Forums GAMERGEN

Ubisoft - Yves Guillemot : "Les joueurs Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft - Yves Guillemot :

Message non lupar Vanou » 19 Aoû 2014, 18:27

Rien à voir, la WiiU est plus puissante que les ps360, j y ai joué sur les trois (ps4, WiiU et PS3) et sur WiiU le gameplay est beaucoup plus intéressant, visuellement il est plus propre et détaillé que sur PS3.

C est juste le public Wii U qui ne veut pas de ce genre de jeux.

Mais bon c est une mode aussi l Ubibashing, je ne sais pas si c est la jalousie de la réussite en France, mais on a du mal à être fier et reconnaissant en vers ce genre de studio qui pourtant devrait être une fierté française...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar samuchiwa » 19 Aoû 2014, 18:28

Teemsis Wrote:T'es bien gentil mais on passe pas notre temps à dire "olol boycott", merci de ne pas généraliser :roll: .

Je te signale que t'es toi aussi en train de généraliser là ... :roll:

Après bien sûr que 100% des joueurs WII U ne boycottent pas mais ce que je veux dire par là c'est qu'une bonne partie crache leur venin sur Ubi alors que c'est l'éditeur tiers qui a le plus apporté à la WII U .
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar samuchiwa » 19 Aoû 2014, 18:30

Vanou Wrote:Rien à voir, la WiiU est plus puissante que les ps360, j y ai joué sur les trois (ps4, WiiU et PS3) et sur WiiU le gameplay est beaucoup plus intéressant, visuellement il est plus propre et détaillé que sur PS3.

C est juste le public Wii U qui ne veut pas de ce genre de jeux.

Mais bon c est une mode aussi l Ubibashing, je ne sais pas si c est la jalousie de la réussite en France, mais on a du mal à être fier et reconnaissant en vers ce genre de studio qui pourtant devrait être une fierté française...

Des français qui sont jaloux de la réussite d'une entreprise française au lieu de la soutenir, c'est clairement pathétique oui ... :roll:
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Teemsis » 19 Aoû 2014, 19:06

Et bien Vanou c'est ton point de vu. Pas le mien. J'ai dit "je pense", je n'affirme rien.

Je ne parlais pas des ps3/360 mais de ps4/One.

Oui oui je sais, "on" pronom malhonnêtes... Si ça t'amuse lol.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 19 Aoû 2014, 19:14

Sauf que ce n est pas un point de vue, c est un fait.

Assassin's creed ne se vend pas sur WiiU
Dark siders 2 ne se vend pas sur WiiU
Batman et mass effect non plus
The Wonderful 101 ne se vend pas sur WiiU
Et je suis pas sûr que Bayonetta 2 se vendra sur WiiU.

Ce n est pas une question de qualité, c est un fait, les joueurs nintendo veulent juste des jeux nintendo, ce sont les chiffres qui le disent, ce n est pas moi ^^
Image
Ancien

Message non lupar erythropus » 19 Aoû 2014, 19:22

"Mais c est un fait AC, DarkSiders, Batman, Mass effect, injustice, call of et autres ne sont pas faits pour le public nintendo qui ne jure que par les jeux Nintendo..."
Faut, je fait parti du public nintendo depuis la nes et c'est avec plaisir que je joue aux jeux tiers de qualité cités plus tôt, les ayant tous....
Les exclus nintendo, le gamepad et les jeux tiers étaient là toute la qualité de la wii u ... dommage que la majorité des joueurs ne l'ai pas compris.
Meilleur console nintendo depuis la snes.
Merci à ubisoft qui ma permis de jouer à Zombi U, Rayman, AC3 et IV .... et bientôt Watch dogs ....
C'est le décalage des sorties qui entraine les ventes médiocre sur wii u, les gamers ne savent pas attendre...
erythropus Gamer Débutant

Message non lupar Teemsis » 19 Aoû 2014, 19:25

Hum t'es un petit malin toi ^_^ !

Mais je ne pense pas que ça soit si simple...

[Ça ne se vend pas sur Wii U] -> [Les joueurs Wii U n'en veulent pas]

Je nuancerai de la sorte [Ça ne se vend pas sur Wii U] -> [Les joueurs n'en veulent pas sur Wii U]

Tu vois ce que je veux dire :3 ?
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 19 Aoû 2014, 19:36

Ce qui revient exactement au meme résultat... Le jeu n est pas rentable sur Wii U.
Assassin's creed est arrivé en même temps sur WiiU et ailleurs, il est arrivé même plus tard sur ps4, mais c est plus vendu sur ps4 que sur Wii U.

Splinter cell est arrivé en même temps aussi, mais ne s est pas vendu sur WiiU...

Je ne dis pas que TOUS les joueurs WiiU n en veulent pas (j ai autant de jeux ubisoft que nintendo sur Wii u), mais qu au vu des ventes, le public WiiU ne veut pas de ce genre de jeux.
Image
Ancien

Message non lupar Teemsis » 19 Aoû 2014, 19:57

Mais on ne débat pas des faits mais des causes :/

Tant pis c'est pas grave ^_^ !
Gamer Maitre

Message non lupar OhDgum » 19 Aoû 2014, 20:00

En même temps, un consommateur lambda Nintendo achète une Wii U pour acheter et jouer sur des exclusivités propres à la console (SSB, MK, Mario, Zelda...).
Car la plupart ont un PC a côté avec occasionnellement une PS360.

C'est pas la faute de Nintendo si ces consommateurs sont moins bêtes que les 15M de personne de la "fake new-gen" qui se sont jetés dans la gueule du loup, sans aucun jeux et techniquement dépassé avant même la sortie de leurs "machine de guerre".

Ubisoft est bien parti pour devenir aussi mauvais que la politique d'EA et d'Activision -> Liste noire.
Ils sont les seuls à dire que leurs production sont matures, de nos jours, très peu de jeux peuvent être classé comme "mature" vu les CoD à gogo chez les adolescents, la norme du jeu mature a bien évolué et n'est plus au même niveau qu'il y a 10 ans. (Comme l'évolution du "sexe", scène dénudée, dans les films et publicités).
Heureusement, chez Nintendo, on aura pas un catalogue pollué par leurs futurs productions et promesse bien en dessous de nos espérances (cf Watch Dog).
Cela évitera à l'utilisateur lambda d'acheter un jeu qu'il va regretter par la suite.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen