Forums GAMERGEN

Ubisoft : un ancien employé se lâche sur reddit, « nous devons comprendre ce qui est mieux pour nos prévisions budgétaires »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft : un ancien employé se lâche sur reddit, « nous

Message non lupar nokia94 » 16 Nov 2014, 14:56

Que ce soit un ancien employé ou non, c'est très proche de la vérité. Ubisoft ne fait "que" 15% de son chiffre d'affaire sur PC, même si ça représente une grosse somme d'argent, le PC n'est pas la plateforme prioritaire. C'est les consoles qu'il faut chouchouter car elles rapportent le plus et de loin.

Il n'y qu'à voir le downgrade graphique de Watch Dogs pour s'en rendre compte et bientôt celui de The Division. Les consoles ne peuvent pas suivre sur le point de vue technique donc le PC en souffre pour faire plaisir à certains. C'est dommage car je suis sûr que les joueurs sont assez intelligents pour savoir qu'entre une machine à 400€ et une autre à 800€, il doit y avoir une différence de rendu.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Neoremy » 16 Nov 2014, 14:59

En même temps pour les joueurs Pc il a un peu raison, je connais personne qui achète de jeux AAA sur pc, sauf si il repose sur le multi en ligne ou si il est en super promo sur steam !

Mais pour le reste c'est aberrant ! :O

EDIT :

nokia94 > Entre 400€ et au moins 1000€ plutôt !
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Nov 2014, 22:05, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar Mr.B » 16 Nov 2014, 15:12

Employé ou pas, propos véridique ou pas, ça ne risque pas de faire baisser les ventes, la licence sera toujours apprécié par le grand public et les joueurs aguerris également. Pour ce qui est de l'affaire sur P.C, si c'est pour bâcler leurs projets à la dernière minute et sortir un jeu très moyen à la sortie pour des personnes qui ont payés leurs P.C jusqu'à 800 € voire plus, vaudrais mieux qu'ils en restent aux consoles de salons, ça leurs éviterais les retours désagréables en plus de ceux qu'ils ont déjà reçu de la part des joueurs sur "Playstation 4" et "Xbox One". :|
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Keven Boucher » 16 Nov 2014, 15:51

Neoremy Wrote:En même temps pour les joueurs Pc il a un peu raison, je connais personne qui achète de jeux AAA sur pc, sauf si il repose sur le multi en ligne ou si il est en super promo sur steam !

de un ses pas vrai j'achète plus mes jeux sur pc que sur console et j'ai jamais pirater un jeux fait par un éditeur sauf si bien sure que le jeux sa fait 10 ans qu'ils est sortie (romstation par exemple je peux rejouer a FF tactic ou les FF que je voudrais bien rejouer)) et est devenue introuvable ou est rendu a un prix de fous vu que les éditeurs ne font plus le CD (lord of the ring battle for middle earth 2 par exemple). Et je suis un peux contre ton avis aussi ses pas tout le monde qui s'amuse a pirater les jeux
Avatar de l’utilisateur Keven Boucher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ProjectMATO » 16 Nov 2014, 16:11

Neoremy Wrote:En même temps pour les joueurs Pc il a un peu raison, je connais personne qui achète de jeux AAA sur pc, sauf si il repose sur le multi en ligne ou si il est en super promo sur steam !

Pourquoi c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien qui en parlent?
ProjectMATO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar amathlog » 16 Nov 2014, 16:12

Je vais pas faire ma mauvaise foi, mais le premier Assassin's Creed, je l'ai téléchargé pour voir ce que ça donnait. Comme ça m'a plu, j'ai acheté le 1 puis même le 2 (que je n'ai toujours pas fini) et je compte bien continuer car c'est vraiment un jeu que j'apprécie.

J'ai pas non plus hésité à acheter Watch Dogs Day one sur PC (ce qui a été une erreur en fin de compte :p)
Avec toutes les protections et le contenus supplémentaires en ligne, télécharger un jeu reviens à se passer de plus de plus de fonctionnalités (plus ou moins intéressante).

De plus les éditeurs semblent être enclin à porter leurs jeux sur PC en ce moment, profitant de Steam et du dématérialisé.
C'est dommage de se priver d'un tel marché qui est de plus en plus gros.

Ce qui est aberrant c'est cette pression que met l'éditeur à sortir un jeu tous les ans, alors qu'ils mériteraient d'être couvé encore un petit peu...
Quand on voit Ubisoft qui sort un AC tous les ans alors que Square Enix ça fait depuis 2006 qu'on attends FF XIII Versus/ FFXV :p
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Efthé » 16 Nov 2014, 16:27

Faut pas se leurrer, à propos des joueurs PC... la majorité prennent vraiment des cracks... (le peu de jeux que j'ai sur cette plateforme en sont, de même pour les gens que je connais)
Les propos qui suivent sont tout aussi regrettables :/ Je ne suis pas un grand fan d'Ubisoft (Rayman et Beyond Good and Evil sont vraiment les jeux qui m'intéressent), mais bon... La société actuelle brille de mille feux :lol:
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar r0mu » 16 Nov 2014, 16:36

amathlog Wrote:Quand on voit Ubisoft qui sort un AC tous les ans alors que Square Enix ça fait depuis 2006 qu'on attends FF XIII Versus/ FFXV :p

Cela fait 4 ans que Unity est en développement.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar madxav » 16 Nov 2014, 17:02

Propos sans intérêt. D'une part parce qu'on ne sait rien de cette source qui ne fait que rapporter des pseudo-propos, et ensuite parce que les propos en question n'ont rien de choquant. 90% des joueurs PC sont des pirates ? C'est choquant de dire ça ? Perso je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et les Gamers sont nombreux dans mon entourage. Je n'ai jamais entendu un joueur PC dire qu'il avait investi dans un jeu AAA à sa sortie. Je pense que 90% est un reflet assez juste de la vérité.
Après les dates de sortie. C'est le cas pour les jeux vidéos, pour les films cinémas, pour les séries télé, etc. C'est comme ça. On doit choisir entre maintenir son entreprise à flot ou sortir un jeu qui aurait peut être mérité 2 mois de dev en plus. Rater la période de Noel aurait sans doute coûté très cher à Ubi Soft.
Après je veux bien qu'on crache sur Ubi Soft mais leurs jeux sont globalement de qualité, les contenus sont généreux (nombre d'heures de jeu pour un AC ? Nombre de niveaux pour un RAYMAN ? etc) et nous avons droit à des jeux vraiment hors-normes (Soldats Inconnu etc.). Bref, il me semble qu'il y a pire comme Studio...
madxav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier

Message non lupar nokia94 » 16 Nov 2014, 17:12

Neoremy Wrote:nokia94 > Entre 400€ et au moins 1000€ plutôt !

Faux, pour 550€(sans compter Windows bien sûr) je te fais un PC mieux qu'une PS4. C'est de l'ignorance de penser qu'il faut un PC à 1000€ pour avoir une belle machine. Si tu ne joues qu'en 1080p pas besoin de dépenser énormément, c'est quand tu montes en résolution que l'addition devient salée.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CastorTroy11 » 16 Nov 2014, 18:37

nokia94 ; Neoremy >

Sauf que dans deux ans, ma PS4, le dernier jeu sortit, je le mettrais dedans, le jeu fonctionneras.

Alors que dans 2 ans, ton PC a 550€, il me diras "met toi le jeu dans le *** il marcheras mieux"...

Moi je vois, mon dernier PC date de 2008, je l'ai payé 900 balles a l'époque, loin d'être du caca. Je faisait tourner Assassin's Creed 1er du nom au max dessus, mais quand je dis au Max, c'est au Max, tout a fond, nikel, le truc tournait comme une horloge...

Quelques temps après, j'achète Alan Wake, jeu sortit en 2010, deux ans après... Le jeu je peux même pas le faire tourner le "low"...

La Xbox 360, tu lui met Assassin's Creed 1, tu lui met Alan Wake, elle le fait tourner pareil...

Ma PS3, elle as fait tourner ACI, II, jusqu'au III.

Le III mon PC il me demande si c'est une blague quand je lui demande de le lancer tu vois...

Donc arrêtez de vouloir nous faire croire que pour 550€ on pourras jouer a tout les jeux de l'ère PS4/XOne en meilleure version sur PC, car c'est juste faux. Dès l'an prochain ton PC sera largué si tu y met 550€ dessus seulement...

Il faudra investir dans une CG... Oui, mais ta CG, bah comme ton processeur sera a la traine, faudra changer le processeur... Mais du coup, ta carte-mère, t'est bon pour la changée aussi... Et avec les barrettes RAM et tout le tintouin..
Et tu sait très bien que j'ai raison.

Un PC a 550€, il fait pas tourner les jeux mieux qu'une PS4 déjà (hors, l'intérêt du PC, c'est pas justement qu'ils tournent mieux les jeux ?)
Donc intérêt 0... Tu paye 150€ de plus, ton jeu tourne moins bien, génial.

Et ton PC a 550€, d'ici 1 an, 1 an et demi, ton jeu tout frais sortis, il te le recracheras au visage. Donc t'est bon pour investir du pognon en plus...

Pendant ce temps la, ma PS4 continueras a me faire fonctionner mes jeux pendant toute sa vie... Et ce, pour 399€...

On achète pas une console pour 1 an... Donc pourquoi achèterions nous un PC pour 1 an ?

Comparons ce qui est comparable. Un PC que tu achète aujourd'hui et qui te feras tourner sans ré-investir tout les jeux de la génération PS4/One, c'est 1500€ minimum (et encore, c'est pas dit que dans 3-4 ans...)
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen