny.

Il y a près d'un an, il fallait voir les critiques toutes plus élogieuses les une que les autres alors que l'on ne savait quasiment rien du jeu, hormis quelques images et trois noms: Activision, Bungie, Destiny.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nabooh » 20 Fév 2014, 16:59

Houlà, tant d'ânerie débité.

Le jeu n'a rien d'exceptionnel, contrairement à ce que veulent faire croire les devs. Ils nous ont fait croire au messie pendant X temps, alors qu'au final, les graphismes sont laids ( et contrairement à ce que vous pensez, aka "omg arrêtez de jugez les jeux sur les graphismes, c'est pas important blablabla", certe, mais pas quand on nous à fait la promesse derrière d'un VRAI jeu next-gen, et j'estime qu'il y a une certaine limite entre côté technique limité et côté artistique développé. TF à un côté technique très pauvre, et un côté artistique déjà vu des centaines de fois ), le gameplay est au ras des paquerettes ( oui, savoir faire un wallrun ou un double saut ne veut pas dire "jeu overmégatroskillédelamortquitue". Le gameplay est absolument tout ce qu'il y a de plus classique, et il est totalement plat et inintéressant. Si vous voulez un gameplay simple avec du dynamisme, je vous invite à tester Warsow et Quake Arena, vous verrez ce qu'est un gameplay dynamique. )

Enfin bref, le jeu se trouve à des années lumières de ce qu'on nous à promis. Personnellement, je trouve qu'un jeu only multi, 6v6, avec des bots pour combler le vide ( ah oui, et pour farmer le CDR aussi, mais je vois pas en quoi cela justifie l'utilisation de bots... ) pour 60 balles, ça fait vraiment mal aux fesses. Et encore plus quand des personnes sont prêt à populariser ce genre de jeux fast food aussi joué, aussitôt digéré. Très franchement, pour y avoir joué un petit moment, on se retrouve face à la qualité d'un jeu free to play moyen. Et avant de me manger l'arguments "tu peux juger une bêta toi?", je tiens à rappeler qu'elle s'est tenue à moins de 4 semaine de la sortie finale du jeu, donc hormis du rajouts de contenu, qui se limitera probablement à des maps/classes/armes, on est bien loin de s'attendre une grosse évolution d'ici là.

Le premier point est surtout que pour juger le plus objectivement possible un jeu, il faut posséder une culture vidéoludique dans le domaine visé importante, afin de pouvoir juger les avantages et les bémols par rapport aux ténors du genre.

Le second point est qu'il faut se fier à un seul avis: le sien. Ecouter les médias, qu'ils soient jugés "justes", ou au contraire que de l'argent ai circulé sur les tables, c'est stupide, car rien n'est plus représentatif que son propre avis, qui peut peser bien plus aux yeux des autres si la personne est connaisseuse du genre qu'un site qui engrange de l'argent selon le nombres de visiteurs et la pub qui s'y fait.

Très franchement, je comprend que certains puissent trouver le jeu fun, c'est de la subjectivité, chacun est propre à aimer des choses que d'autres n'apprécie pas forcément. Mais en toute objectivité, de par son gameplay et son orientation, Titanfall est loin d'être un bon FPS comme peuvent proposer la concurrence, et il est aux antipodes de ce qu'ont nous à fait miroiter. J'en rigole encore, des devs qui s'étaient exprimé à propos du mécontentement concernant le 6v6+ bots, disant "jouez à notre super méga jeu roxxor de la mort avant de juger, vous verrez c'est trop de la balle quoi!" alors qu'au final, c'est juste du vent.

Bref, totalement déçu par Titanfall, moi qui espérais un revirement des mentalité sur next gen ( que je n'ai pas encore acheté :geek: ), visiblement, le jeu vidéo sombre encore de plus en plus dans le marketing au détriment de la qualité. Les gens n'achètent plus de jeux parce qu'ils sont bons, ils en achètent parce que "c'est nouveau" ou parce que "tout le monde en parle/pub à la TV".
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar Karuga » 20 Fév 2014, 17:42

Tant d’âneries débitées ? T'aurais dû garder ton pavé pour toi alors :D

( et contrairement à ce que vous pensez, aka "omg arrêtez de jugez les jeux sur les graphismes, c'est pas important blablabla", certe, mais pas quand on nous à fait la promesse derrière d'un VRAI jeu next-gen, et j'estime qu'il y a une certaine limite entre côté technique limité et côté artistique développé

Alors déjà, dès le départ, tu te grilles :D Où est ce qu'on a parlé de TF comme étant un vrai jeu next gen ou encore, un vitrine technologique tel que l'était Gears sur 360 ou Kz2 sur ps3 ? Je te le demande parce que je suis le jeu depuis le début et j'ai jamais entendu ou lu nulle part que le jeu était annoncé comme une tuerie esthétique ou comme étant le jeu marquant le début de la next gen. Bien au contraire, on sait depuis le début que le moteur graphique du jeu sera celui de CoD du coup, même si on est pas pro, faut juste avoir des yeux pour regarder Call of Ghost + un peu de bon sens pour se dire que non, c'est pas ça la next gen'

Quake Arena, vous verrez ce qu'est un gameplay dynamique. )

Quake Arena :D !!!!! Je veux bien que t'es pas encore passé à la nouvelle génération de console mais serait peut être temps quand même de passer à la Ps2 :D

Enfin bref, le jeu se trouve à des années lumières de ce qu'on nous à promis. Personnellement, je trouve qu'un jeu only multi, 6v6, avec des bots pour combler le vide ( ah oui, et pour farmer le CDR aussi, mais je vois pas en quoi cela justifie l'utilisation de bots... )

Des années lumières ??? :shock: Encore une fois, j'attends ta réponse au sujet de que ce qu'on nous avait annoncé d'après toi ?? Je suis curieux vraiment !

Et pour les bots, preuve en est que tu ne connais pas le jeu, t'as du y passer peut être une demi heure à tout casser si tu y as touché bien entendu. Tu me fais penser au reportage de DiabloX9 qui n'y dit peut être pas que de la merde mais se trompe sur bc de choses comme par exemple sur le fait qu'on sait écraser ses alliés avec notre Titan... DiabloX9 y a joué 1h30!!! Tu vois où je veux en venir ? ;)

Le premier point est surtout que pour juger le plus objectivement possible un jeu, il faut posséder une culture vidéoludique dans le domaine visé importante, afin de pouvoir juger les avantages et les bémols par rapport aux ténors du genre.

Ah ouais .... Tu t'prends pas pour le merde en plus :o L'un des deux ténors du genre est quand même CoD dont l'un des meilleurs opus (MW1) a été développé par IW dont une bonne partie compose l'équipe de Respawn qui s'est occupé aussi de TF ... Merci au revoir.

Le second point est qu'il faut se fier à un seul avis: le sien. Ecouter les médias, qu'ils soient jugés "justes", ou au contraire que de l'argent ai circulé sur les tables, c'est stupide, car rien n'est plus représentatif que son propre avis, qui peut peser bien plus aux yeux des autres si la personne est connaisseuse du genre qu'un site qui engrange de l'argent selon le nombres de visiteurs et la pub qui s'y fait.

Mon dieu, tous ces gens qui ont permis que TF remporte tous ces prix dont le plus gros de l'E3 ont donc été payé :shock:

Très franchement, je comprend que certains puissent trouver le jeu fun, c'est de la subjectivité, chacun est propre à aimer des choses que d'autres n'apprécie pas forcément. Mais en toute objectivité, de par son gameplay et son orientation, Titanfall est loin d'être un bon FPS comme peuvent proposer la concurrence, et il est aux antipodes de ce qu'ont nous à fait miroiter. J'en rigole encore, des devs qui s'étaient exprimé à propos du mécontentement concernant le 6v6+ bots, disant "jouez à notre super méga jeu roxxor de la mort avant de juger, vous verrez c'est trop de la balle quoi!" alors qu'au final, c'est juste du vent.

Comme le vent qui sort de ma bouche lorsque je m'esclaffe en lisant ton délire :D

Bref, totalement déçu par Titanfall, moi qui espérais un revirement des mentalité sur next gen ( que je n'ai pas encore acheté :geek: ), visiblement, le jeu vidéo sombre encore de plus en plus dans le marketing au détriment de la qualité. Les gens n'achètent plus de jeux parce qu'ils sont bons, ils en achètent parce que "c'est nouveau" ou parce que "tout le monde en parle/pub à la TV".

Putain xD T'as raison, Call of Duty et Battlefield sont des concepts totalement nouveaux xD

Nan mais sérieusement je sais pas si je dois être fier ou triste d'avoir réussi à lire ton pavé en entier :lol:

Sinon attention, je ne dis pas que TF est le paroxysme de la jouissance vidéoludique, je dis même dans plusieurs de mes posts qu'il a des défauts mais sous-entendre que TF est mauvais, faut juste être de mauvaise foi, point ! Parce qu'à la limite, t'aurais dit :'' j'ai pas accroché'' ok ! Mais là franchement, tu juges un jeu ainsi que son historique une connaissance qui les concernent qui frise le zéro absolu :roll:
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KamiTeru » 20 Fév 2014, 18:44

Peut-être que le jeu ne se prétend pas next-gen mais ça veut pas dire qu'on n'a pas le droit de critiquer ce choix^^

perso ce jeu à part le gameplay sympa, le reste est pas terrible.. le genre de jeu que tu joues pendant quelques temps puis tu passes à autre chose.
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ano0 » 20 Fév 2014, 18:45

@ karuga

oué enfin, tout l’engouement que l'on voit auprès de ce jeu, qui est censé révolutionner le fps , puis qui est tellement vu comme LE JEU de la xbox1 , on a le droit a s'attendre a quelque chose de vraiment innovant, avoir des graphisme plus que correct pour une next gen ( mais qu'au finale, on c'est que la x1 est totalement dépassé sans son cloud ) , et que l'on met en avant ce jeu par le critère des développeurs de COD , perd complétement de sa crédibilité de FPS de l'année.
LE jeu sera très vite envahit par les petits merdeux, et capricieux d'enfant de 14 ans et qui perdra aussi vite de son intérêt .

Bref, ce TF a peine sortie, risque de faire un gros plat après son plongeant dans le grand bain .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Karuga » 20 Fév 2014, 18:52

Je n'ai jamais dit le contraire et oui, peut-être qu'il fera un gros plat lors de sa sortie mais est ce que cela veut dire que c'est un mauvais jeu ? NON !

Vous n'êtes pas content des graphismes ? OK ben alors crachez aussi sur CoD alors qui vous pompe du fric tous les ans et ce, depuis des années avec le même moteur graphique à la limite optimisé.

Le seul truc qui est ressorti du jeu de part ceux qui l'ont essayé et ça, les joueurs/testeurs sont quasiment tous unanimes, le jeu est super dynamique et fun. Il n'a JAMAIS été question de renouveau de gameplay, de vitrine technique, de jeu marquant le début de la nouvelle génération de console, ect ... Tout ça, c'est de la foutaise de gars qui jugent sans connaître.

Je le répète, le jeu est ce qu'il devait être. Tout ceux qui connaissent l'historique du jeu le disent alors c'est pas l'avis de trois clampins qui crachent dessus qui va me faire faire changer d'avis.

J'ai quand même passé plus de dix heures sur une bêta composée de deux maps donc c'est qu'il n'est pas si pourri que ça et du coup, je pense quand même en savoir un peu plus sur le gameplay qu'un gars qui y a joué une heure et demi.

KamiTeru Wrote:Peut-être que le jeu ne se prétend pas next-gen mais ça veut pas dire qu'on n'a pas le droit de critiquer ce choix ^^

Quel choix ? Le jeu n'a jamais prétendu être une tuerie technique, ça l'est pas point ! Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus la dessus ;)
Dernière édition par Karuga le 20 Fév 2014, 18:56, édité 1 fois.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar ichiban45 » 20 Fév 2014, 18:54

TJ619 Wrote:
avoir un jeu que personne n'avait encore jamais vu

C'est sur que TF est tellement innovant :mrgreen:

trouve un fps nerveux et avec des titans sur console ??

KamiTeru : comme tous les jeux
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Karuga » 20 Fév 2014, 19:03

@ichiban45 :

Mais c'est même pas le problème (bien que tu aies raison). On dit aussi que le jeu a un gameplay super plat ?? CoD a un gameplay super plat ? BF a un gameplay super plat ?? Non ! Sinon ça ne serait pas les deux FPS les plus joués au monde ! TF a le même gameplay avec des attraits en plus donc je vois pas comment un jeu peut être plat quand il copie des jeux qui ne le sont pas et qui en plus, se voit ajouter de nouveaux systèmes de jeu.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Archkael » 20 Fév 2014, 19:24

Karuga Wrote:Genre ils ont besoin de ça :roll: Qu'est ce que les gens inventeraient pas uniquement pour le plaisir de troller :roll:

Le jeu est bon, point ! Il aura les notes qu'il mérite, c'est tout :!:

Bon ça dépend des goûts je l'attendais avec impatience et je suis extrêmement déçu de la beta... Je verrai pour essayer la version finale avant de l'acheter et je conseille a tout le monde qui n'aurai pas pris le temps de faire la beta de ne pas se précipiter
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amaury

Message non lupar KamiTeru » 20 Fév 2014, 19:25

Karuga Wrote:
KamiTeru Wrote:Peut-être que le jeu ne se prétend pas next-gen mais ça veut pas dire qu'on n'a pas le droit de critiquer ce choix ^^

Quel choix ? Le jeu n'a jamais prétendu être une tuerie technique, ça l'est pas point ! Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus la dessus ;)

Ben le choix d'utiliser un moteur graphique dépassé au lieu d'en utiliser plus adapté à la puissance de la xbox one et du pc.

ichiban45 Wrote:
TJ619 Wrote:
avoir un jeu que personne n'avait encore jamais vu

C'est sur que TF est tellement innovant :mrgreen:

trouve un fps nerveux et avec des titans sur console ??

KamiTeru : comme tous les jeux

Yen a que tu vas lâcher bien plus vite que d'autres (car répétitif et donc tu m'emmerdes).
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen