Forums GAMERGEN
TUTO - Comment contrôler sa PS4 grâce à une télécommande TV
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

sim2000 Wrote:Vous n'avez pas de chance car chez moi ça fonctionne bien justement. La télé + la freebox + l'ampli home cinéma, tout ça est contrôlé avec la télécommande de la Freebox (extinction-allumage-son).
Sinon pour la PS4 c'est cool, je savais pas qu'elle serait compatible!
peut tu m'en dire plus stp, parce que j'ai aussi une freebox avec l'option CEC activé sur celle ci et aussi ma tv philips, mais quand tu dit que tu contrôle le son , c'est pour ta box et ta tv avec la télécommande free ?
quetzal35 Wrote:Pour info cette manip fonctionne déjà sur PS3 ultra-slim ( à vérifier sur les autres modèles) ,
J'ai découvert ça il a un mois,
Quand j'allume ma PS3, la télé s'allume et l'ampli bascule sur le bon HDMI
et je peux allumer ma PS3 avec la télécommande de ma TV Samsung.
etc ...
j'ai la ps3 slim, quand j'allume ma console, ma tv s'allume sur le bon port hdmi aussi , par contre faut m'expliquer comment allumer la console avec la telecommande de la tv.?
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: TUTO - Comment contrôler sa PS4 grâce à une télécommande
saranghae Wrote:Est-ce que c'est possible d'expliquer comment ça marche exactement, le contrôle par la telco TV svp ? Merci
Bah c'est dans les pages 2 en images et 3 en vidéo, qu'est-ce que tu voudrais de plus ? ^^
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Ok, je comprends mieux en video. Je pensais que la vid était juste le tuto de la page 2, sans rien d'autre.
Quand tu parles d'éteindre la PS4 avec le TV en même temps, y a seulement besoin d'appuyet sur ON/OFF et ça nous demande pas de confirmation comme à l'accoutumée (si tant est qu'il y a toujours confirmation sur PS4) ?
Pas mal en tout cas la navigation
Quand tu parles d'éteindre la PS4 avec le TV en même temps, y a seulement besoin d'appuyet sur ON/OFF et ça nous demande pas de confirmation comme à l'accoutumée (si tant est qu'il y a toujours confirmation sur PS4) ?
Pas mal en tout cas la navigation

-
saranghae Gamer Bronze
- Pays: France
Quand tu allumes ta ps4, ça allume ta TV, et si tu es sur une autre chaîne en allumant ta ps4 ça t amène direct sur la chaîne ps4.
Quand tu mets en veille ou éteins ta ps4, ça éteint ta TV. J ai trouvé ça très rapidement chiant surtout quand tu veux faire seulement du remote ^^
Quand tu mets en veille ou éteins ta ps4, ça éteint ta TV. J ai trouvé ça très rapidement chiant surtout quand tu veux faire seulement du remote ^^
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Ca marche aussi avec un pc relié à une tv.
C'est juste une norme du hdmi, peu importe le périphérique connecté à la tv.
C'est juste une norme du hdmi, peu importe le périphérique connecté à la tv.
-
sekimen Gamer du Dimanche
Vanou Wrote:Quand tu allumes ta ps4, ça allume ta TV, et si tu es sur une autre chaîne en allumant ta ps4 ça t amène direct sur la chaîne ps4.
enfaite c'est interessant sur la one si tu compte regarde la tv avec
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze