Forums GAMERGEN
Un ex-patron balance : "Nintendo ne comprend rien au jeu vidéo moderne"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les jeux Wii U, je les ressors inlassablement, et en soirée entre amis ou famille, qui allume plus sa ps4/one plus que sa Wii U?
Mais bon actuellement, c est surtout ma snes qui tourne vu que je suis sur FFIII US (FFVI), j attends the Order avec impatience !
Les jeux Wii U, je les ressors inlassablement, et en soirée entre amis ou famille, qui allume plus sa ps4/one plus que sa Wii U?
Mais bon actuellement, c est surtout ma snes qui tourne vu que je suis sur FFIII US (FFVI), j attends the Order avec impatience !
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re: Un ex-patron balance :
Vanou Wrote:C est vrai quoi ils ont rien compris, ils font pas des jeux finis à la pisse qui ont besoin de 30 patch pour être jouables, ils font 15 Dlc super cher pour 2 tenues, ils font des jeux qui finissent pas sur PC ou d autres plateformes, ils financent le développement de licence tierce pour qu elles voient le jour et s assure qu elle reste exclusive...
Ils font pas payer le online les cons et pire ils font de la retrocompatibilité gratuite, ils ont vraiment rien compris !
Et ils font pas des jeux jetables à la pelle, ils sont vraiment bêtes d offrir une rejouabilité infinie à leurs jeux et en plus amusant...
Ils communiquent meme pas sur le fait qu ils fassent des jeux en 1080p 60fps pour ceux qui aiment se toucher sur des chiffres... Et en plus, ils communiquent fréquemment directement avec les joueurs plutôt que de balancer des leaks partout...
Nintendo sont tellement has been sérieux quoi...
Énorme tu m'as tué

Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
- Pays: France
Vanou Wrote:C est vrai quoi ils ont rien compris, ils font pas des jeux finis à la pisse qui ont besoin de 30 patch pour être jouables, ils font 15 Dlc super cher pour 2 tenues, ils font des jeux qui finissent pas sur PC ou d autres plateformes, ils financent le développement de licence tierce pour qu elles voient le jour et s assure qu elle reste exclusive...
Ils font pas payer le online les cons et pire ils font de la retrocompatibilité gratuite, ils ont vraiment rien compris !
Et ils font pas des jeux jetables à la pelle, ils sont vraiment bêtes d offrir une rejouabilité infinie à leurs jeux et en plus amusant...
Ils communiquent meme pas sur le fait qu ils fassent des jeux en 1080p 60fps pour ceux qui aiment se toucher sur des chiffres... Et en plus, ils communiquent fréquemment directement avec les joueurs plutôt que de balancer des leaks partout...
Nintendo sont tellement has been sérieux quoi...
t'inquiète par contre depuis 40ans ils ont très bien pigé le fait de revendre sans cesse le même jeu remasterisé sans cesse éternellement
ça les "remasterisé" sony et ms ne s'y sont mit que vers 2011/2012
et chez nintendo c'est pas les jeux qu'on patch, c'est les consoles, tout les 15mois t'as une nouvelle version de console
ça rajoute un joystick, ça rajoute 15% de puissance, ça rend l'écran moins merdique, ça donne un pet de mouche t'autonomie en plus
pour rappel nintendo est bénificiaire dès que t'achète une de leur console, même pas besoin de leur acheté un jeu, pas pour rien qu'ils motivent les fanboy avec des deco ou couleur limité collector des consoles portables notamment
y a toujours une masse de fondu à collectionner toutes les version et couleurs de gameboy (même si la gameboy d'aujourd'hui à l'appelation "DS" du fait quel à un second écran
à quand la TS pour "triple screen"

Dernière édition par MagiXFX le 22 Jan 2015, 18:52, édité 1 fois.
-
MagiXFX Gamer Pro
C est vrai que les call of battlefied halo fifa pes et autres fps tps qui se ressemblent tous, c est tellement novateur !
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Vanou Wrote:C est vrai que les call of battlefied halo fifa pes et autres fps tps qui se ressemblent tous, c est tellement novateur !
tu fait comme moi, t'achète pas les call of, fifa, etc...
le hic c'est que la vie des consoles nintendo s'appuie sur ce business
tu vois depuis bien longtemps bien plus de jeu innovant sur un steam
-
MagiXFX Gamer Pro
Nintendo reste un incontournable du jeu vidéo, cependant je ne donnerais pas totalement tort à ce monsieur.
Ma Wii m'a essentiellement servi à jouer entre amis ou en famille, et peut rester éteinte des semaines entières. Je la considère d'ailleurs plus comme un jeu de société interactif qu'une console, et c'est le cas aussi de mon entourage. Le prix de la U dissuadant nombre d'entre nous de l'acheter au vu de l'utilisation de sa devancière.
Concernant les jeux, je trouve que Nintendo a produit bien trop de jeux tirés de l'univers Mario (une bonne cinquantaine en 10 ans), et j'ai même été déçu par les 2 opus de Zelda Wii, par Spirit Tracks et A link between worlds (je suis un peu dur avec ce dernier, A Link to the Past étant cultissime à mes yeux).
Si Zelda est le chef d'oeuvre vidéo-ludique tant annoncé ou si la U baisse de prix de façon significative, je céderais surement, mais la magie Nintendo n'opère plus me concernant.
Ma Wii m'a essentiellement servi à jouer entre amis ou en famille, et peut rester éteinte des semaines entières. Je la considère d'ailleurs plus comme un jeu de société interactif qu'une console, et c'est le cas aussi de mon entourage. Le prix de la U dissuadant nombre d'entre nous de l'acheter au vu de l'utilisation de sa devancière.
Concernant les jeux, je trouve que Nintendo a produit bien trop de jeux tirés de l'univers Mario (une bonne cinquantaine en 10 ans), et j'ai même été déçu par les 2 opus de Zelda Wii, par Spirit Tracks et A link between worlds (je suis un peu dur avec ce dernier, A Link to the Past étant cultissime à mes yeux).
Si Zelda est le chef d'oeuvre vidéo-ludique tant annoncé ou si la U baisse de prix de façon significative, je céderais surement, mais la magie Nintendo n'opère plus me concernant.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Tant mieux pour nous j'adore les exclus de ouf de Big N Mario et CO, et je jouerais avec mon fils dans un futur proche 

-
Giallo Rosso Gamer Averti
MagiXFX Wrote:et chez nintendo c'est pas les jeux qu'on patch, c'est les consoles, tout les 15mois t'as une nouvelle version de console
ça rajoute un joystick, ça rajoute 15% de puissance, ça rend l'écran moins merdique, ça donne un pet de mouche t'autonomie en plus
Un peu comme les 50 versions de Xbox 360 et les 50 de PS3 ?
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Bonjour a tous, perso je prefere que nintendo reste comme ils sont, pas envie qu'ils adoptent le business model des autres qui ne pensent qu'au fric avec leur dlc a la con, abo internet et compagnie... Je veux que ma console reste une console de jeu, pas un media center connecté a tout un tas de truc que je ne veux pas, cela ne m'interesse pas du tout, j'ai, comme beaucoup je pense, ce qu'il faut pour le reste si je le desire, mais qu'on ne m'impose rien, les reseaux sociaux kikoo lol de rageux j'en veux pas, les choses sont tres bien comme elles sont. Apres c'est sur, y'a moins de sortie en jeu, ils prennent leur temps, mais les jeux sont tres bien finis et sans bug, le gros manque pour ma part a l'heure actuelle c 'est un bon jeu de foot et un bon jeu de voiture (je garde espoir pour project cars) , et si le catalogue est pauvre c 'est aussi que les editeurs les ont lachés tout simplement, car rien ne les empechent de sortir tous les titres sur wii u aussi, et qu'on ne me parle pas de puissance de console, il suffit de voir batman arkham edition armored, nfs most wanted, tekken tag 2 tournament edition, assasin 's creed black flag..etc..
Ils suffiraient que les editeurs fassent correctement leur boulot pour fournir des jeux finis sur toutes les consoles et la wii u serait au meme niveau que les autres, voire mieux, mais seulement c 'est moins rentable pour eux car apparemment plus chiant et plus long a porter sur cette architecture. Je pense , sans etre parano, qu'il y a une reelle volonte de la part de MS et Sony d'asphyxier nintendo en payant les editeurs, en passant des accords, pour des exclus sur leurs consoles.
De plus, comme nintendo fait bande a part de son coté et ne graisse pas la patte de certains, cela n'arrange pas les choses.
Alors pour ceux qui se plaignent du manque de renouveau sur la wii u, tournez vous plutot vers les editeurs, ce sont eux les responsables, tout n est histoire que de gros sous.
Ils suffiraient que les editeurs fassent correctement leur boulot pour fournir des jeux finis sur toutes les consoles et la wii u serait au meme niveau que les autres, voire mieux, mais seulement c 'est moins rentable pour eux car apparemment plus chiant et plus long a porter sur cette architecture. Je pense , sans etre parano, qu'il y a une reelle volonte de la part de MS et Sony d'asphyxier nintendo en payant les editeurs, en passant des accords, pour des exclus sur leurs consoles.
De plus, comme nintendo fait bande a part de son coté et ne graisse pas la patte de certains, cela n'arrange pas les choses.
Alors pour ceux qui se plaignent du manque de renouveau sur la wii u, tournez vous plutot vers les editeurs, ce sont eux les responsables, tout n est histoire que de gros sous.
-
gsxr1000 Gamer du Dimanche
Mais comprenez, ça fait longtemps que nous avions compris, qu'ils n'avaient rien compris, comprenez-vous ?
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Clint008 Wrote:Bref faut pas enterrer Big N, ils sont cools, mais comme le dit PhenixWhite, en poussant un peu plus loin la Wii U peut devenir la console numéro 1 facilement. On a craché sur la Wii à cause du manque de développeurs tiers, on fait pareil avec la Wii U, en espérant que la prochaine console de salon corrige le tir et là, ça sera une véritable tuerie qui fera trembler Sony et Microsoft.
Parole de PCiste Pro-S qui n'a pas pas Wii U
Je pense et suis exactement comme toi!
Le problèmre de Nintendo, c'est: "Pokémon. Zelda. Mario. Pokémon. Kirby. Mario. Smash Bros. Mario. Zelda. Pokémon. Splatoon. Oh, une nouvelle licence! Vous allez en bouffer jusqu'à ce que notre boîte coule!"
De plus, Nintendo se concentre sur le strict minimum. Quand la PS4 à 8 cœurs et la One en a 7, la WiiUse contente de 3 cœurs. Quand les consoles adverses misent tout sur la HD et les FPS ("FPPPSSS!!!

Quand Nintendo à sorti la Wii (flashbaaack!

Après, c'est sur que Nintendo est plus tourné vers la famille. Mais le problème, c'est que vous connaîssez beaucoup de parents qui jouent aux jeux vidéos avec leurs enfants? Y en a pas beaucoup... Si on est un gamer, dans le portable on va se tourner vers une PSVita, et dans le salon vers une PS4/ONE! (Sauf si on est un *utain de gamer, auquel cas on achète tout sans chercher à comprendre

Ceci n'est que mon avis personnel.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
Tuxbot123 Wrote:Si on est un gamer, dans le portable on va se tourner vers une PSVita, et dans le salon vers une PS4/ONE!
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis avant sauf ça.
Enfin presque... En tant que Gamer je me suis tourné vers la Vita et quel regret

J'ai acheté Muramasa et depuis, plus rien car tout ce qui est interessant (presque rien) sort sur le PSN+ assez vite.
Il y a quelques jours j'ai preco la New 3DS Zelda (donc avec le jeu) et le lendemain je me suis acheté Pokemon puis j’achèterais probablement Monster Hunter le mois d'apres... 3 fois plus de jeux acheté en 1 mois qu'en 1 an et demis de Vita.
Et pourtant je suis ce qu'on appelle un Pro Sony ^^'
-
PhenixWhite Gamer Bronze
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4