Forums GAMERGEN

Ubisoft : un ancien employé se lâche sur reddit, « nous devons comprendre ce qui est mieux pour nos prévisions budgétaires »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft : un ancien employé se lâche sur reddit, « nous

Message non lupar Zek » 16 Nov 2014, 18:45

Quantifier le nombre de PCistes qui piratent les jeux AAA n'est pas facile mais oui plus de 90% selon moi le font.

La raison est simple car un jeu AAA aujourd'hui n'apporte plus le même fun, longévité et d'innovation qu'auparavant. Tout est devenu si banale qu'en faite le marché sur PC s'est depuis déporté sur l'indie qui du coup gonfle les statistiques du dématérialiser car peu de sortie boîte voir pas du tout dans la majorité des cas sur cette plateforme (Steam aidant à cela).

Ce qu'il faut donc comprendre c'est que le joueur PC s'est émancipé par obligation, depuis la xBox mais surtout la PS3/360 les éditeurs ont réellement mis de côté le marché du PC ouvrant la voie à l'indie (exemple où sont les jeux Microsoft exclusif à ce support et qui ont fait le beau jour des joueurs PC ?). Quand on goûte à l'indie on ne revient que très rarement en arrière du coup on pirate les jeux AAA par expérience, je veux dire qu'on sait que le jeu si acheter aurait été un regret. Malgré tout il reste des exceptions (chez Ubisoft il y a la série Anno qui mérite réellement le coup mais c'est un jeu pour un marché de niche comparer à AC) mais elles ne sont pas légion.

Je ne dis pas que je détiens la vérité vraie mais c'est ce que je pense.

Edit: @CastorTroy11: je suis désoler pour toi mais c'était en 2009 que tu aurais du te faire une tour. J'ai une tour de 2009 (la même sans rajout pour 1000e si mes souvenirs sont bon) et je joue sans aucun problème aux jeux de maintenant. Le PC qui tiens dans le temps n'est pas une utopie.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 16 Nov 2014, 19:01

nokia94 Wrote:Faux, pour 550€(sans compter Windows bien sûr) je te fais un PC mieux qu'une PS4. C'est de l'ignorance de penser qu'il faut un PC à 1000€ pour avoir une belle machine. Si tu ne joues qu'en 1080p pas besoin de dépenser énormément, c'est quand tu montes en résolution que l'addition devient salée.

Ok prouve le moi j'attends de voir mais je doute que tu y arrive. Oublie pas dans le prix il faut que tu rajoutes un controler de qualité. Ensuite même si t'y arrive tu prouvera juste que de toute façon pour avoir un truc équivalent tu payes plus cher, tu n'as pas accès au catalogue console mais surtout ta tour ne sert à rien puisqu'elle n'a pas d'OS pour fonctionner donc merci le gaspillage :lol:

En tout cas merci à toi PCiste de te prendre pour un cas d'or, heureusement que vous êtes pas tous comme ça du moins je l'espère.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar J.S. Stinson » 16 Nov 2014, 19:32

Pour avoir travaillé 10 ans avec U****** je peux dire que ces propos sont totalement vrai, par contre il a dut quitté la boîte en 2007 date à laquel ils ont commencé à payer les heures sup. sinon rien de nouveau il existait déjà un livre et un syndic qui s'appelait ubifree.des la fin des années 90 pour les septique Google est votre ami...
Avatar de l’utilisateur J.S. Stinson Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ElJ

Message non lupar edd664 » 16 Nov 2014, 19:52

Si les productions sont bonne (sur pc) les gens les achètes faut arrêter avec le piratage quand on voit steam on peut pas dire que tout le monde pirate sinon cela ne fonctionnerait pas.En plus on trouve les clés des derniers jeux pour moins de 35 euros ( far cry 4 34.89e, call of , acu) donc largement moins cher que sur console (- de 50e)
consoles: xbox360, xbox one, ps3, ps4, psvita, 3ds xl,
pc: Core i7 4770 ,r9 280x toxic crossfire, 16 go 1866 mhz, ssd 250 go, 6 tera, gigabyte z87x-d3h
edd664 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar CastorTroy11 » 16 Nov 2014, 20:03

Zek Wrote:Edit: @CastorTroy11: je suis désoler pour toi mais c'était en 2009 que tu aurais du te faire une tour. J'ai une tour de 2009 (la même sans rajout pour 1000e si mes souvenirs sont bon) et je joue sans aucun problème aux jeux de maintenant. Le PC qui tiens dans le temps n'est pas une utopie.

Tu parles d'un PC a 1000€ qui tiens dans le temps.

Je réponds a quelqu'un qui prétends que 550€ sont suffisant a investir dans un PC en lui disant qu'il as tort.

On est donc raccord..

L.J. Wrote:Pour avoir travaillé 10 ans avec U****** je peux dire que ces propos sont totalement vrai, par contre il a dut quitté la boîte en 2007 date à laquel ils ont commencé à payer les heures sup. sinon rien de nouveau il existait déjà un livre et un syndic qui s'appelait ubifree.des la fin des années 90 pour les septique Google est votre ami...

Tout les développeurs font X heures supp' jamais payées malheureusement...

C'est comme si un boulanger venait se plaindre de la même chose demain... Désolé mais, oui, c'est comme ça c'est le métier, c'est dégueulasse, mais c'est partout pareil...
Dernière édition par Mykkoo le 16 Nov 2014, 20:31, édité 1 fois.
Raison: Merci d'éviter le double post
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 16 Nov 2014, 20:07

@Kainhunter: On commence ne plus avoir besoin de windows pour jouer sur PC hein. Steam OS n'est pas la pour rien. Pour le moment, c'est sure que tout steam n'est pas compatible, mais il rajoute des jeux chaque semaine et l'OS est gratuit car basé sur Linux. On est pas obliger d'avoir windows pour jouer sur PC
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maat » 16 Nov 2014, 21:09

L.J. Wrote:Pour avoir travaillé 10 ans avec U****** je peux dire que ces propos sont totalement vrai, par contre il a dut quitté la boîte en 2007 date à laquel ils ont commencé à payer les heures sup. sinon rien de nouveau il existait déjà un livre et un syndic qui s'appelait ubifree.des la fin des années 90 pour les septique Google est votre ami...

On dirais que tout le monde en a rien faire des conditions de travail :roll:
:shock:
ils font encore des 70 heures ??
genre ya pas de debordements sur des employés qui ferment leur bouche ?

EDIT : @CastorTroy11
c'est pas normal ,ca doit pas rester comme ca et un boulanger ramasse pas les meme somme d'argent !
elle est de combien la paye d'un developeur en moyenne ?
c'est c** a dire mais qu'ils fassent plusse d'embauche aux lieu de tuer les gens moralement et physiquement
il y aurais un meilleur travaille
Et heureusement que chez Ubifree il pense pas comme toi :roll:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Se7en512 » 16 Nov 2014, 21:16

Sauf qu'ils ont foiré aussi les versions consoles :lol: . Il y a clairement un truc qui va pas chez Ubisoft, sauf pour Far Cry allez savoir pourquoi.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Nov 2014, 22:05

fan2horikita Wrote:Steam OS n'est pas la pour rien.

Désolé, mais pour les jeux qui tournent sur Stream OS pour le moment, on peut pas vraiment dire qu'il y a de sérieux concurrents à Windows actuellement pour jouer.
Peut-être d'ici 2 ans, et encore. ..
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fan2horikita » 16 Nov 2014, 22:48

@Final-Echo: Relis mon post, j'ai jamais dis le contraire. Mais ça commence à devenir une alternative viable étant donner que pas mal de jeux sorte compatible Windows, Linux et Mac. Les jeux Valve le sont par exemple

Il y a, à l'heure actuelle, 1473 jeux qui sont compatible avec Linux. Et pas forcement des "petits jeux": Counter Strike GO, Borderlands The Pre-Sequel, Civilisation V, Left for Dead 2, Isaac Rebirth, Football Manager 2015, Portal 2 (et il y en a d'autre)
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar IIIIGTOIIII » 16 Nov 2014, 23:46

Mouais,
personnellement, j'ai piraté deux jeux et acheté au début que j'ai eu mon PC il y a 2 ans mais j'aime pas pirater et de plus, cela revient à s'exposer bêtement à des virus, en deux ans, je n'ai eu aucun virus.

Je préfère attendre de belle grosse soldes chez Steam ce qui est assez souvent quand même et si vraiment le jeu me plaît, bah je le prend cache sur Steam et c'est tout.

En ce qui concerne la new,
je dirais bien que cela ne m'étonne pas de la part d'ubisoft mais comme on ne peut le confirmer, je préfère pas m'avancer sur ses fameux propos.
IIIIGTOIIII Gamer Débutant
Prénom: Benjamin

Message non lupar Vincinet Gagnons-Vignaeu » 17 Nov 2014, 07:34

Vous voulez des jeux pas chers voila https://www.g2a.com/
Avatar de l’utilisateur Vincinet Gagnons-Vignaeu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen