Forums GAMERGEN

"Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

"Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !

Message non lupar Amaury M. » 11 Avr 2015, 14:57

Alors que certains essayent de faire revivre les jeux en ligne abandonnés, les éditeurs montrent les dents

Accéder à la news : "Touche pas à mon jeu" : éditeurs versus moddeurs, un combat qui ne fait que commencer !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re:

Message non lupar Street336 » 11 Avr 2015, 15:13

Celui qui rouvre les serveurs PS2 de Battlefront 2 je l'aime !
Avatar de l’utilisateur Street336 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kilian

Re:

Message non lupar [HG] TJ619 » 11 Avr 2015, 16:03

Bizarrement, c'est les éditeurs majoritairement sur consoles qui font chier.

Les gros éditeurs majoritairement PC savent que les mods sur un jeu peuvent juste le relancer et le faire vivre.

Puis dans tous les cas, avec ou sans leur accord, y aura toujours des mods et encore heureux.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Re:

Message non lupar Minarulother » 11 Avr 2015, 16:05

Dommage que je n'arrive pas a jouer sur les serveurs privée de Mario Kart Wii :/
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Re:

Message non lupar Flashsquirrel » 11 Avr 2015, 16:14

Par contre un code en Droit ne stipule pas, il dispose. Seul un contrat stipule..
Flashsquirrel Gamer Débutant
Prénom: Antoine

Re:

Message non lupar Zek » 11 Avr 2015, 16:36

Comme j'ai pu lire ailleurs ça permet surtout aux éditeurs de se faire de l'argent avec les versions remastérisées.

Donner l'accord de faire revivre le multi de certains jeux à la communauté sur console rend toute démarche de remasterisation des éditeurs moins attractive pour le joueur, et au delà du multi la communauté peut remettre à jour les graphismes et faire des corrections de bugs sans pour autant s'éloigner du jeu d'origine.

Mais plus important, ce genre de problème n'existerai pas si à la base le multi sur les consoles n'était pas QUE centralisé sur le service du constructeur, une option permettant d'entrer une IP d'un joueur qui héberge la partie ou fournir les fichiers du serveur modifié pour qu'il tourne sur des serveurs dédiés est une solution envisageable, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Re:

Message non lupar Yang70 » 11 Avr 2015, 16:49

une option permettant d'entrer une IP d'un joueur qui héberge la partie ou fournir les fichiers du serveur modifié pour qu'il tourne sur des serveurs dédiés est une solution envisageable, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre.

C'est surtout que ça existe depuis la nuit des temps sur PC :lol: , le problème c'est que Ms et Sony ne pourrait plus justifier le fait de te faire payer 50 boules pour jouer réseau.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re:

Message non lupar azertyxpp » 11 Avr 2015, 17:06

Il y a une équipe de fan qui ont réussi à faire renaître MGO1 sur PS2, émulateur PC via des serveurs privés et plus récemment MGO2 sur PS3 hackée, ils y a actuellement des joueurs qui sont toujours sur ces jeux via ces serveurs privés, j'ai notamment un collègue qui skate toujours MGO2 si tu passes dans le coin.
^-^"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Re: Re:

Message non lupar GuenosNoLife » 11 Avr 2015, 17:45

Minarulother Wrote:Dommage que je n'arrive pas a jouer sur les serveurs privée de Mario Kart Wii :/

Utilise le serveur de MrBean35000vr sur GT machin :
http://www.chadsoft.co.uk/

Ne fonctionne plus sur Dolphin emulateur, peut être plus tard.
Utilisez sur votre Wii la vrai
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re:

Message non lupar Minarulother » 11 Avr 2015, 21:27

Merci GuenosNoLife mais je connais déjà sauf qu'il faut un cd fonctionnelle ce que je n'ai pas. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Re:

Message non lupar 04348 » 11 Avr 2015, 21:56

un auteur ne peut modifier son œuvre si celle-ci à un but éducatif ou de conservation

Ce serait pas plutôt "Un auteur ne peut interdire la reproduction de son œuvre si celle-ci (la reproduction) a un but éducatif ou de conservation" ?
Enfin c'est ce que j'ai compris du lien perso :mrgreen:
CF :
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
[...]
8° La reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou d'études privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial
04348 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Re:

Message non lupar GuenosNoLife » 11 Avr 2015, 23:22

Minarulother Wrote:Merci GuenosNoLife mais je connais déjà sauf qu'il faut un cd fonctionnelle ce que je n'ai pas. ^^

Il paraît que tu peux utiliser ISO du jeu avec le SD :mrgreen:
En tout cas, essaye de leur contacter (forum ou autre) pour avoir plus d'infos pour le non-CD
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen