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Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dans les jeux à venir »

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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar babaookikou » 16 Nov 2016, 21:08

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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar crazymehdi » 16 Nov 2016, 21:53

XD sans scenario on se fait vite chier, si Ils veulent " Open worldiser" tous leurs futur jeux ou que ca devienne uniquement du multi....ce sera sans moi , heureusement Ubi n est pas le seul studio au monde :lol:
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Maxim Hum Callahan » 16 Nov 2016, 23:28

The witcher, the last of us, metal gear même gta sans scénario.... mdr
Il pense que si un jeu doit se vendre à des millions d'exemplaires, il ne doit pas avoir de scénario.
Essayez de faire de nouvelle licence au lieu de tirer sur la corde à nous en sortir tous les ans comme assassin's creed.
Je suis content que le dernier se soit planter déjà avec unity! Quelle merde par rapport à black Flag.
Pour moi le jeux video est un art qui rassemble tous les arts! La musique l'écriture l'architecture...
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Nov 2016, 00:05

metallica888 Wrote:Je suis content que le dernier se soit planter déjà avec unity! Quelle merde par rapport à black Flag.
Pour moi le jeux video est un art qui rassemble tous les arts! La musique l'écriture l'architecture...


Le dernier c'est Syndicate, pas Unity :D Et malheureusement Syndicate s'est moins vendu alors qu'il est bien meilleur qu'Unity, dans mon top3 des AC avec Black Flag et le 2... :/
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Ni Roche DiBoudha » 17 Nov 2016, 01:08

Zek Wrote:Oh que si c'est faisable, pas par moi à mon niveau mais avec la main d’œuvre qualifié qu'Ubisoft possède, c'est un jeu d'enfant.[...] Bref c'est une vision d'un débutant sur l'UE, j'imagine même pas le niveau des mecs qui bossent sur ses outils depuis des années.


J'irai pas jusqu'à affirmer que c'est un jeu d'enfant ^^, mais c'est sûrement faisable comme tu l'entends. j'ai dû un peu surestimé la vision que tu as décrite dans ton post précédent, parce que comme je l'avais compris, il y avait beaucoup trop de variables à générer aléatoirement pour avoir un rendu digne d'un GTA tout en étant fun et crédible.

Pour revenir à l'article, cette phrase là : "Je ne veux pas qu’on me raconte une histoire, je veux qu’il y en ait dix mille, que chaque personnage en soit une, et que je puisse aller l’interroger si j’en ai envie, sans qu’on me l’impose." me fait plus penser à quelque chose du genre d'un Witcher 3 qu'à une absence de narration alors il y a en faite plusieurs lectures possible. J'ose croire en tant qu'éternel optimiste qu'ils veulent bien s'inspirer de l'oeuvre de CD Projekt ^^
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Marcio95 » 17 Nov 2016, 01:33

Voici ce que l'on appele un bon plan d'action commerciale ayant pour objectif de reduire certains coûts de fabrication.
Les cinematiques sont généralement de meilleure facture que le jeu lui même et coutent cher à la réalisation. Technologie, acteurs pour prises de mouvements (gestuelles, emotions...), tout cela ne sera plus dans le cahier des charges.
De plus, pas de scenario dans lequel payer d'eventuels droits, dans lequels remodeler pour correspondre a l'univers du héros...
Enfin, j'imagine que sans naration il y aurait moins de doublage (ou plus du tout). Encore un point qui coute de l'argent car elle doit passer, le plus souvent, par un prestataire externe à l'entreprise.
Alors oui pour l'idée sur de nouvelles licences que nous continurons, malgré la baisse du cout de fabrication, de payer pres de 80€.
Mais faire de licences telles que Assassin's Creed un jeu sans scenario comme peut l'etre un Mario Kart serait une regression dans l'art de concevoir un jeu vidéo.
Si telle est la volonté d'Ubisoft, soyez surs qu'ils se jouent pas mal des envies de leurs consommateurs finaux.

Ce n'est pas grave, d'autres editeurs profiterons de cette bourde commerciale a ce moment.

Pour conclure, je me demande si cette annonce ne cache pas un autre probleme: ubisoft ne serait il pas plutot a cours d'idees scenaristiques pour ses blockbusters qui s'essoufflent scenaristiquement parlant ces dernieres annees?

A méditer.
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Anonyme4 » 17 Nov 2016, 12:34

angel-nikita Wrote:Mouais , pas très compris où il veut en venir avec ses réponses .

Je fais parti des joueurs qui jouent principalement pour l'histoire dans ce genre de jeu , donc pour moi , ça n'augure rien de bon .


Pareil, pas très bien compris...
Une cinématique est pour moi essentiel et je joue pour jouer 1 histoire.
Assassin's creed, c'est une histoire, mais j'apprécie énormément.
Après, veut il dire qu'il veut des jeux type heavy rain ou les choix influent sur l'histoire, la ok, mais la narration, c'est juste vital pour moi.
@marcio: sans etre chez Ubisoft, non ils n'ont pas de problème de scénariste pour des grandes licences, c'est pas un soucis ça.
Ca n'a jamais été un soucis pour personne la créativité, c'est le principe meme d'une boite d une boîte de jeux vidéo, en particulier des experts comme eux.
On se pose pas la question pour bethesda ou square par exemple.
Ils ont toujours des idées et des scénarios.
Que ces idées soient bonnes ou mauvaises relèvent du goût de chacun après.
Ces dernières années, je n'ai rien à reprocher à Ubisoft, ils ont produit pleins de jeux et pleins de blockbuster différents.
Il ne faut vraiment pas confondre ses goûts personnels et la réalité.
Ce n'est pas parce que tu trouves que la serie ac est moisie par exemple que tout le monde le pense, idem far cry, the division etc...

Perso j'ai adoré au delà de tout unity et je débute syndicate que je trouve également extraordinaire bien que la synchro fr soit un peu à la ramasse et des voix vf un peu bof (du coup j'y rejouerais volontiers en vo, surtout que l'actrice de Evie à un accent hyper prononcé en vrai)
Dernière édition par Anonyme4 le 17 Nov 2016, 12:41, édité 1 fois.
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar angel-nikita » 17 Nov 2016, 12:40

En y réfléchissant , j'ai l'impression qu'ils veulent peut être un AC ou un WD sans histoire et que en multi , un genre de GTA-like en multi , enfin je vois ça comme ça . Ou un MMO , je ne sais pas .

En tout cas , je me dis qu'il y a encore d'autres développeurs sur le marché et que Ubisoft ne sont pas les seuls ^^
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Anonyme4 » 17 Nov 2016, 12:43

C'est curieux parce que ac syndicate est vraiment solo-solo.
Mais clairement le multi ne m'intéressant pas, a voir la suite...bizarre comme intervention Quand meme. Je ne sais pas s'il s'agit d'une vrai Info ou juste d'une parole en l'air
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar angel-nikita » 17 Nov 2016, 12:51

Ou alors on est à côté de la plaque , et il s'est mal expliqué ^^
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Jaiden » 17 Nov 2016, 13:46

ariakas Wrote:C'est curieux parce que ac syndicate est vraiment solo-solo.
Mais clairement le multi ne m'intéressant pas, a voir la suite...bizarre comme intervention Quand meme. Je ne sais pas s'il s'agit d'une vrai Info ou juste d'une parole en l'air


C'est le plus étonnant chez Ubisoft ces dernière années. Beaucoup d'annonce moins de scénario et plus de solo/multi mélangé.
Pourtant Syndicate est un bijoux full SOLO, et Watch_Dog n'a pas évoluer sur le point du multi dans le solo. A peine plus que Unity et les missions coop. Sinon c'est classique.
The Division et peut être R6S sont les seuls exemples de leur annonce y a 2 ans !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Ni Roche DiBoudha » 17 Nov 2016, 14:15

ariakas Wrote:
Il ne faut vraiment pas confondre ses goûts personnels et la réalité.
Ce n'est pas parce que tu trouves que la serie ac est moisie par exemple que tout le monde le pense, idem far cry, the division etc...


Je suis sûr que tu en es pleinement conscient, mais saches que ton intervention s'applique à toi aussi.
La réalité c'est que de plus en plus de joueurs s'offusquent de la direction prise par les AC, ce qui a eu un impact direct sur les ventes et par conséquent sur la société qui a pris du recul par rapport à sa franchise.

De quoi se plaint-on ? Quêtes Fedex, les bases du game design qui sont les même depuis 2007, une métahistoire qui s'est planté et qui a filé aux oubliettes et un scénario qui passe au second plan trop souvent. Faut pas se leurrer, AC est un produit qu'on nomme vache à lait en marketing, ce n'est pas anodin ^^
C'est mon avis, bien sûr, la population de gamers est certe hétéroclites, alors il y aura toujours des gens pour se plaindre de la qualité d'un soft ou pour l'acclamer. je suis d'avis que si ceux qui se plaignent le font d'une manière constructive ou sont suffisamment nombreux, cela va inciter les développeurs à faire évoluer leur titre et dans le cas d'AC ce n'est pas une mauvaise chose.

Après toutes ces discussions, ça m'a finalement donné envie de me procurer ce WG à bas prix afin de me faire ma propre idée ^^
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