Forums GAMERGEN

Ubisoft : pour Yves Guillemot, Zelda et Horizon: Zero Dawn se sont inspirés de ses jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft : pour Yves Guillemot, Zelda et Horizon: Zero Da

Message non lupar azertyxpp » 18 Sep 2017, 13:16

Pour moi il chie littéralement sur toute l'industrie et sur l'histoire du jeu vidéo, après c'est une question de point de vu. S'il lui reste un peu d'estime au fond de son porte feuille d'action, il ferait mieux de s’excuser publiquement à ces confrères.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar seb6719 » 18 Sep 2017, 13:39

azertyxpp Wrote:Bref on pourrait trouver plein d'autres exemples à creuser, donc il s'autoproclame précurseur et c'est archi faux, je dirai même que pas penser à ces licences qui elles sont vraiment précurseuses c'est ne pas les respecter. Eux sont restés humble quelque part, et on surement inspirer les dev qui ont travaillés sur les licences Ubi dont parle le Monsieur, c'est assez ironique de le préciser.

Il n'a jamais dit qu'il été précurseur, il a juste dit :
Yves Guillemot Wrote:C'est intéressant, parce que The Legend of Zelda: Breath of Wild a pris beaucoup d'éléments qui existaient dans Far Cry et d'autres jeux d'Ubisoft, mais les a perfectionnés.

Il a simplement que Zelda BOT a pris des élément de UBI mais en les améliorant.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien

Message non lupar DplanetHD » 18 Sep 2017, 13:45

Je trouve aussi ses propos déplacés, too much, l'idée n'est pas totalement fausse, mais beaucoup plus légère, il laisse trop comprendre que c'est grâce à Ubi que les autres jeux cités (Botw et Hzd) sont ce qu'ils sont.

Certes Ubi a apporté quelque chose à l'Open World, mais pas tant que ça, et évidemment pas au niveau de ce que YG laisse croire…

Et oui, bien des OW existaient avant Ubi, même si les faibles possiblités de la technique de l'époque ne permettaient pas le zéro temps de chargements bien sûr…

Tout est une question de dosage dans ses propos, et on ne sent pas assez d'humilité de sa part ce qui nuit beaucoup à ce qu'il veut exprimer je pense…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar falgan » 18 Sep 2017, 15:01

En fait, vous avez pas tous l'impression d'être pour la plupart hors sujet?
J'ai peut-être raté la phrase importante de son interview, mais a aucun moment il ne parle d'OW, il parle de mécanisme et de système de jeu. Alors oui, c'est de la communication et il fait en sorte d'amener la couverture sur son entreprise, mais il ne dit rien de faux. Oui les jeux cités utilisent des système de jeux qui "existent" dans des licences Ubisoft, le craft par exemple ainsi que le principe de longévité des armes.

Et pour être plus proche du sujet encore, je me trompe peut être, mais il me semble que dans les précédents zelda, un ennemi touché venait s'attaquer à vous, il savait "instinctivement" où vous étiez. Dans celui là, il doit d'abord vous trouvez si il se fait attaquer à distance (avec l'arc ou autre), ce qui peut être considéré comme un concept de discrétion (fer de lance des premiers AC et de SplinterCell par exemple, et là encore ce n’étaient pas les précurseurs)

Il le dit lui même, chaque jeu qui sort, que ce soit d'Ubisoft ou d'une autre boite s'inspire forcément de ce qui existe déjà. Dites moi, quelle est la dernière fois que vous êtes réellement tomber sur un système ou une mécanique de jeu qui n'avait jamais été utilisé avant, pour ma part, ça date quand même beaucoup?

Donc avant de crier au scandale parce que c'est le PDG d'Ubisoft (soyez honnête, je ne vois pas une news sur les jeux Ubi sans que les commentaires se défoulent dessus), il serait je pense interessant de lire correctement ce qui est dit/écrit.
falgan Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 18 Sep 2017, 15:23

seb6719 Wrote:C'est d'ailleurs bien ce qui me dérange sur Zelda BOTW car l'histoire est complétement manquante malgré tous cela reste un très bon jeu mais j'ai hâte de pouvoir retrouver un Zelda avec de vrai grand donjon.

Comment tu as tué le restant de hype que j'avais concernant ce jeu :o :cry:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 18 Sep 2017, 16:59

@ seb6719,

Il laisse quand même entendre que ce sont des innovations propre à Ubi, alors que comme je l'ai illustré dans mon pavé c'est pas le cas (Fallout, TES, GTA...) et depuis la PS2 ces innovations existent. Il laisse entendre aussi que ces jeux Zelda et Horizon seraient ce qu'ils sont grâce à l'inspiration qu'ils auraient eux pour Ubi, et si les mecs lui répondaient "Non connard, descend de ton nuage ont c'est inspiré de TES, GTA, Fallout... tu n'as pas inventé l'eau chaude PD". Enfin moi je penses que c'est le genre de réponse qu'il mérite.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 21 Sep 2017, 11:08

Zer01neDev Wrote:La Co-Op et le Online ne remplaceront jamais un bon Solo ! :roll:

Si c'est possible en même temps d'être complémentaire, des exemples récents: Divinity : Original Sin I/II.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zer01neDev » 21 Sep 2017, 13:54

Zek Wrote:
Zer01neDev Wrote:La Co-Op et le Online ne remplaceront jamais un bon Solo ! :roll:

Si c'est possible en même temps d'être complémentaire, des exemples récents: Divinity : Original Sin I/II.

J'aime pas les machin jap mec :?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Hakase » 21 Sep 2017, 14:05

"Divinity: Original Sin" est un jeu belge qui s'inspire de Baldur's Gate. :|
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zek » 21 Sep 2017, 14:20

@Zer01neDev: je ne sais pas quoi te répondre, je suis assez surpris je dois dire par ta réponse... bref, à ta décharge ce n'est pas avec gamergen que tu peux connaître mais tout de même, à moins de vivre dans une grotte ou de ne connaître qu'un seul site généralise sur le JV... ;)

Cadeau:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zer01neDev » 21 Sep 2017, 15:48

Zek Wrote:@Zer01neDev: je ne sais pas quoi te répondre, je suis assez surpris je dois dire par ta réponse... bref, à ta décharge ce n'est pas avec gamergen que tu peux connaître mais tout de même, à moins de vivre dans une grotte ou de ne connaître qu'un seul site généralise sur le JV... ;)

Cadeau:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER

Je suis extrêmement terre a terre, donc quand ça parle de magie et autre sa m’intéresse pas.
Et en plus...Je déteste les RPG.
Un bon shooter, un Bon Scenario, un bon Film interactif ou un bon OpenWorld me suffit.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen