Forums GAMERGEN

Tomb Raider: Definitive Edition ne tournera pas en 60 fps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tomb Raider: Definitive Edition ne tournera pas en 60 fp

Messagepar Zek » 19 Jan 2014, 17:33

Autant ? Je pense que le choix de mettre cette technologie sur un jeu next-gen est très critiquable, encore sur un PC pas de problème vu l'avance au niveau du hardware mais sur les consoles aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Padkiller » 19 Jan 2014, 17:38

Clint008 :arrow: Tu n'as pas tort, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de voir ces goty comme un moyen de prendre un peu plus de fric sans trop forcer mais au final je me trompe sans doute car pour ceux qui n'ont pas fait ces jeux, c'est finalement une occasion en or de faire le 1er pas.

Zek :arrow: Sur certains points je suis d'accord avec ton troll pro pc (alors que je ne joue QUE sur consoles) et on sait tr-s bien que tu t'es servie du motif "imitation" pour évacuer un peu :lol:
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Amaury M. » 19 Jan 2014, 17:46

Les GOTY c'est super si t'as pas déjà le jeu. J'ai Oblivion et Fallout 3 en version Game of the Year sur PS3, ça rajoute de la durée de vie à mort :o chaque jeu acheté pour 20 € en même temps).
Là pour Tomb Raider les DLC sont carrément anecdotiques (avis perso), et vu que le jeu se trouve facile pour 30 € sur PS360, c'est chaud de se pencher sur cette version PS4One.

Et oui, le TressFX, ça bouffe à mort :o
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zek » 19 Jan 2014, 17:54

Ah mince on m'a démasqué :mrgreen:.

J'ai utilisé l'excuse TJ pour éviter le jugement du très tyran UnKnOwN :P.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar algaroth » 19 Jan 2014, 19:31

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar gabitbol23 » 19 Jan 2014, 21:39

pour les fps , étant fan de la série battlefield , j'ai pris BF4 sur ps3 au début qui est en 30fps , puis j'ai fais l'update a 10e sur ps4! ba entre les 30fps et les 60fps , c'est le meme jeu , ba je peux dire que ca change radicalement!

apres vrai que pour un tomb raider , c'est pas primordial j'pense.. apres avoir des cheveux plus fin , là aussi c'est pas primordial! mais bon ils ont voulu en mettre plein la vue a ceux qui ne jure que par les graph!
apres j'aurai bien voulu avoir le choix de désactiver le tress fx et tester avec 60fps , et faire mon choix moi meme! mais bon..
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 20 Jan 2014, 09:28

Zek Wrote:
Clint008 Wrote:Nan TJ il est puni de troll xD

Je vais le faire pour lui vu qu'il est interdit de troll :lol:.

Même pas capable d'afficher du 60fps pour de la next-gen, 60fps vous vous rendez compte que c'est la norme depuis mathusalem sur PC et c'est toujours pas un standard sur console même en 2014 malgré l'hardware que ses machines embarque. Qu'on ne viennent pas me dire que le plus important c'est le gameplay car je le sais mais quand même si j'insiste c'est qu'il est quand même temps de franchir une étape, à ce rythme la PS5 et Two ne seront toujours pas capable d'afficher du 60fps aussi. Pour moi les next-gen sont déjà out alors qu'elles n'ont même pas un an d'existence, je me doute bien que le 60fps ils vont l'atteindre dans des jeux à l'espace clos, jeu de course, etc mais pour les jeux plus ambitieux jamais de la vie.

Salut Zek ^-^",

MGS V GZ et TPP seront en 1080p/ 60fps sur Next Gen et précisons que ce seront des open world. Maintenant grande question la PS4 arrive à afficher plus de fps avec de surcroît une résolution supérieure à la One un comble, ça a été constaté sur plusieurs jeux avec du 720 vs 1080 ou du 720 vs 900, donc à résolution égale 1080p y aura t-il plus de fps sur PS4 ? Surement, et cette annonce prend pour base la One ? Surement. Aura t-on droit à 15 ou 20fps de plus sur PS4 ? Peut être, dans tous les cas à résolution égale il y aura forcément plus de fps sur PS4, et pas qu'un peu je pense car la PS4 en proposant des résolutions plus hautes que sa concurrente affiche aussi plus de fps, donc...

Ce qui est un peu lourd du coup c'est que quant des dev veulent faire des annonces techniques comme ici, ils sont un peu obligé de noyer le poisson en parlant pour deux consoles qui ne sont pas égale techniquement, eux doivent faire genre que si objectivement ils ne peuvent pas ce permettre de dire vous aurez 30fps d'un coté et 50fps de l'autre. C'est un peu con parce qu'on ne peut prendre aucunes annonces du genre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar [HG] TJ619 » 20 Jan 2014, 16:20

GG tu arrives a cité 2 titres en 1080/60FPs, jolie la next gen :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar azertyxpp » 20 Jan 2014, 17:45

Et quels JEUX, ils ne sont pas sur PC, joli le PC :lol: Blague à part, j'ai cité des jeux qui m’intéressent vraiment ne m’intéressant pas à tous les jeux annoncés il y en a forcément d'autres, d'autant que certains à paraître n'ont pas du tout communiqués sur le sujet. Tiens j'y pense Yakuza Ishin est lui aussi annoncé en 1080p/ 60fps et lui non plus ne sera pas sur PC ^-^".

Celle qui n'est vraiment pas capable d'afficher du 1080p/ 60fps de manière soutenue c'est la One, certains diront Forza easy quoi c'est un jeu de caisse loliloool ^-^".
Gamer Or

Messagepar [HG] TJ619 » 20 Jan 2014, 18:56

Oui fin dans se cas tous les jeux PC tourne en 1080/60fps sauf ceux de EA vu qu'ils ne savent pas coder sur PC

Vu que l'architecture console est très similaire au PC je trouve cela assez risible non ?

Et normal que ils bossent les exclu c’est la seul chose qui les différencie.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar azertyxpp » 20 Jan 2014, 19:01

Je m'accorderai peut être avec toi si tu reconnais que ce serai bien plus risible pour la One :lol:

Pour info elle a un GPU moins puissant d'un tiers comparé à la PS4 ce qui n'est vraiment pas rien tu en conviendras:

Xbox One: AMD 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: AMD 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)

Le CPU est légèrement supérieur aussi et permet une lecture à 14 Mb/s contre 12 Mb/s:
http://gamingbolt.com/substance-engine- ... spectively

Enfin la Ram est aussi supérieure, premièrement elle est plus rapide et joue un rôle pour optimiser les calculs du GPU de part sa nature GDDR5, "G" nommant "Graphical", contrairement au combo DDR3/ ESRAM qui ne joue aucuns rôles de ce coté en plus d'être plus lent. On dira que la DDR3 est mieux pour gérer le multi-tâche et est plus rapide, c'est vrai et faux à la fois, en l'occurrence ici face à la GDDR5 de la PS4 c'est faux car elle est cadencées bien moins haut la DDR3 ce qui fausse complètement cette idée reçu ici. Des tests ont étés faits dans ce sens l'installation d'un même jeu d'une plateforme à l'autre reste bien plus rapide sur PS4, et le multi-tâche toujours d'après des tests est plus rapide et réactif sur PS4.

Verdict Mister master PC :)
Gamer Or

Messagepar Near » 20 Jan 2014, 19:20

De toute façon cela n'a absolument rien à voir avec une quelconque "concurrence" des consoles contre les PCs (oui, je mets au pluriel parce qu'il y a de nombreuses configurations pour les ordinateurs et à chaque fois j'ai l'impression que l'on compare les consoles avec des i7+GTX780. Vous avez déjà essayé de faire la même chose avec une puissance similaire sur PC ? :roll:).

Pour en revenir au sujet, oui, c'est dommage que le jeu ne tourne pas en 60fps, mais franchement cela ne m'empêchera pas d'y jouer et de l'apprécier (malgré le put*** de nouveau visage)... Le culte du 60fps c'est (plus ou moins) cohérent pour le genre FPS, après pour d'autre type de jeu cela peut devenir très relatif.

Néanmoins, comme l'a déjà dit azertyxpp, les exclusivités PS4 (Killzone SF par exemple) ont prouvés qu'elles pouvaient largement tourner en 1080p/60fps. Le constat est déjà un peu moins brillant du côté de la ONE.

Sachant que le jeu est multi-plateforme, il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que les développeurs ont dû faire des sacrifices du côté PS4, pour réussir à le faire tourner sur les deux consoles.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen