Forums GAMERGEN

TUTO - PlayStation 4 : comment remplacer le disque dur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - PlayStation 4 : comment remplacer le disque dur

Message non lupar fulltim3kill3r » 23 Fév 2014, 22:29

Perso j'ai remplace le dd d'origine par un SSDH qui a les même performance qu'un 7200rpm sauf que ça tourne à 5400rpm, remplacé le jour même je suis un ouf, après niveau performance ça doit être au centième de seconde.
PS: SSD ca fonctionne du tonnerre, mais vu le prix exorbitant du giga octet, je suis pas sur que ce soit rentable :lol:
fulltim3kill3r Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar madaotaku » 23 Fév 2014, 22:56

Bon on va partir sur 1 ou 2To. Niveau installations, si les jeux sont dans les 35 à 50 Go ça laisse une bonne marge.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xXKevinxX » 23 Fév 2014, 23:21

fulltim3kill3r Wrote:Perso j'ai remplace le dd d'origine par un SSDH qui a les même performance qu'un 7200rpm sauf que ça tourne à 5400rpm, remplacé le jour même je suis un ouf, après niveau performance ça doit être au centième de seconde.
PS: SSD ca fonctionne du tonnerre, mais vu le prix exorbitant du giga octet, je suis pas sur que ce soit rentable :lol:

T'as surtout perdu la garantie de ta console en l'ouvrant je pense
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Vanou » 23 Fév 2014, 23:29

J ai pas remarqué de chaleur particulière, pas vraiment de différences à ce niveau là.
Pour la rapidité du chargement, j ai gagné 6 secondes sur killzone Shadow Fall, entre le lancement du jeu et l arrivée dans le menu.
Je sais pas le maximum, mais il faut surtout respecter l épaisseur du disque. Les plus gros ont plus de plateaux et sont donc plus épais et ne rentre plus dans le tiroir et dans la console.

Non du tout, tu ne perds pas la garantie en changeant le disque dur de la ps4. C est étudié pour tout comme la PS3 (et donc pas comme la Xbox one)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Baptiste R. » 24 Fév 2014, 00:15

madaotaku Wrote:Bon on va partir sur 1 ou 2To. Niveau installations, si les jeux sont dans les 35 à 50 Go ça laisse une bonne marge.

Tu as les 840 EVO de Samsung qui ont un excellent rapport Go/prix :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar IMPACT_974 » 24 Fév 2014, 00:54

xXKevinxX Wrote:
fulltim3kill3r Wrote:Perso j'ai remplace le dd d'origine par un SSDH qui a les même performance qu'un 7200rpm sauf que ça tourne à 5400rpm, remplacé le jour même je suis un ouf, après niveau performance ça doit être au centième de seconde.

La garantie ne saute pas, le changement de DD et autorisé par Sony, j'ai aussi changé pour un SSDH de 1 To le jour où j'ai obtenue la PS4 et le DD de 500 Go direct sur ma PS3 Fat model 60 Go .
Image
Avatar de l’utilisateur IMPACT_974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fulltim3kill3r » 24 Fév 2014, 01:07

xXKevinxX Wrote:

non la garantie est toujours bonne, le capot ou se situe le DD est juste clipsé, tant que tu fais pas sauter le sticker de garantie ca va
fulltim3kill3r Gamer Débutant

Message non lupar Kainhunter » 24 Fév 2014, 06:34

Ca c'est sur que Sony nous permet bien plus de flexibilité sur les DD depuis la PS3 que Microsoft (sans parler de la différence de prix qui est doublé pour microsoft également).

Enfin quand je vois les prix pouvant atteindre le prix d'une PS4 pour un SSD de 1to faut quand même avoir du pognon à claquer pour quelques secondes de gagné moi je pense que je préférerai garder cet argent pour des jeux même si eux me feront perdre bien plus que de simple secondes :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar revans » 24 Fév 2014, 12:02

d'ici 2 ou 3 ans les SSD seront abordable , la on est a 500 euros pour du 1to , il y a 2 ans on etait a ce prix la pour un 128
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar D@rk-Light » 24 Fév 2014, 19:09

Peut on voir, avec cette chance de pouvoir changer le DD aussi facilement, une bonne méthode de débrick ?
A mon avis, ça a l'air possible et si c'est le cas, ça va booster le monde de l'underground sur la PS4.
GamerGen Forever
Image
D@rk-Light Gamer Débutant
Prénom: Dark

Message non lupar ano0 » 24 Fév 2014, 19:34

Perso on ma dit que les SSD son useless sur console, ils ne seront jamais utilisé a bonne puissance . donc dépenser pour fonctionner a moitié, c'est vrai que ça n'a aucun intérêt surtout vu les tarifs
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 24 Fév 2014, 20:23

Ben les PC c'est un peu ça aussi vous achetez du matos qui n'est jamais utilisé à son maximum surtout pour les jeux. Le PC à beau être plus puissant qu'une console vu que les composants sont variables jamais rien n'est optimisé donc une grosse perde de puissance potentiel ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen