Forums GAMERGEN

TUTO Oculus Quest 2 : comment corriger le bug graphique de la V25 lors du passage en 2048p ou plus ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO Oculus Quest 2 : comment corriger le bug graphique de la V25 lors du passage en 2048p ou plus ?

Message non lupar Eric de Brocart » 15 Fév 2021, 11:44

Ce tuto est réservé aux utilisateurs avancés dont le casque est passé en V25 et qui augmentent la qualité graphique des textures en 2048p ou plus.

Accéder à la news : TUTO Oculus Quest 2 : comment corriger le bug graphique de la V25 lors du passage en 2048p ou plus ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TUTO Oculus Quest 2 : comment corriger le bug graphique

Message non lupar Belakor » 15 Fév 2021, 17:25

Merci pour le TIP ;)

Cependant entre ce bug et les débits du LINK avec un câble non officiel qui ne cessent de baisser MAJ après MAJ (dans mon cas à l'achat du casque et du câble 5m amazon -> débit 2.8, v23 -> débit 2.2, v25 -> débit 1.8)

Facebook ne voudrait-il pas la mort des câbles non officiels et des applis qui dérangent dont sidequest qui depuis "app lab" va commencer à gêner, non ?
Belakor Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2021, 17:20
Pays: France

Re: TUTO Oculus Quest 2 : comment corriger le bug graphique

Message non lupar JoeGillian06 » 17 Fév 2021, 02:01

Hello Eric.
Petit correction mais cette astuce est bien de moi en faite. et non Antonie 8-) . ( trouvé par mes soins hehe )
Aussi pour rendre cette technique plus efficace il faut faire la manipulation 2 fois. (de défaut a petit... puis de petit revenir sur défaut.)

Aussi j'apporte quelques prestions intéressante.
Dans OVRMetricsTool sur la V25 on peu voir la résolution sur chaque œil ... la on constate que l'un est 1440 et l'autre en 1584......puis la commande ADB dans sidequest est en faite une augmentation a part égale pour chaque œil et donc du fais que l'un est en 1584 de base nous avons ce problème a la fin.
( 1400 + 608 = 2048........1585 + 608 = 2 192 donc pas bon ! )

La petite technique setting.apk permet de forcer l'égalité entre les deux résolutions

voila voila ;)
JoeGillian06 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2021, 01:38
Prénom: Joe
Pays: France

Re: TUTO Oculus Quest 2 : comment corriger le bug graphique

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Fév 2021, 08:51

Belakor Wrote:Cependant entre ce bug et les débits du LINK avec un câble non officiel qui ne cessent de baisser MAJ après MAJ (dans mon cas à l'achat du casque et du câble 5m amazon -> débit 2.8, v23 -> débit 2.2, v25 -> débit 1.8)


Tous mes câbles link ont effectivement perdu en débit
► Câble compatible Oculus Link (autour de 40 €) : https://amzn.to/2SRNMv3​​ > 2.2 mb/s
► Câble Oculus Link Compatible (autour de 25 €) : https://bit.ly/33QrrnD​​ > 2.0 mb/s
► Câble link tressé 2 (autour de 20 €) : https://amzn.to/38UeOKa​ > 2.2 mb/s

Mais cela suffit laregement, je ne suis pas trop inquiet. Je cherche mon câble officiel et je teste pour comparer.

Belakor Wrote:Facebook ne voudrait-il pas la mort des câbles non officiels et des applis qui dérangent dont sidequest qui depuis "app lab" va commencer à gêner, non ?


Je ne pense pas. A suivre...



JoeGillian06 Wrote:Hello Eric.
Petit correction mais cette astuce est bien de moi en faite. et non Antonie 8-) . ( trouvé par mes soins hehe )


Corrigé dans l'article.

JoeGillian06 Wrote:Aussi pour rendre cette technique plus efficace il faut faire la manipulation 2 fois. (de défaut a petit... puis de petit revenir sur défaut.)

Aussi j'apporte quelques prestions intéressante.
Dans OVRMetricsTool sur la V25 on peu voir la résolution sur chaque œil ... la on constate que l'un est 1440 et l'autre en 1584......puis la commande ADB dans sidequest est en faite une augmentation a part égale pour chaque œil et donc du fais que l'un est en 1584 de base nous avons ce problème a la fin.
( 1400 + 608 = 2048........1585 + 608 = 2 192 donc pas bon ! )

La petite technique setting.apk permet de forcer l'égalité entre les deux résolutions


C'est quand même bizarre que la résolution de départ de soit pas identique pour les deux yeux quand même... Merci pour cette astuce bien pratique. Beau taff !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen