Forums GAMERGEN
TUTO - Android 4.3 : forcer la mise à jour sur votre Nexus 4, Nexus 7, Nexus 10 et GALAXY Nexus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Perso mes deux Nexus 7 sont à jour normalement. Il me reste le Nexus 4. Mais j'ai constaté plusieurs bogues nécéssitant un re-démarrage d'une des Nexus 7.
Sans parler de BS Player qui saccade maintenant et désynchronise l'audio sur les vidéos HD 1080p.
Bref pour ce que ça apporte, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Perso mes deux Nexus 7 sont à jour normalement. Il me reste le Nexus 4. Mais j'ai constaté plusieurs bogues nécéssitant un re-démarrage d'une des Nexus 7.
Sans parler de BS Player qui saccade maintenant et désynchronise l'audio sur les vidéos HD 1080p.
Bref pour ce que ça apporte, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
- Pays: France
Re: TUTO - Android 4.3 : forcer la mise à jour sur votre Nex
Salut à tous, j'ai un problème, impossible d'installer la rom. En fait, quand je la télécharge, y a pas de soucis, mais pendant l'installation, il me lance mon recovery en me disant que le zip ne va pas. Il me demande alors si je veux l'installer ou non, et si je le fais, il arrête et me dit instalation aborted.
-
sach60 Gamer Averti
- Prénom: Sacha
[DroidXAce a écrit:Laisse l'écran allumé (règle le à 30 min dans les paramètres). Le Nexus 4 a quelques soucis de Wi-Fi lorsque l'écran est éteint.]
C'est le moins qu'on puisse dire. Mais cela ne concerne pas que le Nexus 4.
Mon vieux Nexus S est également concerné ainsi que mes deux Nexus 7.
C'est donc un bogue général d' Android sur les téléchargements (même ceux des app du Play Store. Ecran bloqué = téléchargement arrêté ! Et qui peine à re-démarrer...
Pénible.
J'espère que la 4.3 va corriger cette ano. Mais j'en doute...
EDIT
Malheureusement, c'est inexact, j'ai rencontré le même problème que Steve301187.
Je ne pouvais plus faire de maj depuis le PlayStore.
Apparemment, c'est plus ou moins aléatoire (je l'avais rencontré sur un seul de mes appareils). Mais le risque est trop grand... même si pas mortel.
Bref si vous ne voulez pas tous ré-initialiser et tout recharger, je le déconseille également.
EDIT 2
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Tu as peut-être un soucis d'incompatibilité avec une autre app ? En ré-initialisant tout, tu devrais pouvoir y arriver mais c'est une solution extrêmiste. Attend d'autres avis plus éclairés que le mien. Surtout que la 4.3 engendre quelques menus problèmes.
C'est le moins qu'on puisse dire. Mais cela ne concerne pas que le Nexus 4.
Mon vieux Nexus S est également concerné ainsi que mes deux Nexus 7.
C'est donc un bogue général d' Android sur les téléchargements (même ceux des app du Play Store. Ecran bloqué = téléchargement arrêté ! Et qui peine à re-démarrer...
Pénible.
J'espère que la 4.3 va corriger cette ano. Mais j'en doute...
EDIT
DroidXAce Wrote:Steve301187 Wrote:C'est le moyen le plus simple pour avoir des soucis avec le Play Store par la suite ! Je déconseille de faire cette manip'
Je peux te garantir que non. Tout simplement car lors d'une mise à jour du système, ce "wipe" de l'application (ainsi que d'autres applications) est également fait.
Malheureusement, c'est inexact, j'ai rencontré le même problème que Steve301187.
Je ne pouvais plus faire de maj depuis le PlayStore.
Apparemment, c'est plus ou moins aléatoire (je l'avais rencontré sur un seul de mes appareils). Mais le risque est trop grand... même si pas mortel.
Bref si vous ne voulez pas tous ré-initialiser et tout recharger, je le déconseille également.
EDIT 2
sach60 Wrote:Salut à tous, j'ai un problème, impossible d'installer la rom. En fait, quand je la télécharge, y a pas de soucis, mais pendant l'installation, il me lance mon recovery en me disant que le zip ne va pas. Il me demande alors si je veux l'installer ou non, et si je le fais, il arrête et me dit instalation aborted.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Tu as peut-être un soucis d'incompatibilité avec une autre app ? En ré-initialisant tout, tu devrais pouvoir y arriver mais c'est une solution extrêmiste. Attend d'autres avis plus éclairés que le mien. Surtout que la 4.3 engendre quelques menus problèmes.
Dernière édition par big_ben le 30 Juil 2013, 10:18, édité 2 fois.
Raison: Double-post supprimé, merci d'utiliser la fonction EDITER la prochaine fois. :)
Raison: Double-post supprimé, merci d'utiliser la fonction EDITER la prochaine fois. :)
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
D'accord. De toute façon, je pense attendre un peu, que les applis suivent la 4.3 car sinon y a trop d'incompatibilité. Mais merci de ta réponse
-
sach60 Gamer Averti
- Prénom: Sacha
Trop, j'en sais rien. Mais j'en ai perdu une importante dans BS Player que j'utilisais tous les jours en full HD 1080p.
Apparemment, le 4.3 résoudrait les ralentissements de la Nexus 7. J'ai lu cela sur un autre site. Et ça, ce n'est pas rien.
Pour Big_Ben, je vais tenter une manip pou voir comment je fais involontairement un double post (j'insiste sur le mot involontairement).
Ouais bin, j'ai trouvé, c'est le site qui déconne. J'exige des excuses écrites !
Quand on clique sur *Aperçu*, ça envoit le message et ouvre une autre fenêtre avec le même message, si on appuie ensuite sur *Envoyer*, on a un joli double post alors que cela ne devrait pas. Pas la peine de donc de m'envoyer des mails de menace. OK ?
Apparemment, le 4.3 résoudrait les ralentissements de la Nexus 7. J'ai lu cela sur un autre site. Et ça, ce n'est pas rien.
Pour Big_Ben, je vais tenter une manip pou voir comment je fais involontairement un double post (j'insiste sur le mot involontairement).
Ouais bin, j'ai trouvé, c'est le site qui déconne. J'exige des excuses écrites !
Quand on clique sur *Aperçu*, ça envoit le message et ouvre une autre fenêtre avec le même message, si on appuie ensuite sur *Envoyer*, on a un joli double post alors que cela ne devrait pas. Pas la peine de donc de m'envoyer des mails de menace. OK ?

-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
J'ai trouve d'où venait le problème de " installation aborted " j'ai installé un fichier dans le recovery qui donné la possibilité de utiliser le OTG et en faisant le wipe cela n'aide pas, donc faut restaurer le ROM d'origine, avec le tool kit pour moi.
-
djoundie67 Gamer Débutant
- Prénom: Vastaev
En effet, il faut être sur la ROM Stock.
Pour ceux qui voudrait revenir en Stock, vous pouvez utiliser ce logiciel destiné aux Nexus !
Pour ceux qui voudrait revenir en Stock, vous pouvez utiliser ce logiciel destiné aux Nexus !
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer Rédacteur
Plus qu'une heure dix avant le téléchargement en 3g pour la maj, un peu de patience, mais.... C'est encore plus long !!!
Édit: début du téléchargement a 3:52 selon mon SGNexus, courage !
PS: désolé pour mon double message, rajouter un bouton "supprimer le message" en cas d'erreur pourrait être judicieux
PS: désolé pour mon double message, rajouter un bouton "supprimer le message" en cas d'erreur pourrait être judicieux

Dernière édition par Molto le 31 Juil 2013, 00:55, édité 1 fois.

-
Molto Gamer Bronze
Molto33 Wrote:Plus qu'une heure dix avant le téléchargement en 3g pour la maj, un peu de patience, mais.... C'est encore plus long !!!
En fait, c'est un bogue de l'aperçu qui valide sans le dire et si on appuie ensuite sur Envoyer, on se retrouve avec deux messages. Par pitié, cessez donc de vilipender vos membres. Ils n'y sont pour rien.
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
Erreur4O4 Wrote:Molto33 Wrote:Plus qu'une heure dix avant le téléchargement en 3g pour la maj, un peu de patience, mais.... C'est encore plus long !!!
En fait, c'est un bogue de l'aperçu qui valide sans le dire et si on appuie ensuite sur Envoyer, on se retrouve avec deux messages. Par pitié, cessez donc de vilipender vos membres. Ils n'y sont pour rien.
Ah non ! ^^' je me suis dénoncé moi même afin que mon double post soit supprimé ^^' aucune sanction n'est attendue (j'espère ^^')
Pour en revenir au sujet, la MàJ s'est téléchargée dans la nuit, comme prévue, mais un autre obstacle me barre la route.... Mon custom recovery -_-''
Habituellement, lors d'une mise a jour, mon SGNexus redémarre, installe tout tout seul, mais la, je suis rooté avec le Galaxy tool box, qui m'a installé un recovery alternatif, et, mon smartphone boot dessus (forcément...)
Comment installer la mise a jour avec ce soucis ? Ou est stocké le téléchargement, je flashe la ROM moi même si ce n'est que ça !

-
Molto Gamer Bronze
Je te conseil d'utiliser ce logiciel pour revenir sur le Recovery Stock.
Tu vas perdre le root et ton Recovery Custom mais tu pourras faire la MAJ officielle.
Ensuite, pour root et récupérer ton recovery, pas de soucis ! Tu peux le faire depuis ce logiciel (si tu reçois la maj de ce dernier pour une compatibilité avec Android 4.3 sinon prend celui-ci) et flash ensuite ton Recovery (manuellement ou via l'un de deux logiciels cités précédemment).
Sinon, tu passes par une ROM Custom !
Tu vas perdre le root et ton Recovery Custom mais tu pourras faire la MAJ officielle.
Ensuite, pour root et récupérer ton recovery, pas de soucis ! Tu peux le faire depuis ce logiciel (si tu reçois la maj de ce dernier pour une compatibilité avec Android 4.3 sinon prend celui-ci) et flash ensuite ton Recovery (manuellement ou via l'un de deux logiciels cités précédemment).
Sinon, tu passes par une ROM Custom !

[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer Rédacteur
Merci droidxace ^^'
Mais, comme expliqué il y a quelques temps sur le tutoriel destiné au root du nexus 4, je ne peux utiliser qu'un ordinateur récent que chez mes parents -_-'' chez qui je retourne le mois prochain.
Si je dois revenir en ROM officielle pour chaque mise a jour, je laisse tomber le root pour de bon, c'est mille fois plus simple
Merci pour ces renseignements
Mais, comme expliqué il y a quelques temps sur le tutoriel destiné au root du nexus 4, je ne peux utiliser qu'un ordinateur récent que chez mes parents -_-'' chez qui je retourne le mois prochain.
Si je dois revenir en ROM officielle pour chaque mise a jour, je laisse tomber le root pour de bon, c'est mille fois plus simple

Merci pour ces renseignements

-
Molto Gamer Bronze
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3