Forums GAMERGEN

Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisitée pour les 25 ans, idéal pour un fond d'écran

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisitée pour les 25 ans, idéal pour un fond d'écran

Message non lupar Auxance M. » 06 Fév 2021, 19:00

Le directeur artistique actuel de la saga Tomb Raider fait un beau cadeau aux fans avec une illustration qui va servir de wallpapers à certains.

Accéder à la news : Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisitée pour les 25 ans, idéal pour un fond d'écran
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar crazymehdi » 06 Fév 2021, 19:14

j’espère vraiment un retour de la vraie lara croft
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar Janetti » 06 Fév 2021, 19:56

@crazymehdi
Pour ça, ça serait bien que Crystal Dynamic se concentre plus sur une éventuelle suite de Angel of Darkness en gardant l'ambiance sombre, glauque et mystérieuse des premiers opus. Car depuis Legend, je ne me retrouve plus du tout dans cette licence.
Dernière édition par MDProz le 06 Fév 2021, 21:03, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Avatar de l’utilisateur Janetti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Mar 2014, 19:46
Prénom: Janetti
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar koreanair » 06 Fév 2021, 20:27

Pourtant les 3 derniers épisodes sont titanesque une merveille
koreanair Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 19 Jan 2021, 20:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar Janetti » 06 Fév 2021, 21:06

@koreanair
Je ne sais pas, je me suis profondément ennuyé sur cette trilogie. Je ne vais juste pas me prononcer pour "shadow of the tomb raider" car ça fait des mois qu'il est sur ma play, j'y est joué une demi-heure et le coup du parachute dans l'avion en intro, m'a un peu refroidi :lol: mais ça ne veut rien dire, je lui laisse encore sa chance.

La modélisation graphique est cool et le level design sympathique, on a parfois des beaux panoramas. Mais sinon, bof bof quoi, ça sait un peu Unchartedisé à mon gout. (Et pourtant, j'adore les deux premiers Uncharted), mais voilà, je trouve l'histoire et les mécaniques de gameplay sans réel intérêt.

En fait, les TB sur PSX/one avait énormément de défauts (big up à la caméra et à la maniabilité complètement flinguées). Mais y'avait une ambiance de dingue, et les énigmes étaient pour certaines, limite comparable à des boss des Dark Soul!

Prenons juste l'exemple du niveau "caverne" du premier Tomb Raider avec celui du remake "Aniversary". Techniquement, le niveau foutait une grosse baffe graphique à l'original, mais sous un ciel bleu avec un T-Rex tout droit sorti de Toy Story. Alors que dans l'original, mais même avec le pompe, tu flippait de ouf en parti à cause de la profondeur de champs inexistante dût à la puissance de la PSone, mais voilà , le t-rex faisait 15 mètres et il était super effrayant pour l'époque et je ne parle même pas des montres de l'Atlantique qui étaient super dérangeant.

"Angel of Darkness" sait fait complètement défoncé par la critique en 2003 on ne sait pas trop pourquoi, se qui a grandement influencé l'acte d'achat, mais l'ambiance était dingue surtout avec le cliffanger à la fin... Enfin, j'aurai tellement à dire sur cette licence ahah

Donc ouai, les nouveaux sont peut-être plus "beau" et abordable pour le grand publique et encore une fois, je ne trouve pas qu'ils soient mauvais, je dirais même qu'ils sont plutôt sympathique.

C'est juste que j'attends d'un Tomber Raider digne de ce nom d'être plus que seulement sympathique.
Après, je suis peut-être dans l'erreur aussi qui sait.
Dernière édition par MDProz le 06 Fév 2021, 22:34, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Avatar de l’utilisateur Janetti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Mar 2014, 19:46
Prénom: Janetti
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar crazymehdi » 07 Fév 2021, 00:30

koreanair Wrote:Pourtant les 3 derniers épisodes sont titanesque une merveille

ha titanesque , une merveille :lol: c'est plus des bootleg d'uncharted en plus chiant que des vrai tomb raider , c'est le paradigme du triple A generique moderne, la license n'a plus son identité c'est juste une trilogie médiocre d'une soupe qu'on a déjà vu autre part en mieux , la trilogie Legend avait ses défaut mais au moins ca restait plus fun et plus proche de l'identité de base
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar Koma_1_1 » 07 Fév 2021, 12:15

Un Tomb Raider 2 anniversary, ça envoi du rêve.
Image RETRO-GAMING ADDICT
Avatar de l’utilisateur Koma_1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 11 Aoû 2011, 20:54
Prénom: Jean-Noel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisit

Message non lupar crazymehdi » 07 Fév 2021, 13:26

ah ca on l'aura mais pas en officiel :lol: le remake de Nikobass va etre une tuerie
Image
Image
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen