Forums GAMERGEN
TUTO - Comment bien connaitre les composants de son PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un i5 suffit largement pour les jeux, voir la 3770k, le 4770 est un peu daubé pour au final être du même niveau que l'i7 3770k. Mais les i7 c'est surtout pour les pro/montage/etc.., un i5 pour les jeux suffit largement.
8Go de RAM aussi, et 1600 Mhz ça suffit amplement.
une GTX 680 pour faire tourner tout les jeux actuellement et prochainement sans soucis. Mais bon elle reste cher, une Radeon 7850 c'est pas mal aussi. (150€) Et pas besoin d'avoir plus de 2 Go de VRAM dans sa CG si on se limite à du 1080p.
Et pas besoin d'alimentation de 900Watts. Vous allez pleurer sur la facture d’électricité là.
Après pour le stockage, un SSD pour windows et le HDD pour le stockage. Au moins 100 Go pour le SSD.
Un lecteur DVD n'importe lequel suffit. ça coute a peine 25€
Et surtout un Windows 7/8, 64 Bits si vous voulez profiter des 8Go de RAM.

Un i5 suffit largement pour les jeux, voir la 3770k, le 4770 est un peu daubé pour au final être du même niveau que l'i7 3770k. Mais les i7 c'est surtout pour les pro/montage/etc.., un i5 pour les jeux suffit largement.
8Go de RAM aussi, et 1600 Mhz ça suffit amplement.
une GTX 680 pour faire tourner tout les jeux actuellement et prochainement sans soucis. Mais bon elle reste cher, une Radeon 7850 c'est pas mal aussi. (150€) Et pas besoin d'avoir plus de 2 Go de VRAM dans sa CG si on se limite à du 1080p.
Et pas besoin d'alimentation de 900Watts. Vous allez pleurer sur la facture d’électricité là.

Après pour le stockage, un SSD pour windows et le HDD pour le stockage. Au moins 100 Go pour le SSD.
Un lecteur DVD n'importe lequel suffit. ça coute a peine 25€
Et surtout un Windows 7/8, 64 Bits si vous voulez profiter des 8Go de RAM.
PSone - Playstation 2 Slim - PlayStation 3 Slim - PSP-3000 [PAL]
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
-
Life-Is-Over Gamer Averti
Re: TUTO - Comment bien connaitre les composants de son PC
s'impose lentement, mais sûrement, comme le successeur du disque dur.
Alors la Nuji
NO WAY
Une bouse de SSD ne remplacera JAMAIS un bon vieux DDméca.
se ne sert a rien, appart pour les gros flemmard qui aime pas attendre 15sec que leur PC boot mais qui sont près a mettre 600€ pour que sa en mettent plus que 10....
M'enfin de vous a moi, c'est surtout pour se la péter

PS: Le jour ou les HDD méca sont annoncé comme fini et remplacer définitivement par des SSD, je m'achète 5 DD de 1To pour être tranquille

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Ce tutoriel n'a pas, et n'a jamais eu pour vocation de vous proposer une configuration, tous les composants présentés sont utilisés à titre purement indicatif. Comme il est dit dans le titre, le tutoriel est là pour connaitre vos composants, mais de manière très basique. Ce n'est en aucun cas un guide pour avoir une configuration de fou malade de la mort qui tue tout.
@TJ619: Adepte et possesseur de multiples disques durs, je n'aurais jamais écris sa. Quelqu'un a du y passer dessus.
@TJ619: Adepte et possesseur de multiples disques durs, je n'aurais jamais écris sa. Quelqu'un a du y passer dessus.
Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
-
Nujiksis Ancien
Que celui qui a écris cela se dénonce qu'on puisse le ban du staff 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
@TJ: Faut arrêter tu crois pas que tu surjoue un peu non.
Tu peux avoir un SSD pour un prix raisonnable et c'est vachement confortable ne serai ce qu'au niveau de l'install Win 7 (10 min) et de l'ouverture des applis, Après c'est sûr la fiabilité n'est, pour le moment, assurée que sur 5 ans (10-15 ans en faisant des tests forcés) mais en disque système ça fait l'affaire. Pour le stockage en revanche je suis d'accord ça fait encore cher le Go.

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Tu installes W7 tous les jours toi ?
Sinon je suis en DD et mon PC boot en 10-15sec et en 20 je suis sur mon bureau près a lancer une appli.
Et le prix du Go ...
Sur DD t'es a moins de 0.1€ et sur SSD tu dépasse les 1€
c'est fun non ?
Surtout pour un truc pas fiable qui va vite crever.
Pour des serveurs en full SSD je dis pas c'est classe, mais pour des PC ....

Sinon je suis en DD et mon PC boot en 10-15sec et en 20 je suis sur mon bureau près a lancer une appli.
Et le prix du Go ...
Sur DD t'es a moins de 0.1€ et sur SSD tu dépasse les 1€
c'est fun non ?
Surtout pour un truc pas fiable qui va vite crever.
Pour des serveurs en full SSD je dis pas c'est classe, mais pour des PC ....
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Ah la mauvaise foi ... je t'ai jamais parlé de PC full SSD, ni de temps de boot et oui j'installe des OS assez souvent. Pour le prix je t'ai dit que j'étais d'accord... Mais bon t'as raison je vais pas t'embêter. En attendant les SSD ont deux avantages au niveau fiabilité: ils ne craignent pas les chocs et ne chauffent pas (donc consomment moins). Et si tu veux qu'une technologie évolue il faut lui laisser du temps, la condamner comme tu le fais, est sans réels arguments, (a part le prix) je trouve ça bien dommage.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
TJ619 Wrote:Que celui qui a écris cela se dénonce qu'on puisse le ban du staff
C'est moi. Tu me ban alors ? :3
Bah je suis désolé de t'avoir appris la vérité, les SSD, c'est l'avenir. La technologie est dans ses balbutiement mais c'est clairement le successeur du disque de stockage comme on le connait. La fiabilité et le prix sont deux choses qui iront en s'améliorant avec le temps. Toute nouvelle technologie est chère à ses débuts et peu fiable mais au vu de ses avantages indéniables, elle s'imposera comme le standard.
Les disques durs mécaniques vont être remplacés par des SSD, pas maintenant, pas dans cinq ans, mais ça arrivera. C'est le futur que tu le veuilles ou non^^
@ Grand Sexe Malades
Vraiment ? On va y regarder alors.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Kysshin Wrote:Non, c'est bien 32...Regarde la fiche produit :
https://www.materiel.net/cartes-meres-s ... 90336.htmlCapacité DDR3 maximum : 32 Go
Votre copie de la fiche produit était fausse je n'aurais rien dit sinon

Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
Un SLI de gtx 760 aura les même performances qu'une Titan mais coutera presque 50 % moins cher. 
Avec une gtx titan je pense qu'il y a bien mieux à prendre qu'un écran en 1080P. Bon après les 120 hz pour la 3D, c'est vraiment si on la veut.
Les chipset son des cartes mères font de la peine, un DAC hi-fi usb asynchrone avec amplificateur de casque + une paire monitor (le caisson qui va avec pour ceux qui on une grande pièce) et un bon casque hi-fi transforme littéralement l'environnement sonore du pc. Une petite idée pour un futur tuto ou pour un rajout.
(ça coute pas vraiment plus cher qu'une carte son Asus ou Creative, on peut brancher plusieurs appareil dessus sans passer par le Pc.)
Vu le reste de la config, tu aurais pu mettre un lecteur BR/graveur dvd.
@ Life-Is-Over : Si tu as une alimentation de 900 watts mais que ton matos consomme max 400 watts, alors ta facture sera lié au 400 W et non au 900 w de l'alim.

Avec une gtx titan je pense qu'il y a bien mieux à prendre qu'un écran en 1080P. Bon après les 120 hz pour la 3D, c'est vraiment si on la veut.
Les chipset son des cartes mères font de la peine, un DAC hi-fi usb asynchrone avec amplificateur de casque + une paire monitor (le caisson qui va avec pour ceux qui on une grande pièce) et un bon casque hi-fi transforme littéralement l'environnement sonore du pc. Une petite idée pour un futur tuto ou pour un rajout.

Vu le reste de la config, tu aurais pu mettre un lecteur BR/graveur dvd.

@ Life-Is-Over : Si tu as une alimentation de 900 watts mais que ton matos consomme max 400 watts, alors ta facture sera lié au 400 W et non au 900 w de l'alim.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
Honnêtement, j'ai cru en lisant le titre que ce tutoriel allait m'apprendre a savoir quels composants font partie de mon pc (Toujours ce vieux Dust Vision V ^^') et apprendre a reconnaître les différents composants a insérer dans mon boitier, néanmoins, ce tutoriel imagé est parfait pour ceux souhaitant se refaire une configuration, et explique a quoi sert chaque partie d'un pc ^^
Merci, super tuto, même si le titre est un peu trompeur ^^'
Merci, super tuto, même si le titre est un peu trompeur ^^'

-
Molto Gamer Bronze
Merci pour ce tuto. 

-
Dartfair Gamer Débutant
- Prénom: sami
24 messages