Forums GAMERGEN

Ubisoft : "Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft :

Message non lupar Tsukasael » 08 Juil 2014, 18:21

perso je n'achete plus aucun jeu qui possede des dlc et season pass, j'attend la version complete et pis c'est tout, et si ça sort pas et bha tant pis je passe mon chemin.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar alwynia » 08 Juil 2014, 18:21

babaookikou Wrote:En même temps la plupart se plaigne mais ont déjà participé ne serais-ce qu'une fois à l'acceptation des DLC. Je vous rappel que c'est Microsoft qui à instauré ce système, et que c'est grâce au succès qu'il à eu qu'on s'en tape de partout.

C'est très facile de se plaindre maintenant après avoir tous une fois au moins acheté un DLC et montré aux éditeurs que c'était rentable.

C'est un peu comme les présidentielles Française, on élis et après on s'en plaint :roll:

Je pense qu'il faudrait commencer à comprendre que le marché force personne. Si ça existe c'est qu'il y à de la demande, si vous n'en voulez pas, vous n'achetez pas.

Mais exactement.

Quand je vois le nombre de personnes qui disent "on nous a pas laissé le choix". Ben si on t'a laissé le choix, celui de ne pas acheter. Il faut pas rêver, le meilleur moyen de faire faire marche arrière a un éditeur / développeur, c'est comme bien souvent le porte monnaie.

Je pense que ce qui me fait le plus rêver, c'est les season pass. Sérieusement les gars, vous acceptez de payer pour du contenu "supplémentaire" sans savoir ce que cela va être? Le jour ou un éditeur vous vendra un season pass et que les 3 dlc promis seront 5 minutes de contenu chacun, je pense que je me marre comme un fou.

Je reprend toujours le meme exemple mais marvel vs capcom 2, il y avait une chiée + 12 de costume a débloqué, et chose incroyable, a aucun moment fallait sortir la carte bleu pour débloquer l'un de ces costumes, il suffisait juste de s'acharner sur le jeu. Alors que maintenant.....
Avatar de l’utilisateur alwynia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Helvete » 08 Juil 2014, 18:47

De mon point de vue y a probleme dans les cas suivent:
-quand le contenu est déjà dans le jeu de base mais vonlontairment bloquer pour etre debloquer moyenant payement.
- Quand l'extension aurait pue être "gratuite" et inclu dans le jeu de base et donc que le dlc à été retirer du disc pour etre vendu en meme temps que le jeu lui-même.
- Quand l'extension est forcer pour pouvoir continuer a jouer avec les autres (quand elle est payente).
-Quand le dlc est une "replique" d'une extension sorti pour un autre jeu de la même licence, ce qui implique payer 2x pour avoir le même contenu dans 2 jeux (ou + ) different.

Le reste du temps moi j'ai pas de souci avec les extensions, d'ailleur j'aime bien quand sa apporte du neuf ou un regains d'interêt pour le jeu.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar olex94 » 08 Juil 2014, 20:36

"Les DLC et les Season Pass sont désormais acceptés par les joueurs"

Pas besoin de faire compliqué. Dites "non"... et ça suffit. 8-)
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ElGamer2013 » 08 Juil 2014, 23:56

[...] peut-être qu'il y avait une douzaine de joueurs qui n'étaient pas d'accords, mais peu importe [...]

A ben visiblement les 12 sont sur gamergen ^^ Plus sérieusement, je trouve cette phrase très méprisante.
babaookikou Wrote:Je pense qu'il faudrait commencer à comprendre que le marché force personne. Si ça existe c'est qu'il y à de la demande, si vous n'en voulez pas, vous n'achetez pas.

En pratique, il à des techniques marketing et publicitaires pour manipuler le consommateur, agir sur le cerveau et l'inconscient. Ça s'appelle le Neuromarketing. Donc le choix du consommateur et le libre arbitre...
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amaury M. » 09 Juil 2014, 00:36

C'est comme les 5% de joueurs qui utilisent la vue interne dans les jeux de course de Codemasters ça ^^ Ou comment sortir des chiffres bidons pour justifier une pratique plus que douteuse.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Juil 2014, 09:05

ElGamer2013 Wrote:
[...] peut-être qu'il y avait une douzaine de joueurs qui n'étaient pas d'accords, mais peu importe [...]

A ben visiblement les 12 sont sur gamergen ^^ Plus sérieusement, je trouve cette phrase très méprisante.

Et on est plus de 12 ^^
Mais je suis d'accord, la phrase est très méprisante.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 09 Juil 2014, 10:24

Je n'ai jamais acheté un seul DLC donc j'ai l'esprit tranquille pour ma part, si un jeu propose un DLC et comme c'est bien souvent le cas plusieurs par la suite j'attends la GOTY, c'est ce qu'il faut faire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar oudindin » 09 Juil 2014, 12:53

Vanou Wrote:De toute façon, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'en gros, ils n'écoutent pas les rageux sur Internet, et constatent que les DLC se vendent très bien et qu'ils ont une grosse clientèle, ce que c'est donc accepté CQFD. On aura beau crier au scandale sur les maps de Call of qui sont du réchauffé vendu plein prix, vu qu'elles se vendent par millions et qu'elles engrangent beaucoup d'argent, c'est tout ce qui importent les éditeurs et les actionnaires.

Un commentaire intelligent qui resume bien la situation.
oudindin Gamer Débutant

Message non lupar babaookikou » 09 Juil 2014, 14:27

ElGamer2013 Wrote:
babaookikou Wrote:Je pense qu'il faudrait commencer à comprendre que le marché force personne. Si ça existe c'est qu'il y à de la demande, si vous n'en voulez pas, vous n'achetez pas.

En pratique, il à des techniques marketing et publicitaires pour manipuler le consommateur, agir sur le cerveau et l'inconscient. Ça s'appelle le Neuromarketing. Donc le choix du consommateur et le libre arbitre...

Actuellement nous sommes dans l'ère du Marketing individuel, on s'adresse au consommateur via un message le mettant en avant lui. Ceci valorise l'acheteur par apport à celui qui n'achète pas et crée une demande sur le produit.
Le neuromarketing n'est pas ou peu utilisé et ce n'est pas dans le secteur des jeux vidéos.

Peut importe le type de marketing ou l'annonce on crée de la demande mais on ne force personnes à acheter du contenu. Payer c'est dire oui qu'on ai vu une pub ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen