Forums GAMERGEN
Ubisoft : "Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La plupart des jeux ont des mises à jours pour corriger ceci ou cela. Donc du temps de travail pour le personnel qui à la base a déjà fini son jeu et doit passer à autre chose, alors que non. Un effectif est allouer pour régler des soucis et améliorer l'expérience. Donc quelque part, il faut bien qu'ils se rattrappent quelque part pour payer ce personnel.
Je suis également contre les dlc, mais surtout ceux qu n'apporte rien du genre les costumes, voitures et choses cités par d'autres. C'est surtout le succès de ce type de dlc qui motive les éditeurs à ne pas se fouler pour offrir majoritairement des contenus décent. Après tant que l'obligation d'achat n'est pas de mise...
Je suis également contre les dlc, mais surtout ceux qu n'apporte rien du genre les costumes, voitures et choses cités par d'autres. C'est surtout le succès de ce type de dlc qui motive les éditeurs à ne pas se fouler pour offrir majoritairement des contenus décent. Après tant que l'obligation d'achat n'est pas de mise...
-
tylerfc Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Ubisoft :
@Vanou
100% d'accord
J'ajouterais que personne n'oblige personne à ouvrir son porte-monnaie pour un dlc ou un season pass.
100% d'accord
J'ajouterais que personne n'oblige personne à ouvrir son porte-monnaie pour un dlc ou un season pass.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
un DLC qui prolonge le scénar', ou qui apporte des phases de jeu en sus, pourquoi pas? Quand il s'agit seulement de récupérer de la thune pour une skin ou un niveau qui ne sert à rien
Et STOP LES PASS-ONLINE!!! il n'y a bien que sur Vita où les dèvs pensent que c le futur...

Et STOP LES PASS-ONLINE!!! il n'y a bien que sur Vita où les dèvs pensent que c le futur...

-
Kokof24 Gamer Bronze
Bah y a plus de pass online depuis l'an dernier, ils ont tous été abolis, et je ne crois pas qu'Ubisoft en a déjà utilisé.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Ubisoft avait ses Uplay Passport, avec Driver San Francisco par exemple 

-
Alexandre S. Admin
Je hais les jeux en kit.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
fresno Wrote:"Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"
Tout a fait normal et logique -vue que nous n’avons plus le choix-..
biensur que si, tu ne l'achètes pas et puis c'est tout.
Si tu passes à la caisse, c'est que tu es d'accord.
Sinon, tout à fait d'accord avec ce que dit Ubisoft, lorsque cela pose problème, c'est que l'on force le joueur.
L'exemple le plus critique est evidement Dungeon Keeper sur smartphone où l'on force le joueur à passer à la caisse pour continuer à jouer.
Pour les DLC et Season Pass, il ne faut pas charier, surtout de nos jours, les jeux sont complets et se suffisent à eux même.
Ils proposent du contenu en plus pour ceux qui en veulent plus, c'est tout.
mais on ne retire rien aux gens qui ne prennent pas de DLC/season pass.
A ceux qui croient se rappeler le bon vieux temps de la cartouche ou de la PS1, les contenu étaient fournis brut de pomme, durée de vie minimaliste.
Street Fighter 2 sur Supernintendo, c'etait 500-700FF, soit 85-100€ [SF2 était vendu au départ super cher, je me rappel bien). Allez regarder le nombre de perso,et allez pas imaginer qu'il y avait un contenu "gratuit" secret incroyable ou quoique ce soit.
Les final Mix et autres ajouts devaient faire l'objet d'une autre diffusion propre mais certainement pas d'ajouts téléchargeable.
Donc même si le contenu est déja fourni dans le BR, il faut bien avoir conscience aussi que les couts ont changés et que les editeurs ont enfin répondu à la requête du:
"j'ai fini le jeu, j'ai aimé ce jeu, j'aimerais en avoir plus"
@Tux: si tu veux un jeu en kit, tu achètes Little Big Planet et tous les jeux fournis avec un kit, tel que Skyrim par exemple sur PC. Ce sont des jeux en "kit" puisque l'on offre la possibilté de modifier le jeu soit-même.
Minecraft est un jeu en kit, oui, ça c'est sur.
Les jeux en kit ont beaucoup de succès.
Mais ce n'est pas le cas des jeux DLC qui n'ont rien de "kit"
-
Anonyme4
Moi, ce qui me fait tiquer, c'est la différence tarifaire des DLC selon les Pays -_-'....
Exemple (encore) Metal Gear Rising, moi perso j'ai adoré, et j'aurais bien aimé en savoir plus sur Jetstream Sam, mais le DLC est gratuit partout, sauf en France -_-'
Alors certes, ce genre de DLC, habituellement, j'achète, car ils redonnent du gameplay, ils changent les règles pour découvrir une parcelle du jeu sous un nouvel angle, ou au moins une partie, mais la on ne parle pas de ça !
Le dlc est gratuit partout dans le monde,sauf ici... Et est vendu pret de 15€ si ma mémoire est bonne -_-'
Concernant les DLC Ubisoft, je me suis toujours arrangé pour acheter les AC "complete edition" six mois après la sortie, et donc, au même prix que le jeu de base, sans dlc, mais au même prix. Je ne sais pas qui a parlé des chapitres additionnels de ACII, mais moi, je les ai eu directement, avec ma version.
Perso, je n'ai ni season Pass, ni CB enregistrée sur mon compte psn, je ne sais pas ou ils ont vus que les dlc rentrent dans les habitudes, ont ils lus une partie de ce topic ? ^^'
Les DLC utiles, d'accord, a certaines conditions, mais les dlc de me*de (armes supplémentaires facilitant trop le jeu, voitures supplémentaires dans Split Second plantant tout le monde au départ etc etc...) non merci ^^
Par contre oui, le DLC de InFamous 2 (qui a été annoncé comme du contenu supplémentaire, même en stand alone) ou les dlc de GTA IV (qui eux aussi étaient en stand alone), moi, j'ai adoré
Exemple (encore) Metal Gear Rising, moi perso j'ai adoré, et j'aurais bien aimé en savoir plus sur Jetstream Sam, mais le DLC est gratuit partout, sauf en France -_-'
Alors certes, ce genre de DLC, habituellement, j'achète, car ils redonnent du gameplay, ils changent les règles pour découvrir une parcelle du jeu sous un nouvel angle, ou au moins une partie, mais la on ne parle pas de ça !
Le dlc est gratuit partout dans le monde,sauf ici... Et est vendu pret de 15€ si ma mémoire est bonne -_-'
Concernant les DLC Ubisoft, je me suis toujours arrangé pour acheter les AC "complete edition" six mois après la sortie, et donc, au même prix que le jeu de base, sans dlc, mais au même prix. Je ne sais pas qui a parlé des chapitres additionnels de ACII, mais moi, je les ai eu directement, avec ma version.
Perso, je n'ai ni season Pass, ni CB enregistrée sur mon compte psn, je ne sais pas ou ils ont vus que les dlc rentrent dans les habitudes, ont ils lus une partie de ce topic ? ^^'
Les DLC utiles, d'accord, a certaines conditions, mais les dlc de me*de (armes supplémentaires facilitant trop le jeu, voitures supplémentaires dans Split Second plantant tout le monde au départ etc etc...) non merci ^^
Par contre oui, le DLC de InFamous 2 (qui a été annoncé comme du contenu supplémentaire, même en stand alone) ou les dlc de GTA IV (qui eux aussi étaient en stand alone), moi, j'ai adoré

-
Molto Gamer Bronze
Dans quelques années les jeux vont être des jeux en kit avec des DLC et surtout avec des microtransactions de partout, ils existent déjà sur PC depuis un bail, ils sont venus sur tablette et smartphone, maintenant ils débarquent sur console de salon et Ubisoft va revenir nous dire dans quelques années ou bien à la fin de la génération PS4-ONE-WiiU que les joueurs acceptent les microtransactions et les jeux délivrés en chapitre payant.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Je ne suis pas vraiment pour les DLC... Depuis l'arrivée des DLC, les jeux manquent toujours d'un "truc"... et ce truc, si tu le veux, bah tu paies ._.
Sinon, tu fais comme moi : tu ne les achètes pas et tu perds foi en les sociétés ._.
M'enfin, bien que je déteste jouer à un jeu sur PC, vu que les versions "légales" peuvent se trouver facilement, je pense que dans le futur, le PC dominera vraiment le marché et j'y participerai...
Sinon, tu fais comme moi : tu ne les achètes pas et tu perds foi en les sociétés ._.
M'enfin, bien que je déteste jouer à un jeu sur PC, vu que les versions "légales" peuvent se trouver facilement, je pense que dans le futur, le PC dominera vraiment le marché et j'y participerai...
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Pas vraiment, dommage, les jeux sont déjà cher, il pourrait faire des dlc gratuit pour remercier les joueur mais non, nous sommes bon que à payer toujours plus. Borderland avait sortit un dvd de dlc a un prix raisonnable ça passait encore mais maintenant c'est n'importe quoi!
-
thom666 Gamer Débutant
- Prénom: thomas
En même temps la plupart se plaigne mais ont déjà participé ne serais-ce qu'une fois à l'acceptation des DLC. Je vous rappel que c'est Microsoft qui à instauré ce système, et que c'est grâce au succès qu'il à eu qu'on s'en tape de partout.
C'est très facile de se plaindre maintenant après avoir tous une fois au moins acheté un DLC et montré aux éditeurs que c'était rentable.
C'est un peu comme les présidentielles Française, on élis et après on s'en plaint
Je pense qu'il faudrait commencer à comprendre que le marché force personne. Si ça existe c'est qu'il y à de la demande, si vous n'en voulez pas, vous n'achetez pas.
C'est très facile de se plaindre maintenant après avoir tous une fois au moins acheté un DLC et montré aux éditeurs que c'était rentable.
C'est un peu comme les présidentielles Française, on élis et après on s'en plaint

Je pense qu'il faudrait commencer à comprendre que le marché force personne. Si ça existe c'est qu'il y à de la demande, si vous n'en voulez pas, vous n'achetez pas.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3