Forums GAMERGEN

Tomb Raider: Definitive Edition - Square Enix clarifie la situation sur le framerate sur Xbox One et PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Square Enix clarifie l

Message non lupar Zer01neDev » 24 Jan 2014, 13:32

Foutage de gueul point !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 24 Jan 2014, 13:37

Kysshin des comparaisons côte à côte, si ce que tu cherches à voir c'est les différences de framerate tu ne risques pas d'y voir grand chose, les vidéos en streaming sont bridées à 30fps donc.

Sinon j'entend bien ce que tu dis Tempo, que ce serai grosso merdo plutôt des erreurs de traduction mais bon on sait plus trop ou on en est.
:?
En tout cas si au final on ce retrouve avec du 30fps des deux côtés il faudra vraiment ce poser des questions, parce que des développeurs ont premièrement dit de vive voix que ça serai fait pour la version PS4, puis maintenant apparemment des majors le contesteraient. Moi je veux bien mais bon à réfléchir un peu ça cacherai des choses louches. Bon nous en sommes pas encore la, nous verrons bien attendons que ce soit plus clair pour le moment.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ichiban45 » 24 Jan 2014, 15:40

pourquoi vous rager les joueurs ps4 on a des consoles moisie et sa vous refusez de l'admettre

on a du 30fps on a du 30fps basta arreter de sortir vos grand discours meme si les deux consoles sont capables de faire du 60 fps on la vue

azertyxpp : arrete de sortir ton discours a deux euros c'est 30fps sur les deux
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 24 Jan 2014, 17:36

Et pourtant, bon pour commencer je prend le passage original non traduit:
"Both platforms offer the same outstanding Tomb Raider experience. Delivering the core Tomb Raider gameplay at native 1080p and running at 30fps was always our primary goal given the type of experience Tomb Raider is and the exploration we want players to do. Anything beyond 30fps for this version is gravy."

Source: http://www.vg247.com/2014/01/23/tomb-ra ... confirmed/

Si j'y ai mis en gras le mot "gravy" c'est que l'interprétation qu'on veut bien s'en faire change complément le sens de la traduction. Après ça qualifier les dire des développeurs d'inepties je veux bien mais bon, car ce qui est qualifié d'ineptie ici dans la news c'est bien les dire des développeurs je vous invite à lire la précédente news sur le sujet, un comble surtout mis en lien avec cette traduction douteuse disons le franchement.

Enfin bon, si je me permet de dire tout ça c'est que les premières preview de TR sur PS4 sont disponible sur un site Australien, le mec qui est tout de même un professionnel après avoir testée la monture PS4 nous parle bien de 60fps et il est formel, je vous y invite.

http://press-start.com.au/2014/01/24/pr ... fps-60fps/

Le reste de son article est aussi très encourageant, il encense clairement la version Next Gen et vient préciser certaines choses en même temps c'est son métier. Hormis le 60fps, qu'il précise je pense qu'on peut prendre ces dire aussi bien pour la version Xbox One que PS4, comme ça tous le monde est content et la je fais un lien avec une traduction correcte de cette news ou le fameux porte-parole de Square Enix dirait plutôt que la différence entre 30fps et 60fps pour un jeu de ce type n'est pas primordiale et n'entacherai pas l'expérience de jeu, et il a raison sur ce point.

Maintenant est ce que de 30fps à 60fps pour une même résolution mettrai en évidence des différences de performance des deux machines ? C'est une bonne question y répondra qui veut bien, je passe mon tour.
Gamer Or

Message non lupar ichiban45 » 24 Jan 2014, 17:56

sérieux on s'en tape de se genre de source le jeu et en 30fps et basta squarenix la dis ils s'y connaissent un peut mieux quand meme
Dernière édition par ichiban45 le 24 Jan 2014, 17:59, édité 1 fois.
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 24 Jan 2014, 17:59

Ce qu'a dit Square Enix est surtout mal traduit ici, m'as tu lu au moins ? déprimant. :roll:
Gamer Or

Message non lupar yomerle69 » 24 Jan 2014, 21:23

azertyxpp Wrote:...

La fameuse théorie du complot :evil: :evil: :twisted:
Non mais sérieux tout ce blabla pour pas grand chose en fait, l'éditeur est content, cette fois la pub est gratuite pour lui, c'est nous qui lui faisons tout le boulot pour une histoire de frame rate inutile ;)
yomerle69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: franck

Message non lupar azertyxpp » 24 Jan 2014, 21:53

Non pas de théorie du complot, bon on va le dire franchement sans détour Ben a traduit ce qui l'arrange bien pour orienter le débat dans son sens. D'ailleurs c'est la seule news en France qui tire ce genre de conclusion, chapeau.
;)
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Jan 2014, 23:30

Azerty, ça commence vraiment à en devenir ridicule maintenant. :|
Que la PS4 ait 30 ou 60 fps, on s'en F-O-U, mais royalement. Que la PS4 soit plus puissante que la One, c'est bien on va pas dire le contraire. Mais que tout le monde puisse profiter du jeu sur PS4 et One dans de bonnes conditions, c'est ça qui est important. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fan2horikita » 25 Jan 2014, 00:42

De toute façon, au final, c'est le joueur qui choisira sa version et c'est tout. Que ce soit en 30fps ou 60fps, si le mec à une seule console, ben il aura pas le choix. Le jeu est bon en 30fps sur old-gen, donc remettre du 30fps sur current ne changeras pas de la version originale

Après, je rejoins Final-Echo, il pourrais faire un effort pour harmoniser les deux supports, mais quand on voie dans les crédits que c'est deux boites différentes qui ont bosser sur les portages, j'aurais bien voulu voir les deux team inverser et voir si le résultat serais le même
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 25 Jan 2014, 04:04

Final-Echo Wrote:Azerty, ça commence vraiment à en devenir ridicule maintenant. :|
Que la PS4 ait 30 ou 60 fps, on s'en F-O-U, mais royalement. Que la PS4 soit plus puissante que la One, c'est bien on va pas dire le contraire. Mais que tout le monde puisse profiter du jeu sur PS4 et One dans de bonnes conditions, c'est ça qui est important. ;)

Apparemment Ben ne s'en fout pas, ça le travail même beaucoup faut croire pour qu'il fasse une news comme ça, et qui à la suite d'une traduction douteuse qualifie carrément les dires des dev d'inepties. C'est surtout la dessus que j'insiste, enfin Final-Echo tu n'es pas une braille en Anglais je pense tu as lu le texte original. La position est très claire alors qu'on prenne un tel parti dans une rédaction quitte à déformer des propos et venir derrière me reprocher ma position je trouve que c'est limite, surtout que j'ai essayé moi même d'être neutre que expliquer la chose qui semble évidente.

D'ailleurs j'ai tout de même dit, je me répète:
Le reste de son article est aussi très encourageant, il encense clairement la version Next Gen et vient préciser certaines choses en même temps c'est son métier. Hormis le 60fps, qu'il précise je pense qu'on peut prendre ces dire aussi bien pour la version Xbox One que PS4, comme ça tous le monde est content et la je fais un lien avec une traduction correcte de cette news ou le fameux porte-parole de Square Enix dirait plutôt que la différence entre 30fps et 60fps pour un jeu de ce type n'est pas primordiale et n'entacherai pas l'expérience de jeu, et il a raison sur ce point.

Bref une telle prise de position dans une rédaction on a rarement vu ça, et qu'on ne vienne me reprocher mon acharnement derrière je trouve que c'est vraiment déplacé. On ne dira pas que c'est moi qui alimente ce genre de chose après, d'ailleurs je ne mettrai pas de lien JVC c'est proscrit mais je vous laisse chercher la traduction qu'ils ont fait de ces déclarations et les conclusions qu'ils en ont prise dans leur news à ce propos.
Gamer Or

Message non lupar Kiori » 25 Jan 2014, 20:14

@azertyxpp :

Je veux cracher dans ta soupe ... Mais sincèrement pour moi s'il s'avère que TR tourne deux foix plus vite sur PS4 ce n'est pas du à un problème de hardware mais d'optimisation. Ca ressemble plus à un portage bâclé avec un léger lifting pour Lara.
CD projekt a été clair la différence entre les deux consoles ne se situe pas dans la puissance mais dans l'approche de la gestion de la ram.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen