Forums GAMERGEN

Ubisoft : "Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ubisoft : "Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

Message non lupar Maxime Claudel » 08 Juil 2014, 13:45

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Ubisoft :

Message non lupar padawan07 » 08 Juil 2014, 13:47

Mais bien sur :roll:
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathrakh » 08 Juil 2014, 13:53

les dlc ne me posent pas de problème quand se sont des contenu style les 2 addons de GTA4 ou celui de infamous (festival of blood). par contre les chapitres liés à l'histoire, les costumes tout pourris, le pack de "vitesse" pour débloquer plus vite du contenu ou carrément de l'argent virtuel, je déteste.
C'est pour cette raison aussi que je déteste le principe de F2P...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 08 Juil 2014, 14:07

Perso, je n'ai rien contre les DLC tant que :
- Cela ne retire rien à l'aventure solo (chapitre de l'histoire, etc) ;
- Que le contenu de base est déjà suffisant.

Pour ma part, peut importe que le DLC sorte en même temps ou juste après le jeu (sont contenu peut très bien avoir été financé dès le départ comme un contenu additionnel payant), mais encore une fois il ne doit pas être un morceau retiré à l'aventure principale, et n'à aucune légitimité si le contenu du jeu de base est déjà insuffisant.

Les costumes et autres accélérateurs/facilitateurs ... je n'ai rien contre. Perso ça ne m'intéresse pas, et rien ne m'oblige a les acheter pour profiter du jeu.

Dans les F2P, il y a souvent 2 catégories :
- Ceux qui te propose un jeu complet avec des possibilités d'achat d'accessoires & accélérateurs (sur lesquels on a souvent des abus) ;
- Ceux qui te propose un jeu de base minuscule (mais gratuit) et le reste à la carte.

Là encore tout dépend de l'abus tarifaire et de l'obligation de payé.
Ont a souvent la possibilité d'avoir un jeu très sympa pour 0€, ou un jeu avec uniquement du contenu qui nous intéresse pour pas cher, tout comme on a des jeux qui vous demande de payer si vous jouer trop longtemps ou avec des contenu tellement cher qu'on se retrouve avec un jeu 2 fois plus cher pour 2 fois moins de contenu qu'un jeu entier.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fresno » 08 Juil 2014, 14:10

"Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

Tout a fait normal et logique -vue que nous n’avons plus le choix-.

De tout façon il y a de plus en plus des jeux qui ont des DLC et autre bidules, puis aussi c'est prévue que dans la prochaine décennie les jeux en physique n'existeront plus ou très peu.
Tout sa vas être en téléchargement (en espérant qu'il n'y aurai pas de coupure sur le Net).

Et pour les collectionneurs de la 10éme art(bientôt), sa vas être dans le baba.

Bravo a tout les producteurs de jeux vidéo, ils nous ont tous bien enc....
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar k-sama » 08 Juil 2014, 14:13

Les DLC déjà dans le disque, prêts à l'emploi, mais qui nécessitent de payer en plus, ça c'est vraiment la plus grosse arnaque du siècle :|
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Schadows » 08 Juil 2014, 14:17

Quelle différence ça fait qu'il soit sur le disque ou distribué sur le PSN/Live le jour de la sortie ?
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar baccara23 » 08 Juil 2014, 14:23

je dois rêver là! :shock:
payer pour un dlc qui en fait est deja présent sur le jeu, finalement on le débloque!
payer pour un dlc pour avoir la fin du jeu, et oui il y en a!
payer un prix ahurissant pour UN costume, ou UN personnage, ou UNE mission annexe bouclée en 20min

j’arrête là ca m'enerve, il y a encore 7 ans on achetait un jeu fini, qu'en a prolongé l’expérience de jeu ils devraient surtout prendre le temps de faire un jeu complet plutôt que de penser tjs argent argent ...
avant un dlc sortait bien apres la sortie du jeu maintenant ils sont annoncés 6 mois avant la sortie donc ils devraient faire partie du jeu voila tout!
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: yohann

Message non lupar fabshura » 08 Juil 2014, 14:29

nathrakh Wrote:les dlc ne me posent pas de problème quand se sont des contenu style les 2 addons de GTA4 ou celui de infamous (festival of blood). par contre les chapitres liés à l'histoire, les costumes tout pourris, le pack de "vitesse" pour débloquer plus vite du contenu ou carrément de l'argent virtuel, je déteste.
C'est pour cette raison aussi que je déteste le principe de F2P...

Vrai, sauf que festival of blood est un stand alone.
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: fabien

Message non lupar Jaiden » 08 Juil 2014, 14:34

Normal que les joueurs l'acceptent quand on ne donne pas le choix. Surtout que niveau season pass et DLC ils sont champion dans la médiocrité du contenu. Le pire c'était dans AC2 je crois, avec carrément les séquences manquantes. Normal. Maintenant c'est mieux, mais pas intéressant de prendre le season pass.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Kurapika-Shinji » 08 Juil 2014, 14:37

les DLC sont tellements acceptés par les joueurs, que dans AC, Ubisoft a été obligé de réintégrer les chapitres tronqués (11 et 12 dans brotherhood si mes souvenirs sont bons) dans les versions pc (car les joueurs pc sont moins pigeons), et de faire des histoires annexes useless a la place pour AC 3 et 4

Les season pass sont pire que de l'escroquerie pour détecter les cons : acheter un truc dont on a aucune idée a l'avance... c'est comme une précommande, mais sans aucune possibilité d'annulation. Et pour faire passer la pillule, on fait croire aux gens qu'ils économisent en payant plein pot... FAUX, c'est juste qu'ils montent volontairement le prix des dlc achetés a l'unité
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 08 Juil 2014, 14:45

Schadows Wrote:
k-sama Wrote:Les DLC déjà dans le disque, prêts à l'emploi, mais qui nécessitent de payer en plus, ça c'est vraiment la plus grosse arnaque du siècle :|
quelle différence ça fait qu'il soit sur le disque ou distribué sur le PSN/Live le jour de la sortie ?

Sur le disque, cela signifie qu'il a été développé en même temps que le jeu et avant qu'il soit passé gold. Sur le PSN/Live, cela signifie qu'il a été développé après la certification gold donc avec un vrai développement en le pensant comme un DLC, et non pas comme une partie du jeu qu'on aurait enlevé pour la revendre. C'est comme les patch day one, c'est développé après la phase gold afin de corriger des bugs aperçus en dernière minute ou à plus grande échelle (lors des tests presse par exemple, ou des démonstrations grand public...).

Les DLC que je préfère sont ceux qui donnent une véritable deuxième vie aux jeux, en tête, ceux de LittleBigPlanet qui ont toujours apporté un véritable plus sans avoir à racheter un jeu complet (je parle pas des costumes, mais ceux du style Pirates des Caraïbes ou Metal Gear Solid), pour Ubisoft, ce serait celui d AC IV Freedom Cry. Mais en aucun cas, ceux qui sont soit dans le jeu (comme ceux d'AC II, pas Brotherhood :p), ou une fin alternative (Prince of Persia). Ils ont l'air de l'avoir compris quand même puisqu'ils n'ont pas reproduit l'expérience.
Ce qui concerne les costumes et autres, je ne joue pas en ligne, donc ça m'intéresse jamais... (bon j'avoue avoir craqué pour quelques costumes de LBP, mais ils sont trop mignons T_T)

De toute façon, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'en gros, ils n'écoutent pas les rageux sur Internet, et constatent que les DLC se vendent très bien et qu'ils ont une grosse clientèle, ce que c'est donc accepté CQFD. On aura beau crier au scandale sur les maps de Call of qui sont du réchauffé vendu plein prix, vu qu'elles se vendent par millions et qu'elles engrangent beaucoup d'argent, c'est tout ce qui importent les éditeurs et les actionnaires.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen