Forums GAMERGEN

TUTO - Downgrade de l'iOS 7 vers iOS 6.X sur iPhone 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Downgrade de l'iOS 7 vers iOS 6.X sur iPhone 4

Message non lupar MDProz » 31 Jan 2014, 16:30

:)

Si c'est le SHSH de cet iPhone (ce que je n'avais pas compris plus haut ^^), c'est que ton SHSH est corrompu malheureusement.
Tu peux essayer de passer par sn0wbreeze pour t'en assurer également en créant un CFW. Voici le tuto ici. Tu choisis Simple Mode. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar soupopotirond » 31 Jan 2014, 22:02

Salut à tous, désolé si je n'étais pas clair lors de mes derniers messages, j'essayerai de l’être dans celui ci...

Je viens de finir les manip' et à vrai dire je suis encore dubitatif devant ce qui viens de ce passé, je vais vous expliquer en détails si ça peut en aider certain :

Tout d'abord j'ai suivi ton conseil MDProz, j'ai téléchargé sn0wbreeze (j'ai pris le version 2.9.14 qui fonctionne avec iOS 6.1.3, ce qui n'est pas le cas pour la 2.9.8 présente dans le tuto que tu as mis).

Je lance sn0wbreeze, j'ai donc le choix entre "Browse for an IPSW" et "Download iOS Firmwares", je clique sur le premier et sélectionne le firmware que j’avais auparavant: iPhone3,1_6.1.3_10B329_Restore
J'obtiens une erreur du style "Invalid 6.1.3 (10B329) IPSW"...(la même que sur iFaith)
Bon, je décide de laissé sn0wbreeze télécharger le FW pour moi.

J'ai ensuite sélectionner le mode "Baseband preservation" (@MDProz: le tuto sur lequel tu m'as redirigé conseillais de faire ça si l'on ne veux faire qu'un downgrade).
Ensuite, sn0wbreeze à créé un fichier "sn0wbreeze_iPhone_4-GSM-6.1.3-10B329". (Est ce que c'est un CFW :?: )

Un peu choqué que sn0breeze n'ai pas demandé mes fichiers SHSH, je repasse donc sur iFaith une énième fois, sans conviction.
Je refais la manipulation expliqué sur ce tuto, et là, comme de par magie, mes SHSH et le IPSW sont reconnus comme valides, plus d'"IPSW invalid", alors que j'ai toujours utilisé les mêmes depuis le début que ça soit avec iFaith ou sn0wbreeze ...

Pour le reste tout a fonctionné correctement !!
iFaith a bien créé un CFW "000001C4990123CE_iFaith_iPhone_4-6.1.3_(10B329)_signed" que j'ai pu ouvrir pour la restauration sur iTunes ect...

Je n'ai pas très bien compris pourquoi l'erreur a disparu, mais ça a marché ! :D
(Est ce que sn0wbreeze aurai pu remplacer mon fichier IPSW invalide ?)

MERCI en tout cas à MDProz pour tes conseils qui m'ont débloqué et pour ce tuto ! :D :D :D

PS: simple précision, quels sont les fichiers à garder en vue d'un nouveau downgrade ? Les SHSH et/ou FW et/ou CFW ?
Dernière édition par soupopotirond le 31 Jan 2014, 22:22, édité 1 fois.
soupopotirond Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 31 Jan 2014, 22:05

Le CFW est bien sous le nom de sn0wbreeze_iPhone_4-GSM-6.1.3-10B329 et celui sous iFaith aussi ^^
Ensuite le Simple Mode est toujours préconisé avec sn0wbreeze.
Garde les 2 CFW, ils te seront utiles en cas de restauration, tu n'auras pas à faire la manipulation avec le SHSH en principe (mais conserve ton SHSH tout de même !) ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar soupopotirond » 31 Jan 2014, 22:57

Cool ! Deux CFW pour le prix d'un ;)
Le Baseband preservation mode a bien marché en tout cas. En simple mode on JB l'iphone en même temps c'est ça ?
Je garde les CFW et les SHSH, c'est noté !

Je vais pouvoir choisir entre iOS 7 et 6 en toute tranquilité !

Encore merci MDProz !! :D
soupopotirond Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 31 Jan 2014, 23:02

Oui c'est tout cela et y'a pas de quoi :)
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar stifler94260 » 16 Fév 2014, 02:54

Merci pour ton tuto mais pour moi ça ne marche pas: :cry:

J'ai le tel d'un ami iphone 4S en IOS7, j'ai eu 6 SHSH adaptés (iphone4,1-7.0.1b...) grâce à IFAITH et j'ai pris l'IOS officiel en 6.1.3

IFAITH refusait de me créer un custom ios donc j'en ai créé un grâce à snowbreeze mais dès que je veux l'installer avec ITUNES il me mets "Iphone n'a pu etre restauré car fichier programme interne est incompatible". :?:

QQ'un peut m'eclairer (et m'aider) car je n'y connais rien en IPHONE ?(chui + PC et Android) :roll:

Merci par avance
I7-3770K (socket 1155)
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
2x Asus GTX 770 DirectCU2 OC en SLI
MSI Z77-G45
SSD Sandisk Extrem II 480Go
Watercooling intégral EKWB
stifler94260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 16 Fév 2014, 09:25

Ceci est normal ^^ Le tuto est pour iPhone 4 (modèle puce A4 plus précisément). Ton 4S a une puce A5 et ne peut être downgradé. Désolé :?
Il n'y a aucun moyen pour le moment même si tu possèdes les SHSH.
Seule restauration possible est de retourner vers iOS 7.0.4 ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar stifler94260 » 16 Fév 2014, 10:21

Merci beaucoup pour l'info. Je ne pensais pas que la puce pouvait jouer sur une mise à jour.

Et ça confirme aussi: je préfère Android :lol:
I7-3770K (socket 1155)
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
2x Asus GTX 770 DirectCU2 OC en SLI
MSI Z77-G45
SSD Sandisk Extrem II 480Go
Watercooling intégral EKWB
stifler94260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 16 Fév 2014, 10:55

Chacun ses goûts heiin :D
Sinon pour le moment c'est ainsi et dire quand cela changera, je n'en sais absolument rien ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar sharlee » 24 Fév 2014, 19:47

Bonjour,

j'ai suivi avec attention tout ce tuto et ses commentaires, mais j'ai encore 2 questions :

- je suis en 6.1 (jailbreaké) et iFaith m'a sauvegardé les shsh 6.1 jusqu'à 6.1.2. Celà veut dire que je ne pourrais jamais passer en 6.1.3 ? Je ne comprends pas pourquoi il trouve la 6.1.2 alors que je suis en 6.1, et s'il y arrive, pourquoi pas la 6.1.3 ;)

- le fait que je sois jailbreaké change-t-il quelque chose au niveau récupération des shsh ? sn0wbreeze a l'air magique dans les derniers commentaires...

Toutes ces questions car mon iphone 4, même en ios6 rame psa mal, j'aimerais bien faire une réinstall...

Merci d'avance !
sharlee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 24 Fév 2014, 21:38

Il te faut vérifier si tes SHSH de la version 6 ne sont pas corrompus. Une piste, avec iFaith. Tu le lances (en mode administrateur). Tu choisis "build IPSW" et tu prends le SHSH. Si tu as une erreur APTicket, c'est que ton SHSH est corrompu. Si pas d'erreur, c'est qu'il est bon.
Prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement.

S'ils sont bons, tu pourras créer un CFW avec sn0wbreeze de la version iOS vers laquelle tu souhaites aller ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar psoubi » 28 Fév 2014, 19:37

bluekosny Wrote:Bonsoir, j'ai commencé a suivre le tuto en revanche au moment d'ouvrir Itunes, on me dis "impossible de lire le fichier <<iTunes Library.itl>> car il a été créé avec une version plus recente d'Itunes"

En effet mon itunes avais deja été mis a jour, j'ai donc suivi les etapes indiquées pour effacer la version recente, et reinstaller la bonne version via le lien fourni sur le tuto, j'ai donc suivi ces premieres étapes a la lettre mais la suis bloqué....

Est 'il malgrés tout encore possible de downgrader mon iphone 4s ?

Merçi.

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.
Moi aussi, j'ai un Iphone 4 acheté en octobre 2010 (donc avant le 4S) et j'ai le même problème. J'ai bêtement upgradé en IOS7 sans lire les forum et drpuis mon appareil ne peut rester chargé plus de 12h
J'ai donc essayé de le downgrader mais au même niveau du tutoriel Itune m'envoie le même message. Dois je jeter l'éponge et revenir à l'Itune actuel ou ai je encore une chance ?

Merci

Psoubi
psoubi Gamer Débutant
Prénom: psoubi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen