Forums GAMERGEN

TUTO - RageBreak : le jailbreak tethered d'iPhone 4 sous iOS 7.0.x (Windows)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - RageBreak : le jailbreak tethered d'iPhone 4 sous

Message non lupar dragoon31 » 26 Nov 2013, 22:06

bon j'ai réussi a avoir cydia je suis aller sur le site http://ragemasta.com/faq.html
et j'ai suivi si qu'il y a écris et ça a marcher

je suis aller dans cydia et il y a plein de tweak d'installer comme ifile masi que l'ont ne vois pas sur idevice
dragoon31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar bob » 26 Nov 2013, 23:59

xXKevinxX Wrote:Je préfère attendre l'Untethered ! :D

Tu risque attendre un bout de temps ^^ car iOS 7.1 version final sortira surement en février 2014 donc ils attendront surement février 2014 pour le sortir ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dragoon31 » 27 Nov 2013, 08:32

Salut

J'installe des tweak se qui sont compatible iOS 7.0.4
Mais ont ne les vois pas sur idevice
Bizarre
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 27 Nov 2013, 14:06

:)

@Dragoon31:
Parfait, pour la réussite de ton JB et merci pour le lien ^^
As-tu fait un redémarrage de ton iDevice après chaque installation ? Et à l'issu un boot tethered car nécessaire lorsque l'iPhone redémarre. Tiens nous informé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar dragoon31 » 27 Nov 2013, 14:52

je redit ça
et il y a autre chose a chaque fois que je fait rafraichir dans cydia les nouveautés
et bien ça me mais
duplicate sources.list
dans (/VAR/LIB/APT/LISTS/
pour bigboss, ZODTTD et modmyi

dragoon31 Wrote:je viens de le faire mais bon ça ne marche pas a tous les coups mais
activator et terminal sont la mais pas ifile
activator ont ne peux pas sens servir et terminal si
voila unlien pour les tweak compatible ios 7
https://docs.google.com/spreadsheet/lv? ... _api&pli=1
Dernière édition par MDProz le 27 Nov 2013, 19:15, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour ajouter des informations à votre message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 27 Nov 2013, 19:17

:)

D'après ta liste Activator ne fonctionne pas sous iOS 7.0.4 et cela pour de nombreux tweaks apparemment. iFile fonctionne partiellement également.
Il faudra attendre un peu pour avoir des mises à jour. Patience ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar dragoon31 » 27 Nov 2013, 19:23

et pour mon probleme
et il y a autre chose a chaque fois que je fait rafraichir dans cydia les nouveautés
et bien ça me mais
duplicate sources.list
dans (/VAR/LIB/APT/LISTS/
pour bigboss, ZODTTD et modmyi
tu en pense quoi
Gamer du Dimanche

Message non lupar sxmat » 27 Nov 2013, 19:45

Bonsoir, problème pour moi à l’installation de Cydia, après avoir mis mon Ip j'ai le message "Fatal: Network error: Conection refused" J'ai réessayer plusieurs fois, puis j'ai essayé la méthode de @dragoon31, c'est a dire depuis Ragemasta, avec Putty, j'ai aussi tenté avec Winscp, mais toujours "erreur de connexion" qui m’empêche d'installer Cydia... Je ne sais plus trop quoi faire la, help !
sxmat Gamer Débutant

Message non lupar quentino95 » 27 Nov 2013, 21:16

Quand je veut installer cydia, je tape l'ip de mon iphone connecté au wifi, puis cela me dit "FATAL ERROR: Network error: connection refused"
Merci de m'aider
quentino95 Gamer Débutant

Message non lupar gta126 » 27 Nov 2013, 21:44

Salut à tous.

Voilà j'ai réussis à installer le jailbreak hier soir mais si m'en tient que à ce tuto, c'était impossible pour moi. Donc je vais vous expliquer les différents points où j'ai bloqués et les solutions trouvées.

Tout d'abord j'ai utilisé la version 1.1 de RageBreak au lieu de la version 1.0 donnée ici.

Ensuite, à l'étape numéro 2 de RageBreak (Jailbreak), l'application demande où décompresser les fichiers et jusque la pas de soucis mais après elle exécute le fichier ssh.jar mais pas de bol, les fichiers .jar ne s'ouvre pas par défaut avec java sur mon ordi. J'ai tenté de résoudre le problème en faisant que les .jar se lance via java directement (click droit sur un fichier .jar->ouvrir avec...->parcourir...->C:\Windows\System32\java.exe mais du coup, il ouvre bien le fichier .jar mais il me dit impossible de faire aller le truc car j'ai java 64bits. Bon j'installe java 32bits. Ca va pas non plus car j'ai les deux. Du coup pour résoudre le problème du 64bits: Cliquez sur Jailbreak, attendez qu'il aie extrait tous les fichiers et une fois que RageBreak affiche une boîte de dialogue avec un truc disant comme quoi faut cliquer sur ok une fois que SSHTools est prêt, lancer la commande suivante via le cmd (en mode admin bien sur) C:\Windows\SysWOW64\java.exe -jar c:\jb\ssh.jar. Maintenant la fenêtre java va fonctionner. Attendez jusqu'a ce qu'elle affiche Login: root password: alpine et ensuite continuez le tutoriel.

Et pour finir le dernier problème à été à l'étape numéro 4 (installer Cydia). J'avais toujours le fait qu'il n'arrive pas à télécharger lib.zip. Donc pour résoudre le problème d'installation de cydia : Avoir son iPhone connecté en Wifi sur le même réseau que son ordinateur. Allumez putty. Entrez dans Host Name l'adresse IP de l'iPhone (visible dans les propriétes wifi sur l'iPhone). Choisissez le type de connexion SSH. Faites Open. Après un long moment, putty va vous racontez une histoire de certificat, répondez yes. Ensuite entrez le login "root" (sans les guillemets) et le mot de passe "alpine". Une fois fait, faites "cd /private/var/". Puis faites "curl -OL http://www.ragemasta.com/lib.zip". Une fois le téléchargement terminé, faites "unzip lib.zip". Ensuite "rm lib.zip" et pour terminer, faites "wget -q -O /tmp/cyinstall-1.sh http://ragemasta.com/deb/cyinstall-1.sh && chmod 755 /tmp/cyinstall-1.sh && /tmp/cyinstall-1.sh" et attendez bien la fin du script. Une fois qu'il aura terminé, votre iPhone va redémarrer et putty va dire une erreur (il a perdu la connexion).

Voila j'espère que ca pourra en aider certain.

Bonne soirée
gta126 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Message non lupar dragoon31 » 27 Nov 2013, 21:53

Pour sxmat et quentino95 pour installer cydia vous aller sur ifunbox
Puis quick toolbox et ssh terminal et vous entrée ça
Vous faite un copier coller

wget -q -O /tmp/cyinstall-1.sh http://ragemasta.com/deb/cyinstall-1.sh && chmod 755 /tmp/cyinstall-1.sh && /tmp/cyinstall-1.sh
Gamer du Dimanche

Message non lupar dragoon31 » 27 Nov 2013, 23:08

bon j'ai trouver pourquoi il n'y avais pas ifile sur l'idevice
dans cydia il y a des tweak comme [Ac!D]Siri-iOS 7.0.3
qui sont déjà mi et bien je l'ai supprimer redémarre et la je vois quoi ifile
il y a des tweak qui font conflit
Gamer du Dimanche