Forums GAMERGEN

Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 2019, Fortnite n'est plus roi, Gotaga en tête en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 2019, Fortnite n'est plus roi, Gotaga en tête en France

Message non lupar Auxance M. » 22 Déc 2019, 14:31

Un rapport indépendant sur les chiffres de visionnage des plateformes de streaming nous permet d'apprécier la position de Twitch par rapport à la concurrence, et le succès des jeux et influenceurs en 2019.

Accéder à la news : Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 2019, Fortnite n'est plus roi, Gotaga en tête en France
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar ano0 » 22 Déc 2019, 18:00

Peut on souligné la sacré perf R* voir en 2019 dans le top 10 des jeux en streaming, GTA5 qui ne propose aucune compét en tout genre ni de cashprize et donner du contenu gratuit , chapeau bas, j'imagine pas si il venait a se lancer la dedans ...
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar Valkyns » 22 Déc 2019, 19:15

Heure regarder pour Gotaga, pas heure streamer :D
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 19 Aoû 2010, 10:59

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar Auxance M. » 22 Déc 2019, 20:22

Valkyns Wrote:Heure regarder pour Gotaga, pas heure streamer :D

Le "stream" définit autant la diffusion que la lecture de contenu vidéo, on va dire que ça passe :)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar mauny » 23 Déc 2019, 11:40

J'ai vraiment du mal avec le streaming, que ce soit pour les streamers (mais eux tentent de gagner de l'argent) que ceux qui matent.... Sérieux a quoi ça sert ???? Passer autant de temps a ne pas jouer, mais a regarder jouer....ça me dépasse.
En plus les streamers en ont rien a faire de ceux qui regardent.... Ils passent leur temps a leur demander de s'abonner, de clicker s'ils aiment la vidéo....point barre....
Ok j'ai 40ans et cela explique certainement ceci, mais j'ai grandi avec le jeu vidéo, sans jamais le lâcher, et je vois aucun plaisir a mater un mec jouer... Le plaisir c'est avec la manette en main, avec une bande de potes (ce que plus grand monde ne fait, " ah ouais mais je joue avec pleins de potes en ligne !!!" Super quel plaisir....).
Bref je sais que ça fait partie de notre univers, mais je trouve que le jeu du perd, le joueur aussi surtout.... Dommage.
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar Links_Even » 23 Déc 2019, 15:51

mauny Wrote:J'ai vraiment du mal avec le streaming, que ce soit pour les streamers (mais eux tentent de gagner de l'argent) que ceux qui matent.... Sérieux a quoi ça sert ????


Réponse simple : c'est comme les matches sportifs, Plein de gens regardent le foot, le tennis, le hockey... Ces gens soutiennent des équipes et globalement c'est de l'entertainement. Ces même gens n'ont pour la plupart jamais vraiment touché un ballon ou dépasser le stade d'amateur et c'est normal.

Le stream c'est pareil, Parfois tu ne veux pas jouer ou tu as quelque chose d'autre à faire. Alors et tu regardes un gars que t'apprécies faire ce même entertainement que pour les matches de foot mais dans le domaine du jeu vidéo.

Quand à ta description des streameurs elle est vachement biaisée, sans doute pas fausse pour certains et surtout ceux qui s'adressent au plus jeune. Mais comme dans tout il faut faire du tri. Et dans les quelques streameurs que je suis, je n'en ai jamais vu un demander des subs ou des likes.
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar ano0 » 23 Déc 2019, 16:42

Links_Even Wrote:
mauny Wrote:J'ai vraiment du mal avec le streaming, que ce soit pour les streamers (mais eux tentent de gagner de l'argent) que ceux qui matent.... Sérieux a quoi ça sert ????


Réponse simple : c'est comme les matches sportifs,


j'allais commenter la même chose, et on peut élargir, sur le cinéma/série , concert/stade sportif , clip vidéo , la TV en général donc ceux qui ne comprennent pas, vous cherchez des complications pour rien, on est en pleine génération 2.0, les choses évoluent tout simplement .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar Auxance M. » 23 Déc 2019, 16:47

Sauf que le sport, le cinéma, la télé, les séries et compagnie, t'assiste au résultat du travail de professionnels, à une « performance » qui condense leur savoir-faire. La question est loin d'être illégitime, et rejoint pour moi le débat autour des vidéos YouTube « à l'arrache » qui prennent le dessus sur le contenu plus travaillé.

Perso j'ai du mal avec le stream en général, beaucoup trop de temps mort, de préparation technique, de discussion dans le vide, une interactivité avec le chat qui est finalement souvent inexistante ou mal exploitée quand ça devrait être le cœur du truc, mais les best-of de stream je trouve ça cool car plus dynamique et tu garde les bons côtés. Je comprends que certaine fois, quand le streameur est cool et que la partie donne lieu à un truc marrant, ça puisse donner lieu à des sessions vraiment sympas, mais perso j'ai pas de temps à consacrer à chercher le bon stream au bon moment.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Twitch : 9 milliards d'heures de contenu regardés en 201

Message non lupar ano0 » 24 Déc 2019, 00:23

Auxance M. Wrote:Sauf que le sport, le cinéma, la télé, les séries et compagnie, t'assiste au résultat du travail de professionnels, à une « performance » qui condense leur savoir-faire. La question est loin d'être illégitime, et rejoint pour moi le débat autour des vidéos YouTube « à l'arrache » qui prennent le dessus sur le contenu plus travaillé.

Perso j'ai du mal avec le stream en général, beaucoup trop de temps mort, de préparation technique, de discussion dans le vide, une interactivité avec le chat qui est finalement souvent inexistante ou mal exploitée quand ça devrait être le cœur du truc, mais les best-of de stream je trouve ça cool car plus dynamique et tu garde les bons côtés. Je comprends que certaine fois, quand le streameur est cool et que la partie donne lieu à un truc marrant, ça puisse donner lieu à des sessions vraiment sympas, mais perso j'ai pas de temps à consacrer à chercher le bon stream au bon moment.


bein non justement, parce que dans tout ce que je cite, il y a des performance a chié et dans tout les domaines, tout comme le streaming, il y en a des bons et des mauvais, tout simplement .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen