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"Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !

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Message non lupar Boumouse » 12 Avr 2015, 01:32

Heureusement qu'ils existent les moddeurs, car si on devait attendre après les développeurs ... !!! ;-)
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Message non lupar FaceTween » 12 Avr 2015, 03:48

Zek Wrote:Comme j'ai pu lire ailleurs ça permet surtout aux éditeurs de se faire de l'argent avec les versions remastérisées.


Je vois pas vraiment le rapport, surtout dans le cas des jeux de sport ou des trucs style MK Wii ou autre, y'a vraiment aucune raison de refourguer un remastérisé étant donné que le suivant est normalement meilleur, pour juste le multi, et très peu de jeux le font, TLOU a pas eu ses serveurs PS3 fermés, entre autres !
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Message non lupar Near » 12 Avr 2015, 10:00

Surtout que la guerre contre les MODs existait bien avant la recrudescence des remasters.

Cependant c'est bien une histoire de fric, une "plus-values" arrive sur leur jeu, sans qu'ils puissent la contrôler, ni même en profiter financièrement. Forcément, ça coince de leur côté.

D'ailleurs c'est bien triste, car la plupart des jeux PCs prennent tellement plus d'ampleur grâce aux MODs.
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Message non lupar Mykkoo » 12 Avr 2015, 11:05

Les MODS permettent de gagner en réalisme dans certains jeux, notamment lorsque les licences ont déjà été acquises. (PES, FM...)

Certains jeux sont d'ailleurs réalisés dans le but d'etre moddé, rFactor par exemple.

Néanmoins, quand les MODS sont livrés avec des cheats et autres joyeusetés, c'est là que ça devient dommageable.

A moins d'enfermer les fichiers dans un "coffre fort", les mods existeront toujours sur PC
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Message non lupar utada_hikaru_fr » 12 Avr 2015, 13:30

[HG] TJ619 Wrote:Bizarrement, c'est les éditeurs majoritairement sur consoles qui font chier.

Les gros éditeurs majoritairement PC savent que les mods sur un jeu peuvent juste le relancer et le faire vivre.

Puis dans tous les cas, avec ou sans leur accord, y aura toujours des mods et encore heureux.


C'est clair, arma 2 peut remercier dayz, ils en ont vendus des tonnes grâce à ce mod.

Skyrim est toujours dans le top 10 des jeux les plus joué sur steam, mod a remercié.

Gta 4 et bientôt le 5 :P , des mod, des mod et des mod.

Arma 3 aussi est plus acheté pour ces mod que pour le jeu en lui même...

Et merci à valve qui a tout compris, garry mod, 2.49€ en promo, le jeu n'est là que pour des mod.

Bref éditeurs stop d'être des abrutis, si vous avez abandonné les serveurs, qu'est ce que ça peut vous foutre si des gens prennent ça à leur charge pour continuer de faire vivre le jeu.
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Re: Re:

Message non lupar Boumouse » 12 Avr 2015, 13:54

Mykkoo Wrote:Les MODS permettent de gagner en réalisme dans certains jeux, notamment lorsque les licences ont déjà été acquises. (PES, FM...)

Certains jeux sont d'ailleurs réalisés dans le but d'etre moddé, rFactor par exemple.

Néanmoins, quand les MODS sont livrés avec des cheats et autres joyeusetés, c'est là que ça devient dommageable.

A moins d'enfermer les fichiers dans un "coffre fort", les mods existeront toujours sur PC


Ainsi que FIFA sur PC, bref Merci Moddingway ... !!! lOol ;-)
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Re: Re:

Message non lupar wawayou » 12 Avr 2015, 18:32

[HG] TJ619 Wrote:Bizarrement, c'est les éditeurs majoritairement sur consoles qui font chier.

Les gros éditeurs majoritairement PC savent que les mods sur un jeu peuvent juste le relancer et le faire vivre.

Puis dans tous les cas, avec ou sans leur accord, y aura toujours des mods et encore heureux.

ca fais partie du charme du pc meme les gros dev ( comme rockstar ) encourage les mods sur pc
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