Forums GAMERGEN

Un accessoire pour smartphone afin de détecter et lutter contre le SIDA, autres MST et même plus...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un accessoire pour smartphone afin de détecter et lutter contre le SIDA, autres MST et même plus...

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Fév 2015, 20:43

Savoir, en 15 minutes à peine, si le HIV ou d'autres maladies nous ont contaminés, c'est possible !

Accéder à la news : Un accessoire pour smartphone afin de détecter et lutter contre le SIDA, autres MST et même plus...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: Un accessoire pour smartphone afin de détecter et lutter

Message non lupar Zek » 05 Fév 2015, 20:55

C'est surtout n'importe quoi car d'un pays à un autre tu as ou non le SIDA suivant les différents critères (pas les mêmes protocoles, etc), et dans le même hôpital tu peux être positif et une à deux semaines après être négatif, alors bon, en sachant cela on se dit les statistiques finalement ça veut rien dire... :mrgreen:

D'ailleurs les 15 min ça me rappel un peu les méthodes rapido de dépistage concernant le SIDA (souvent trompeur en plus). J'ai franchement un gros doute sur cette accessoire. Méfiance, suivre un traitement car positif alors qu'en réalité la personne n'a rien ce n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Fév 2015, 22:04

La fiabilité de cet appareil ne semble pas douteuse du tout. Les premiers résultats sont même plus que prometteurs. Simplifier, permettre une détection rapide voire précoce, faire baisser les coûts, tos ces points permettrons de lutter contre la maladie et sauver des vies.
Administrateur principal

Message non lupar Maat » 05 Fév 2015, 22:08

j'trouve ca super pour un debut :shock:
qu'ils continuent a travailler dessus car plus y auras d'armes contre le V.I.H et autre,
mieux ca seras ;) a suivre 8-)

ca pourras etre utiles dans les lieux ou les personnes n'ont pas de suivi (répertorier) afin de les identifier ....
...pour que par la suite une prise en charge adapter soit mis en place :D

d'ailleur pour les faire revenir ,ils peuvent proposer des vivres , mais je m'éloigne du sujet :!:

sinon super cool
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 06 Fév 2015, 12:16

En même temps y a tellement de souche différente de cette maladie, je demande a voir plus pour prouver sont efficacité.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Zek » 06 Fév 2015, 13:13

@MaGiXieN: un peu comme les petits labo monter à la va vite pour te dire en 5 min si oui ou non tu es positif alors que c'est ' HAUTEMENT ' perfectible la méthode employé et que pratiquement personne ne le sait. Et même en hôpital avec de vraies instruments à la pointe, du personnel compétant, les meilleurs protocoles etc ça n'empêche d'être déclarer négatif une semaine après alors qu'au préalable on t'avait dit positif.

Alors un gadget portable serait t-il plus fiable ? J'en doute. On est encore loin du gadget médicale à la Star Trek. Tu sais en réalité on ne cherche pas réellement la cause exact, suivant les tests si on observe les signes habituellement décrit du SIDA/HIV on te déclare positif alors que ça pouvait être autre chose et que c'était passager. C'est déjà arrivé à des personnes et comme j'ai dit quand tu commences un traitement alors que tu n'as rien t'es foutu.

Vu l'état de santé en Afrique ça ne m'étonne pas que cette appareil fonctionne si bien... mais pas dans le sens voulu. Si l'industrie pharmaceutique/des universitaires, etc voulait améliorer les conditions de vies / sauver des vies ce serait déjà fait, le SIDA/HIV ça fait longtemps qu'ils savent comment le soigner (test souris/même sur des hommes qui ont été guéris) mais ils ne font rien, tout comme mon frère qui est tétraplégique et qu'il sait qu'on peut lui réparer sa moelle épinière (et oui depuis longtemps ils savent le faire) mais toujours rien à part pour des privilégiés, tu le savais ça ? Tout comme les effets du cannabis (CBD avec le reste (THC, etc) de la plante) qui aide mieux les malades atteint du SIDA que ce qu'on leur donne. Bien entendu le CBD il est en vente mais sans le THC et le reste, le CBD seul ne peut rien faire. On ne cherche pas à guérir réellement mais seulement à te maintenir en vie pour que tu prennes des médocs toute ta vie (le plus longtemps possible), c'est du business au détriment de ta santé.

Tu sais avoir un frangin dans l'état que j'ai dit ça t'ouvre les yeux car lui est plus informé que quiconque dans le domaine médicale. Tu serais surpris de tout ce qu'on peut faire aujourd'hui mais qu'on cache à la population et les rares fois ou c'est publiquement dit ça ne change rien, tout le monde est content et se dit qu'on va pouvoir guérir / améliorer les conditions de vies de certaines personnes puis les semaines/mois/années passent et ce qui avait été annoncé publiquement est oublié et n'est jamais proposer aux malades.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Fév 2015, 15:02

Justement, ici, c'est un moyen de mettre un coup de frein à la main mise des gros labos sur le sujet. 34$ contre plus de 18k, cela ne doit pas leur plaire du tout.

Donc, pour une fois justement qu'un système peut échapper à la mise sous silence par les "gros" pour essayer de faire du fric plus que de vraiment soigner, je pense qu'il faut essayer de croire qu'il y a encore des gens qui travaillent pour un objectif concret plus que financier.

Pour info, j'ai aussi une sœur handicapée qu'une technologie abordable pourrait sans nul doute aider mais là c'est du hors sujet.
Administrateur principal

Message non lupar Maat » 06 Fév 2015, 21:17

@Zek
ce que tu avance et grave .
y'a des dossiers sur le net qui avance tes dires ? (mets des liens) stp
j'veux dire y doit bien avoir des militants ou associations contre ce genre de dérives (business)
------------
Je m'excuse a l'avance pour ce que je vais dire .
je vais me faire l'avocat du diable ....
mais si on a pas le droit de mort sur un individu ...
on a peut etre pas le droit de vie .... ou d'infuencer sur ca durée .

Aussi ! en prenant compte de ça !...
il serait encore plus immoral d'en vivre en faisant du business :!:
Doit y'avoir des lois et des ressources ?
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Commentaires des news GamerGen