Forums GAMERGEN

TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour stocker ses jeux et ses applications ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour stocker ses jeux et ses applications ?

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Mar 2017, 13:46

Oui, la PlayStation 4 peut télécharger et stocker des jeux, mais aussi des applications, sur un disque dur externe. Comment procéder ? La réponse sans plus attendre.

Accéder à la news : TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour stocker ses jeux et ses applications ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour

Message non lupar unshoot1kill » 09 Mar 2017, 14:14

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour

Message non lupar KaiserInfini » 09 Mar 2017, 14:26

Ah bah perso, il était temps ! :D
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 16 Oct 2010, 23:52
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour

Message non lupar DplanetHD » 09 Mar 2017, 17:02

Je viens d'installer mon disque dur extene Maxtor de 4To…

Petit souci à l'installation :

J'ai d'abord essayé de le connecter sur mon hub usb habituellement utilisé et sur lequel je l'utilisais en test pour copier des données sauvegardées (pour lequel il fonctionnait sans problème), il n'a jamais été reconnu dans périphériques usb (avant la màj 4.50 il était reconnu)…
(Je ne m'attendais pas à ce qu'il fonctionne en disque externe étendu pour les applications, il m'a semblé avoir lu qu'il fallait qu'il ne soit pas utilisé via un hub usb)…

J'ai ensuite essayé de le connecter sur un port usb en façade, et là même problème !
Il a fallu que je débranche une clé usb connectée sur le hub (connecté sur l'autre port usb en façade) pour que le disque Maxtor soit reconnu en usb dans périphériques usb…

Après son installation réussie en tant que stockage externe étendu pour les applications, j'ai reconnecté ma clé usb sur le hub et tout a refonctionné nickel…

J'ai ensuite débranché le disque Maxtor après l'avoir désactivé en tant que périphérique externe, et je l'ai branché sur le port usb arrière de la Pro : il a tout de suite été reconnu directement en tant que stockage externe étendu !
Très bien cela, on peut donc le déplacer comme on le souhaite !

J'ai fait un essai en déplaçant Rocket League du stockage interne vers l'étendu : sans problème tout à fonctionné impec, le jeu se lance et se joue normalement…
Temps de transfert très rapide, mais il n'y avait que 6 Go…

Je viens de déplacer Doom avec ses 77 Go, cela a pris 12mn, assez coorect je trouve…

Je vais essayer de voir si le Maxtor refonctionne si je le connecte sur le hub usb…

Edit :
Non, définitivement le Maxtor ne fonctionne pas en le reconnectant sur le hub usb (il fallait s'y attendre)…

Il faudrait aussi que je teste s'il y a une différence dans les temps de chargement entre mon disque interne Seagate firecuda 2To et le Maxtor étendu de 4To…
à mon avis oui mais seulement due à la techno spécifique du firecuda, pas sûr que cela soit sensible entre un disque dur classique interne et un bon externe usb 3…
Dernière édition par DplanetHD le 09 Mar 2017, 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour

Message non lupar Aevis05 » 09 Mar 2017, 17:10

j'ai tout de même une question:
Après avoir installé un stockage externe, si on installe des jeux (physiques) puis qu'on désinstalle le stockage pour aller jouer chez un ami au même jeu.
Pouvons nous alors installer le stockage sur sa ps4 et enfourner notre galette pour y jouer sans devoir attendre l'installation ou les mise à jour? ou bien le DD se fait formater dès qu'on souhaite l'installer sur une ps4?
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 19 Juin 2011, 15:04
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - PS4 : comment utiliser un disque dur externe pour

Message non lupar DplanetHD » 09 Mar 2017, 17:13

Aevis05 Wrote:j'ai tout de même une question:
Après avoir installé un stockage externe, si on installe des jeux (physiques) puis qu'on désinstalle le stockage pour aller jouer chez un ami au même jeu.
Pouvons nous alors installer le stockage sur sa ps4 et enfourner notre galette pour y jouer sans devoir attendre l'installation ou les mise à jour? ou bien le DD se fait formater dès qu'on souhaite l'installer sur une ps4?

Il me semble que si le disque dur étendu va vers une autre ps4 il sera automatiquement reformaté pour utilisation (il doit être cripté avec la clé de la ps4 originale)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen