Forums GAMERGEN

Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous ses actifs de la société des frères Guillemot !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous ses actifs de la société des frères Guillemot !

Message non lupar Auxance M. » 20 Mar 2018, 19:47

Le feuilleton entourant le rachat d'Ubisoft par Vivendi arrive enfin à terme, avec le retrait du principal intéressé.

Accéder à la news : Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous ses actifs de la société des frères Guillemot !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar Jaiden » 20 Mar 2018, 19:57

Bye Bye Bolloré ! 8-)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar Links_Even » 20 Mar 2018, 20:02

Je n'y connais rien mais une chose est sûr : tout ce qui éloigne Vivendi du monde du jeu vidéo but est bon pour l'humanité ! Je suis heureux pour les petits gars de chez Ubi :D
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar Adelio » 20 Mar 2018, 20:04

Je ne suis pas spécialement fan d'Ubisoft mais cette info fait vraiment plaisir à lire !
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar olex94 » 20 Mar 2018, 21:41

L'entrée puis sortie de Vivendi a permis à cet éditeur de gagner en investissement, tandis que cela a permis de booster les compétences d'Ubisoft dans le domaine. Tout le monde est gagnant, et tant que l'OPA n'était pas lancée, cela restait mine de rien un échange très positif.

Je préfère me dire dans ma tête que peut-être sans Vivendi, Ubisoft ne se serait peut-être pas autant retroussé les manches sur ces trois dernières années. Reste à voir pour la suite, et notamment avec Tencent.
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar Mykkoo » 21 Mar 2018, 00:37

Une très bonne nouvelle! :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar less.cro » 21 Mar 2018, 07:24

Tencent, c'est pas des petits joueurs... Perso, je calmerai mes ardeurs surtout que l'on ne connait pas les dessous de l'histoire !
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Aoû 2014, 08:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar Culigan » 21 Mar 2018, 10:30

c’est une bonne nouvelle mais dans le même temps vivendi a bien fait son parasite en obtenant des actions agressivement, jouant au chantage et à la terreur, pour finalement revendre les actions le triple de leur valeurs.

échec? non. racket? probablement.

au final c’est ubisoft qui a perdu de l’argent en rachetant ses propres actions plus chères. le capital a augmenté mais des actifs ont étés kidnappés.
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar THM077 » 21 Mar 2018, 12:59

Très incomplet cet un article !
Ubisoft a du racheter les parts de Vivendi pour 1,2 milliard de plus... et Tencent a pris 5% du capital, pour info Vivendi avait commencer à 6% !
C'est pas vraiment une bonne nouvelle, surtout qu'on parle d'une grosse entreprise chinoise, de quoi imposer sa vision et censuré un max les jeux en amont pour une sortie la bas !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Ubisoft contre Vivendi, c'est fini : Vivendi retire tous

Message non lupar Jaiden » 21 Mar 2018, 16:35

La différence c'est que Tencent est un investisseur autorisé. Et Guillemot Brothers devient premier actionnaire. Il ne peut plus vraiment y avoir de parasite comme Bolloré. Bolloré à vu une facon de faire une sortie rentable, il avait pas d'autre choix il a bien fait. Mais il n'a concrètement rien apporté à Ubisoft à part revoir la qualité de ses jeux pour sortir du giron Vivendi. Ubisoft c'est donc apporté à lui même par la peur et la volonté de s'en sortir.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen