Forums GAMERGEN
Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles de jeu, forfaits internet et télévisions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Yammy Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d
encore une taxe ! inutile en plus.. perso j'ai la fibre a 1 Gbts car quand j'ai déménagé j'ai choisi le bon endroit , et j'ai tourné des années et des années avec 2 Mo ! et je n'en suis pas mort ! aujourd'hui je paie 45 € par mois pour mon internet faut pas pousser c'est deja bien cher payer ! Je paie deja des impots et une redevance inutile !
aujourd'hui on veut créer encore une taxe pour développer le net ? mais messieurs les députés... reduisez vos salaires, indemnités et autres privileges d'abord et on fera des économies ! sans parler que la france part en guerre et ca coute des milliards ! et ca rapporte on sait tres bien quoi ... !!! et une taxe jusqu'en 2022 ?? on sait tres bien ce que ca veut dire surtout de la part de tels menteurs ! ca veut dire une taxe à vie !
y en a ras le bonbon de ce pays ! j'attend la retraite, je revend ma barraque et je me tire !
ps: je suis halluciné de voir que certains trouvent ca cool !! on parle d'une taxe pendant que ces sales politiciens gaspillent tous les jours notre pognon ! Et bah avec des gens comme vous ils ont de la marge ! Merde les 3/4 d'entre vous n'ont jamais bossé de leur vie ! il va etre temps pour certains de vous y mettre voir comment ca fait .. vous allez avoir mal au cul je vous le dis !
aujourd'hui on veut créer encore une taxe pour développer le net ? mais messieurs les députés... reduisez vos salaires, indemnités et autres privileges d'abord et on fera des économies ! sans parler que la france part en guerre et ca coute des milliards ! et ca rapporte on sait tres bien quoi ... !!! et une taxe jusqu'en 2022 ?? on sait tres bien ce que ca veut dire surtout de la part de tels menteurs ! ca veut dire une taxe à vie !
y en a ras le bonbon de ce pays ! j'attend la retraite, je revend ma barraque et je me tire !
ps: je suis halluciné de voir que certains trouvent ca cool !! on parle d'une taxe pendant que ces sales politiciens gaspillent tous les jours notre pognon ! Et bah avec des gens comme vous ils ont de la marge ! Merde les 3/4 d'entre vous n'ont jamais bossé de leur vie ! il va etre temps pour certains de vous y mettre voir comment ca fait .. vous allez avoir mal au cul je vous le dis !
Dernière édition par chaton51 le 29 Mar 2016, 16:36, édité 1 fois.
-
chaton51 Gamer Hardcore
J'ai la fibre mais franchement si je peux avoir une meilleur connexion même avec la fibre, je dis pas non !
Avoir une connexion d'entreprise par exemple serait un luxe ! 50Mb/s !!
Télécharger n'importe quel jeu en moins de 30 minutes.
Les jeux sont de plus en plus gros au fil des années et franchement, sa serait que mieux d'améliorer la connexion internet.
Car là, les jeux doublent d'éspace nécéssaire mais le débit n'augmente presque pas. Faudrait que le débit augmente aussi vite que les jeux augmentant l'éspace nécéssaire pour être installé.
Je sais pas si c'est compréhensible mais pour faire claire :
1€/mois supplémentaire c'est pas ça qui va me tuer! Et si ça peut permettre à certain d'avoir une méga connexion, je dis tant mieux
Pour finir, les forfaits 4G à très haut quota internet (compter en dizaine de Go) coutant de moins en moins chère! Et c'est largement bénéfique. 10€ le forfait 20Go internet + 1€/mois pour élargir les bornes 4G/3G dans toutes la France pour éviter la perte de connexion en pleine campagne ou en milieu d'autoroute.
Avoir une connexion d'entreprise par exemple serait un luxe ! 50Mb/s !!
Télécharger n'importe quel jeu en moins de 30 minutes.
Les jeux sont de plus en plus gros au fil des années et franchement, sa serait que mieux d'améliorer la connexion internet.
Car là, les jeux doublent d'éspace nécéssaire mais le débit n'augmente presque pas. Faudrait que le débit augmente aussi vite que les jeux augmentant l'éspace nécéssaire pour être installé.
Je sais pas si c'est compréhensible mais pour faire claire :
1€/mois supplémentaire c'est pas ça qui va me tuer! Et si ça peut permettre à certain d'avoir une méga connexion, je dis tant mieux

Pour finir, les forfaits 4G à très haut quota internet (compter en dizaine de Go) coutant de moins en moins chère! Et c'est largement bénéfique. 10€ le forfait 20Go internet + 1€/mois pour élargir les bornes 4G/3G dans toutes la France pour éviter la perte de connexion en pleine campagne ou en milieu d'autoroute.
-
Wasabules Gamer du Dimanche
Encore un truc qui va être complétement inégal.
Les petites communes seront toujours délaissés lorsqu'il s'agit de faire bouger les choses les concernant.
A par contre,les petites communes ne sont pas oubliés lors des impôts.
Bref,une idée à la con provenant de profiteurs à la con d'un système à la con.
Les petites communes seront toujours délaissés lorsqu'il s'agit de faire bouger les choses les concernant.
A par contre,les petites communes ne sont pas oubliés lors des impôts.
Bref,une idée à la con provenant de profiteurs à la con d'un système à la con.
-
BlackWaterPark Gamer du Dimanche
Oh, et n'oubliez pas qu'il vont aussi s'intéresser à l'esport
.
J'espère que ces joueurs seront taxés à l'heure de jeu

-
unshoot1kill Gamer Hardcore
unshoot1kill Wrote:Oh, et n'oubliez pas qu'il vont aussi s'intéresser à l'esport.
Ah ça c'est un projet secret qui sera dévoilé à la fin des présidentielles 2017 :p
-
Fabien Ribière Gamer du Dimanche
chaton51 Wrote:ps: je suis halluciné de voir que certains trouvent ca cool !! on parle d'une taxe pendant que ces sales politiciens gaspillent tous les jours notre pognon ! Et bah avec des gens comme vous ils ont de la marge ! Merde les 3/4 d'entre vous n'ont jamais bossé de leur vie ! il va etre temps pour certains de vous y mettre voir comment ca fait .. vous allez avoir mal au c** je vous le dis !
Tu n'es pas obligé de juger certaines personnes gratuitement sans fondement juste parce qu'ils seraient d'accord avec cette taxe . Tu connais leur vie ?
Pour en revenir sur cette taxe , je ne suis pas vraiment d'accord c'est encore rajouter une taxe . Pour ceux qui serait d'accord en disant que ce n'est pas la mort de mettre une taxe de quelques centimes , sauf qu'en France , ils sont très fort pour nous mettre plein de petites taxes comme ça les gens pensent que ce n'est pas cher mais faites le calculs des petites taxes accumulées et vous verrez que ça fait une grosse taxe au finale ^^
En théorie je me dis pourquoi pas , mais on sait tous que ca ne permettra pas aux petites communes , par exemple , de développer la fibre , donc au final une taxe qui ne servira pas aux consommateurs .
-
angel-nikita Ancien
Une petite erreur s'étant glissée dans la news, j'apporte la correction nécessaire : "Ces taxes seraient appliquées ad vitam æternam." 

-
Play is hard Gamer Bronze
Mouais
taxe supplémentaire inutile car on paie déjà tous des impôts pour ça de plus elle finira à vie en plus d'augmenter et de se multiplier l'argent sera reversé à on ne sais qui pour on ne sais quoi pour faire des économies il y a bien d'autres domaines et chacune deux rapporterai sûrement bcp plus...
Pour le développement d'Internet dans les campagnes je suis carrément pour mais il dois bien y avoir d'autres solutions bien plus pertinentes et efficaces.
Puis 0.75€ c'est par équipement ou une fois par foyer?
Parce que une ps3 une ps4 une 360 un téléphone une télé un pc fixe un pc portable une ps vita.... J'en suis déjà à 6.75
Manquerai plus que ce soit par équipement et par personne lol famille de 4 = 27€ / mois
Je pense pas qu'ils auraient les couilles de balancer ça d'un coup mais sur 2/3 ans je serai pas étonné et ça sera passé de 0.75 à 2,50
taxe supplémentaire inutile car on paie déjà tous des impôts pour ça de plus elle finira à vie en plus d'augmenter et de se multiplier l'argent sera reversé à on ne sais qui pour on ne sais quoi pour faire des économies il y a bien d'autres domaines et chacune deux rapporterai sûrement bcp plus...
Pour le développement d'Internet dans les campagnes je suis carrément pour mais il dois bien y avoir d'autres solutions bien plus pertinentes et efficaces.
Puis 0.75€ c'est par équipement ou une fois par foyer?
Parce que une ps3 une ps4 une 360 un téléphone une télé un pc fixe un pc portable une ps vita.... J'en suis déjà à 6.75
Manquerai plus que ce soit par équipement et par personne lol famille de 4 = 27€ / mois

Je pense pas qu'ils auraient les couilles de balancer ça d'un coup mais sur 2/3 ans je serai pas étonné et ça sera passé de 0.75 à 2,50

-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Un peu tot pour le poisson d'avril non ?
-
ssjkurt Gamer Maitre
- Prénom: clem
On revient de plus en plus au temps des rois, on trouve des prétextes minables pour nous rajouter des taxes et ça passe puisque ceux qui votent ça sont tous gagnant. En revanche, plus besoin de frapper à ta porte pour récupérer l'argent des taxes, on te retire tout directement sans rien dire. T'as juste droit à un compte rendu de ce qui a été fait.

-
souris62 Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4