Forums GAMERGEN

Twitch : quand Le Grand Journal s'attire les foudres des joueurs à cause d'une chronique ratée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Twitch : quand Le Grand Journal s'attire les foudres des

Message non lupar Auxance M. » 31 Aoû 2014, 19:24

Zek Wrote:Cedasse42 va intervenir je le sens xD.

Tant qu'il n'y a pas de débordement et qu'on reste dans le sujet, y a pas de raison qu'il y ait une modération ;)

Pour répondre à goldbergg et les autres qui font le parallèle avec la passivité à regarder du foot plutôt qu'y jouer, j'ai envie de dire que sur ma console, je peux faire les mêmes choses que les gens qui font des live (sous peine de posséder le jeu), alors que le foot, c'est un spectacle, avec des gens qui font des choses que je ne peux pas faire, dans un contexte (terrain, ambiance) que je ne peux pas me permettre.
Dans ce sens, je suis pas du tout client des lives de jeux vidéo simples, comme je ne le suis pas des vidéos de matchs amateurs de foot, mais je sais apprécié de l'eSport de haut niveau et un bon match de foot, avec des gens qui ont un niveau que j'ai pas.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar Zek » 31 Aoû 2014, 19:32

@White: c'est surtout pour les propos sur le foot mais apparemment Ced' s'est ramollie depuis ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Yofta » 31 Aoû 2014, 19:40

White Cloud Wrote:
Zek Wrote:Cedasse42 va intervenir je le sens xD.

Tant qu'il n'y a pas de débordement et qu'on reste dans le sujet, y a pas de raison qu'il y ait une modération ;)

Pour répondre à goldbergg et les autres qui font le parallèle avec la passivité à regarder du foot plutôt qu'y jouer, j'ai envie de dire que sur ma console, je peux faire les mêmes choses que les gens qui font des live (sous peine de posséder le jeu), alors que le foot, c'est un spectacle, avec des gens qui font des choses que je ne peux pas faire, dans un contexte (terrain, ambiance) que je ne peux pas me permettre.
Dans ce sens, je suis pas du tout client des lives de jeux vidéo simples, comme je ne le suis pas des vidéos de matchs amateurs de foot, mais je sais apprécié de l'eSport de haut niveau et un bon match de foot, avec des gens qui ont un niveau que j'ai pas.

Complètement d'accord
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
Avatar de l’utilisateur Yofta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Metalix64 » 31 Aoû 2014, 19:43

Moi j'aime bien regarder parfois certaine personne jouer mais sans plus, on s’amuse plus quand c'est nous qui jouons et non le contraire.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar goldbergg » 31 Aoû 2014, 19:57

Le but de l'image (qui au passage, je précise, n'est pas de moi) n'est pas d'alimenté le débat foot vs jeux vidéo
(perso je ne regarde ni foot ni gamer en train de jouer)

Le but, en tous cas c'est comme sa que je le voie, est de démontrée que la nana sui se moque des joueur qui regarde les vidéo d'autre joueur (je précise au passage qu'il existe des compétition de JV, sa peux toujours être sympa a regarder), sont collègue venant en plus rajouter "y en a qui n'on que sa a faire", alors que la chaine sur laquelle ils se produise (canal) propose se genre de pratique (diffusé des vidéo de gens en train de jouer, vue que compétition ou pas sa ne reste qu'un jeux), d'ou l'ironie de la situation ^^

PS: Certain dirons que le foot n'est pas un jeux mais un sport, c'est le cas aussi pour le JV, ou il existe des équipe PRO qui participe a des championnats officiel, je JV étant se qu'il est, disputé se genre de championnats n'est pas a la porté de tous le monde (que sa soit au niveaux psychologique ou physique).

PS2: A chacun ses pattions (foot, JV, raconter des connerie a la télé pour passé pour une conne), qui somme nous pour les critiquer ^^"
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Cedasse42 » 31 Aoû 2014, 19:58

Zek Wrote:@White: c'est surtout pour les propos sur le foot mais apparemment Ced' s'est ramollie depuis ^^.

Oh tu sais, si je devais répondre à ces genres de messages, j'y passerai ma vie ! De toute façon, mon point de vue sur ce sujet est difficilement compréhensible par un anti-foot ou non-initié, du coup maintenant je ne parle plus trop de foot ou supporterisme sur un forum de jeux vidéo :)

PS : salut goldbergg !
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar eikichi_onizuka » 31 Aoû 2014, 20:32

Pour répondre à antoine de caunes , je dirai surtout qu'il faut rien avoir à foutre pour regarder son émission de merde :D
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Diel » 31 Aoû 2014, 20:32

moi perso je regarde jamais du live twitch , parce ça m’intéresse pas vraiment .
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Karuga » 31 Aoû 2014, 20:35

Diel Wrote:moi perso je regarde jamais du live twitch , parce ça m’intéresse pas vraiment .

Les speedrun ou superplay j'aime encore bien moi
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Edward L. » 31 Aoû 2014, 20:38

Au pire, chacun fait ce qu'il veut, et on est pas obligé de discuté utilité de tel truc ou tel truc...Je pense qu'on en portera mieux :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Aoû 2014, 20:51

@White

tu parle du foot pro comme différent du foot normal, car une ambiance différente et un contexte différent oui

Mais est tu déjà aller sur twitch ? je veux dire réellement ?

Je suis beaucoup de speedrunner sur twitch et j'ai même fais partit de ces streameur
Twitch ne se résume pas a jouer en live ou regarder un mec jouer en live
C'est un échange des 2

Quand tu regarde une VoD sur youtube tu es totalement passif, comme dans un film

Sur twitch tu as de l’interactivité, tu peux discuter avec tes viewer, échanger les points de vues, trouver de l'aide, en donner, des conseils, et meme au final te faire des amis pour jouer
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 31 Aoû 2014, 21:01

Et même, les mecs qui stream ont du skill, du vrai. Un joueur lambda (comme moi) n'arrivera jamais à ce niveau. Sauf qu'on est loin du travail de PewDiePie là, vu qu'il bosse sur YouTube le Felix ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen