Forums GAMERGEN

Toro : le premier jeu de tauromachie disponible sur PS4 et Xbox One fait déjà scandale

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Toro : le premier jeu de tauromachie disponible sur PS4

Message non lupar nathrakh » 17 Mai 2015, 17:37

on tue 3 taureaux dans un jeu vidéo = scandale
on tue des hommes dans un jeu vidéo (et en très grand nombre) = normal

y a comme un problème dans l’énoncé...
il y a un moment, faudrait ptet que chacun revoit ses priorités.
Genre TAfta qui va passer en europe, les milliers de chrétiens massacré en syrie, des gamins violés tout les 4 matins en France, plus de 100 églises profanés dans les 4 derniers mois en France...
Pas un bruit, que dalle, on entends une mouche voler. un jeux sur la tauromachie et c'est le drame... j'ai honte pour ces gens...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar goth34 » 17 Mai 2015, 17:39

revans Wrote:Dans Toro il est aussi possible d'incarner le toro pour envoyer le mec le plus loin dans les air

on te met a la place du mec en RV avec la douleur, tu dira plus d'annerie au moins, je vois pas ce qu'il y aurai de plaisant :lol:
mais avec une abrivado c'est Carrement faisable ça grouille plus :D

nathrakh Wrote:on tue 3 taureaux dans un jeu vidéo = scandale
on tue des hommes dans un jeu vidéo (et en très grand nombre) = normal

y a comme un problème dans l’énoncé...
il y a un moment, faudrait ptet que chacun revoit ses priorités.
Genre TAfta qui va passer en europe, les milliers de chrétiens massacré en syrie, des gamins violés tout les 4 matins en France, plus de 100 églises profanés dans les 4 derniers mois en France...
Pas un bruit, que dalle, on entends une mouche voler. un jeux sur la tauromachie et c'est le drame... j'ai honte pour ces gens...

y a pas de probleme regarde le Jt c'est pareil ... on montre des morts du moyen orient au gosses et personne ne dis rien...
Dernière édition par goth34 le 17 Mai 2015, 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CastorTroy11 » 17 Mai 2015, 19:00

Le seule scandale que je vois, c'est les graphismes et la technique de ce... truc ! :o
:mrgreen: :mrgreen:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

disponible sur PS4 et Xbox One fait déjà scandale

Message non lupar pierrot31 » 17 Mai 2015, 21:22

"qui ont lancé une pétition en ligne pour faire retirer Toro du XBLA"

C'est devenu :ID@Xbox sur Xbox one mais pas xbla ;)
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ludicario » 18 Mai 2015, 00:42

silas vanpelt Wrote:Si si, c'est personnes font très bien la part des choses mais comme à chaque fois toutes les occasions sont bonnes pour tirer les couvertures à soi pourquoi se priver d'une bonne promo.

C'est quand même à se poser la question et renvoit directement à l'amalgame que font les média de l'information en reliant chaque nouvelle tragique avec les jeux vidéo : " Il a tué plein de monde, mais il jouait à un jeu de tir plusieurs heures pas semaines ! ".
Le fait qu'ils ne sachent pas comment scinder ces deux univers, celui du réel et le virtuel, montre bien à quel point ils sautent sur des conclusions bien trop hâtivement. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont victimes de désinformation (en est victime qui le veut bien, de nos jours il est aisé de recouper des informations et de faire ses propres recherches pour éviter de nager dans l'inconnu et le mysticisme), mais la solution de facilité, ça oui, ils l'ont bien saisie.
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar SoUm95 » 18 Mai 2015, 02:18

i Pnotikk Wrote:Ahahah un jeu ou on bute des tauraux ça fait scandale, mais des arabes et des russes osef

+1 ta tout dit rien à ajouter
Avatar de l’utilisateur SoUm95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Archimondice » 18 Mai 2015, 02:47

Joker Wrote:Je suis moi-même engagé dans la protection animale, mais là faut arrêter.
J'adore absolument tous les animaux et la corrida me sort par les trous d'nez, mais dans les jeux vidéo ça m'empêche pas de leur mettre des taquets en rigolant. Y'en a beaucoup qui ont encore du mal à faire la distinction entre virtuel et réel, c'est grave.

Puis comme dit plus haut, quand il s'agit de mettre en scène les techniques de torture des ricains (exemple les décharges électriques sur les burnes dans MW3 il me semble), ça fait pas beaucoup de bruit, alors j'vois pas pourquoi ça, ça devrait en faire.

C'est justement parce qu'il y en a qui ont du mal à faire la différence entre le virtuel et le réel que certains jeux pose problème.

Un simple d'esprit ne va peut-être pas tuer des gens parce qu'il le fait dans un jeu vidéo mais des animaux c'est déjà plus possible.

Ceci dit ce n'est pas vraiment sur le jeu vidéo qu'il faut agir mais plus sur la surveillance de l'équilibre psychologique des gens qui sont repérés durant la scolarité comme ayant des problèmes
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar silas vanpelt » 18 Mai 2015, 07:11

[quote="Archimondice]
C'est justement parce qu'il y en a qui ont du mal à faire la différence entre le virtuel et le réel que certaexemple pose problème.

Un simple d'esprit ne va peut-être pas tuer des gens parce qu'il le fait dans un jeu vidéo mais des animaux c'est déjà plus possible.

Ceci dit ce n'est pas vraiment sur le jeu vidéo qu'il faut agir mais plus sur la surveillance de l'équilibre psychologique des gens qui sont repérés durant la scolarité comme ayant des problèmes[/quote]

Tu auras au moins eu le mérite de me faire marrer
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur silas vanpelt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar i Pnotikk » 18 Mai 2015, 13:55

daerlnaxe Wrote:pour ma part 'est un jeu de merde et si l'on peut s'en passer, tant mieux. C'est pas nouveau, deer hunter existe depuis les années 90 de mémoire. Je ne distingue pas ce jeu d'un Hatred, ou postal. que l'on tue dans un jeu pour bouffer, dans le cadre d'une aventure en elle même aucun soucis, mais baser le jeu sur le plaisir de tuer, non. Mention spéciale au 1er commentaire pourri qui parle de jeux ou l'on tue des arabes, il me semblait moi que l'on tuait des enc..qui tuent des civils, mais si tout ce que tu retiens c'est que l'on tue des arabes, va consulter avant d'être mur pour la Syrie.

Alors pour commencer essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas ;)
Ensuite je parle de jeux ou on tue des arabes et des russes, surtout en faisant allusion à COD, je pourrais aussi parler des mexicains qu'on massacre en masse dans les jeux Tom Clancy.

" il me semblait moi que l'on tuait des enc..qui tuent des civils"

Et moi il me semble qu'on tue des êtres humains quand même non ? D'ailleurs en parlant de civils c'est pas dans MW2 qu'on massacre des civils par paquet de 10 dans un aéroport ?

M'enfin j'ai pas spécialement l'intention de débattre avec toi, et j'ai pas l'intention d'aller "consulter" non plus.

A la base mon message était juste destiné à dire simplement que c'était quand même amusant de voir que des assoc' font chier pour un jeu daubé ou on bute un taureau, alors que dans des jeux ou on tue des êtres humains (et en majorité des arabes, russes, et mexicains) ça ne fait pas réagir plus que ça, et d'ailleurs tant mieux sur ce dernier point
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar Freeman555 » 18 Mai 2015, 17:54

Toro a t' il sa place sur console??? Ben, ça dépend, ...il fait combien de GO ????
Blague mise à part, tous les thèmes ont leurs places sur nos console, ne serait ce que pour en apprendre plus sur le sujet,s'en faire une idée très personnelle et s’enrichir culturellement. . La question de Clint008 fait référence au fait que si on joue à ce jeu, est ce que nous aurions par la suite envie d'aller fighter avec un taureau dans l’arène pour le mettre à mort..?
Après avoir fait Call Of Duty, vous avez envie d'aller vous engager dans une guérilla urbaine ?.. Bien sur que non!!!, ..c'est tout comme moi, ce n'est pas après avoir joué de nombreuses heures sur Super Mario que je suis devenu plombier...( bien que ma psy n'en soit pas convaincue)....
Faisons la part des choses, au 21eme siècle, nous vivons TOUS dans 2 mondes parallèles,un réel, et un virtuel,même socialement...
Ce n'est pas parce nous prenons certains plaisirs dans notre monde virtuel que nous voudrions le reproduire dans le monde réel.
Je suis comme vous tous, fervent défenseur de la cause animale..de la cause féminine, infantile...et humaine en générale......)( l 'ordre de mes préférences n'est pas respectée dans ce texte)
Les millions de joueurs de Call Of ne deviennent pas des serials killers après avoir joué sur console, il en est de même pour tous les autres jeux...
Il faut dans le même temps raison garder... Ce PETIT jeu ne s'adresse qu'a une infime minorité Espagnole d'aficionados de la tauromachie...Quoi qu'il en soit, le monde n'en seras pas bouleversé...
Certe, le sujet valait d'être débattu mais il en de même pour tous les jeux de guerre,de combat etc . Tous le temps que nous passons à Killer dans notre monde virtuel, nous ne le passons pas à le faire la dans notre monde réel....
Merci à Clint008 pour avoir, une fois de plus, lancer le débat sur un sujet qui nous touche tous...
Freeman555 Gamer Débutant
Prénom: Freeman

Message non lupar Amaury M. » 18 Mai 2015, 19:51

Faut remercier MaGiXieN qui a déniché l'info, moi j'étais juste le seul clampin devant son PC ce dimanche qui comprend (vite fait) l'espagnol :P
Mais j'avoue que le débat est intéressant (sinon j'aurais laissé couler, même le dimanche j'ai des trucs à faire ^^), du coup avec la sortie prochaine de Hatred je sens que va y avoir de l'ambiance si ça s'agite pour un taureau =D
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Maat » 18 Mai 2015, 20:57

HATRED et TORO ne sont pas dans la meme catégorie
TORO c'est de la corida donc pour certain "un sport"
HATRED c'est un jeu qui fait dans le "politiquement incorrect" pour le buzz.
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen