Forums GAMERGEN
"Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : "Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !
Accéder à la news : "Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re:
Bizarrement, c'est les éditeurs majoritairement sur consoles qui font chier.
Les gros éditeurs majoritairement PC savent que les mods sur un jeu peuvent juste le relancer et le faire vivre.
Puis dans tous les cas, avec ou sans leur accord, y aura toujours des mods et encore heureux.
Les gros éditeurs majoritairement PC savent que les mods sur un jeu peuvent juste le relancer et le faire vivre.
Puis dans tous les cas, avec ou sans leur accord, y aura toujours des mods et encore heureux.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Re:
Par contre un code en Droit ne stipule pas, il dispose. Seul un contrat stipule..
-
Flashsquirrel Gamer Débutant
- Prénom: Antoine
Re:
Comme j'ai pu lire ailleurs ça permet surtout aux éditeurs de se faire de l'argent avec les versions remastérisées.
Donner l'accord de faire revivre le multi de certains jeux à la communauté sur console rend toute démarche de remasterisation des éditeurs moins attractive pour le joueur, et au delà du multi la communauté peut remettre à jour les graphismes et faire des corrections de bugs sans pour autant s'éloigner du jeu d'origine.
Mais plus important, ce genre de problème n'existerai pas si à la base le multi sur les consoles n'était pas QUE centralisé sur le service du constructeur, une option permettant d'entrer une IP d'un joueur qui héberge la partie ou fournir les fichiers du serveur modifié pour qu'il tourne sur des serveurs dédiés est une solution envisageable, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre.
Donner l'accord de faire revivre le multi de certains jeux à la communauté sur console rend toute démarche de remasterisation des éditeurs moins attractive pour le joueur, et au delà du multi la communauté peut remettre à jour les graphismes et faire des corrections de bugs sans pour autant s'éloigner du jeu d'origine.
Mais plus important, ce genre de problème n'existerai pas si à la base le multi sur les consoles n'était pas QUE centralisé sur le service du constructeur, une option permettant d'entrer une IP d'un joueur qui héberge la partie ou fournir les fichiers du serveur modifié pour qu'il tourne sur des serveurs dédiés est une solution envisageable, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre.
-
Zek Gamer Or
Re:
une option permettant d'entrer une IP d'un joueur qui héberge la partie ou fournir les fichiers du serveur modifié pour qu'il tourne sur des serveurs dédiés est une solution envisageable, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre.
C'est surtout que ça existe depuis la nuit des temps sur PC

-
Yang70 Gamer Maitre
Re:
Il y a une équipe de fan qui ont réussi à faire renaître MGO1 sur PS2, émulateur PC via des serveurs privés et plus récemment MGO2 sur PS3 hackée, ils y a actuellement des joueurs qui sont toujours sur ces jeux via ces serveurs privés, j'ai notamment un collègue qui skate toujours MGO2 si tu passes dans le coin.
^-^"
^-^"
-
azertyxpp Gamer Or
Re: Re:
Minarulother Wrote:Dommage que je n'arrive pas a jouer sur les serveurs privée de Mario Kart Wii :/
Utilise le serveur de MrBean35000vr sur GT machin :
http://www.chadsoft.co.uk/
Ne fonctionne plus sur Dolphin emulateur, peut être plus tard.
Utilisez sur votre Wii la vrai
PC Player
-
GuenosNoLife Gamer Maitre
Re:
Merci GuenosNoLife mais je connais déjà sauf qu'il faut un cd fonctionnelle ce que je n'ai pas. ^^

-
Minarulother Ancien
Re:
un auteur ne peut modifier son œuvre si celle-ci à un but éducatif ou de conservation
Ce serait pas plutôt "Un auteur ne peut interdire la reproduction de son œuvre si celle-ci (la reproduction) a un but éducatif ou de conservation" ?
Enfin c'est ce que j'ai compris du lien perso

CF :
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
[...]
8° La reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou d'études privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial
-
04348 Gamer du Dimanche
Re: Re:
Minarulother Wrote:Merci GuenosNoLife mais je connais déjà sauf qu'il faut un cd fonctionnelle ce que je n'ai pas. ^^
Il paraît que tu peux utiliser ISO du jeu avec le SD

En tout cas, essaye de leur contacter (forum ou autre) pour avoir plus d'infos pour le non-CD
PC Player
-
GuenosNoLife Gamer Maitre
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2