Forums GAMERGEN
Un ex-patron balance : "Nintendo ne comprend rien au jeu vidéo moderne"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai acheter des jeux qui sont arrivées au PS+ aucun regret il faut pas non plus évaluer la valeur d'une console que au consumérisme.
Surtout ce plaindre ârce que t'a tes jeux a 49.99€/an au lieux de les acheter plein pots
Bien que des gens le disent le contraire la qualité de jeux est la sur VITA, sur 3DS je vis plus des problème d'ergonomie et de lisibilité.
La par exemple je me fait dream drop distance et c'est un cauchemar niveau jouabilité quand je repense a 358/2days ou a BBS. (il fallait vraiment le faire un jeux plus pénible que 358/2 days bin SE l'a fait
quoi que 358/2 days c'était plus un problème toujours d'ergonomie mais des fois un mauvais équilibrage entre les boss et la répétitivité, jamais eu cette impression sur BBS chaque perso a tellement un gameplay différent et les boss une parfaite ascendance en terme de difficultés Dans 3D limite si y pas eu certain petit ennemie plus résistant que certain boss qu'on fume en 2 2. Surtout ne même pas faire la comparaison KH1 et 2 on tombe des nue BBS c'est le meilleur de KH1 et 2, DDD c'est trop de FBI bon on est pas loin de certaine FBI de Re:CoM)
Si je reviens a la wiiU elle est ce qu'elle est certain l'aimeront pas mais y a quelque jeu qui m'intéressent après Vanou ça viens peut être de ta façon de consommer tes jeux ou certain jeux.
Mais on a pas tous la famille autour de la console et je ne préfère pas que ma petite soeur vienne touché ma PS3 surtout si c'est pour squatté GTA5 des heure
Mais il y a des jeux avec de la rejouabilité des gens qui passe beaucoup de temps online (bon c'est pas ma tasse de thés cette surdimension de l'aspect online qui bouffe le solo qui ne vaut plus rien sur plein de jeux massivement online, sauf peut être les RPG ou on peut jouer seul comme avec a a plusieurs. Désolé je suis un solitaire)
Et puis mario désolé mais depuis sunshine pour les 3D y a toujours les même problème de caméra certaine collision bizarre. les super mario bros on change a peine les décors et on recommence.
Zelda un petite pirouette scénaristique variante quelque reskin de certain boss et t'a un nouveau zelda bon y a quelque ajout niveau gameplay mais beaucoup de zelda on peut d'evo si on excluais wind waker, les oracle et minish cap. Surtout pas digéré TP ce OOT1.5 feignant a souhait.
J'ai acheter des jeux qui sont arrivées au PS+ aucun regret il faut pas non plus évaluer la valeur d'une console que au consumérisme.
Surtout ce plaindre ârce que t'a tes jeux a 49.99€/an au lieux de les acheter plein pots

Bien que des gens le disent le contraire la qualité de jeux est la sur VITA, sur 3DS je vis plus des problème d'ergonomie et de lisibilité.
La par exemple je me fait dream drop distance et c'est un cauchemar niveau jouabilité quand je repense a 358/2days ou a BBS. (il fallait vraiment le faire un jeux plus pénible que 358/2 days bin SE l'a fait

Si je reviens a la wiiU elle est ce qu'elle est certain l'aimeront pas mais y a quelque jeu qui m'intéressent après Vanou ça viens peut être de ta façon de consommer tes jeux ou certain jeux.
Mais on a pas tous la famille autour de la console et je ne préfère pas que ma petite soeur vienne touché ma PS3 surtout si c'est pour squatté GTA5 des heure

Mais il y a des jeux avec de la rejouabilité des gens qui passe beaucoup de temps online (bon c'est pas ma tasse de thés cette surdimension de l'aspect online qui bouffe le solo qui ne vaut plus rien sur plein de jeux massivement online, sauf peut être les RPG ou on peut jouer seul comme avec a a plusieurs. Désolé je suis un solitaire)
Et puis mario désolé mais depuis sunshine pour les 3D y a toujours les même problème de caméra certaine collision bizarre. les super mario bros on change a peine les décors et on recommence.
Zelda un petite pirouette scénaristique variante quelque reskin de certain boss et t'a un nouveau zelda bon y a quelque ajout niveau gameplay mais beaucoup de zelda on peut d'evo si on excluais wind waker, les oracle et minish cap. Surtout pas digéré TP ce OOT1.5 feignant a souhait.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Re: Un ex-patron balance :
Le gros problème de Nintendo c'est qu'une partie des bons jeux sont sur 3DS et pas sur Wii U.
Rien que le classement des ventes au Japon avec le jeu en première position il déchire et on peut largement mettre de côté Pokémon et c'est un jeu 3DS. Malheureusement comme souvent les meilleurs productions sont exclusifs au marché nippon (je ne sais pas ce qu'il en est pour la Wii U à ce niveau).
Moi perso les jeux consoles Sony et surtout Microsoft bof bof et vu que 90% est multiplateforme alors avec mon PC je suis pépère. Par contre Nintendo suscite réellement un besoin surtout au niveau du J-RPG (vu que Sony merde à ce niveau). La New 3DS je prévois de la prendre, j'attends juste que les meilleurs productions du Japon nous parviennent jusqu'à nous, ce qui va être le cas de Yōkai Watch.
Rien que le classement des ventes au Japon avec le jeu en première position il déchire et on peut largement mettre de côté Pokémon et c'est un jeu 3DS. Malheureusement comme souvent les meilleurs productions sont exclusifs au marché nippon (je ne sais pas ce qu'il en est pour la Wii U à ce niveau).
Moi perso les jeux consoles Sony et surtout Microsoft bof bof et vu que 90% est multiplateforme alors avec mon PC je suis pépère. Par contre Nintendo suscite réellement un besoin surtout au niveau du J-RPG (vu que Sony merde à ce niveau). La New 3DS je prévois de la prendre, j'attends juste que les meilleurs productions du Japon nous parviennent jusqu'à nous, ce qui va être le cas de Yōkai Watch.

-
Zek Gamer Or
C est vrai quoi elle fait chier la Vita a pas avoir de jeux 
Et si c était plutôt les "joueurs et éditeurs modernes" qui n'avaient rien compris aux jeux vidéo ?

Et si c était plutôt les "joueurs et éditeurs modernes" qui n'avaient rien compris aux jeux vidéo ?
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Moi ce qui m'énerve surtout chez eux c'est la lenteur des os de leur console et les manipulations fastidieuses avec les comptes. Ça va core être amusant avec la new 3DS ça .....
Je trouve pas ça cool non plus que mes jeux 3DS acheté sur l'eshop ne sont pas utilisable sur WiiU (je parle pas de jeux 3DS évidemment mais des jeux issue de l'émulation) c'est même carrément de l'abus. Ça me les pelle aussi que sur 3DS on ne puisse pas avoir de jeux GBA ou supernes, sans déconner plus personne ne veux jouer à ça sur grand écran c'est stupide comme idée.
Bref quelques petits trucs énervant et qui rendrait leur consoles carrément plus intéressante encore qu'elles ne le sont déjà. C'est certain y pourraient se faire plus de pognon encore si il le voulait vraiment.
Je trouve pas ça cool non plus que mes jeux 3DS acheté sur l'eshop ne sont pas utilisable sur WiiU (je parle pas de jeux 3DS évidemment mais des jeux issue de l'émulation) c'est même carrément de l'abus. Ça me les pelle aussi que sur 3DS on ne puisse pas avoir de jeux GBA ou supernes, sans déconner plus personne ne veux jouer à ça sur grand écran c'est stupide comme idée.
Bref quelques petits trucs énervant et qui rendrait leur consoles carrément plus intéressante encore qu'elles ne le sont déjà. C'est certain y pourraient se faire plus de pognon encore si il le voulait vraiment.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Alors ca oui, le fait que tout soit pas relié au compte, c est archaïque et bordélique... Pour échanger ses consoles pour les nouvelles c est tout sauf simple... Sans parler des codes amis pour la 3ds -_-
Par contre je crois que j ai bien des jeux gba sur ma 3ds... Mais oui l eShop surtout pour les vieux jeux retro devrait être le même sur les deux
Par contre je crois que j ai bien des jeux gba sur ma 3ds... Mais oui l eShop surtout pour les vieux jeux retro devrait être le même sur les deux
-
Vanou Ancien
Il n'y pas de jeux gba sur 3DS au mieux il y a des jeux gameboy color mais aux dernières nouvelles Nintendo n'a toujours pas réussi à porter des jeux gameboy advance sur 3DS. A moins d'avoir une 3DS hacké il n'est pas possible de jouer à des jeux GBA sur 3DS à l'heure actuelle.
Pareil pour la super nes il y a vraiment peu de jeux jouable sur 3DS.
Pareil pour la super nes il y a vraiment peu de jeux jouable sur 3DS.
-
Hakase Admin
Il ne manque qu'une chose à nintendo, c'est de proposer de nouvelles licences à foison en complément de leur habituelles licences. Mais ils ne peuvent pas tout faire à eux tout seul...le marcher les à lâcher. heureusement qu'il y'a eu bayonnetta 2 et zombie u.
Xenoblade va faire du bien sur cette console.
Xenoblade va faire du bien sur cette console.
-
tylerfc Gamer Bronze

J ai pourtant une dizaine de jeux GBA téléchargés de la virtual console, et elle n est pas hackée du tout...
Oh oui Xenoblade *_*
Yoshi's Yarn, Mario Party X, Splatoon, star fox, Zelda...
-
Vanou Ancien
Moi ce que je pige pas c'est que dans le programme ambassadeur il y avait des jeux snes et GBA accessible sur 3DS donc je me demande vraiment pourquoi on ne peut pas en acheter sur l'eshop 3DS.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
tylerfc Wrote:Il ne manque qu'une chose à nintendo, c'est de proposer de nouvelles licences à foison en complément de leur habituelles licences.
Pilepoil ce que j'espère ne jamais voir chez nintendo, de nouvelles licences à foison.
Et vous en fait pas, je ne pense pas que les éditeurs est lâchés Nintendo. Mais plutot l'inverse. Je pense Que BIgN réclame une certaine manière de jouer, et de suivre un system qualité imposé à l'éditeur.
Je voit mal un éditeur, dire je ne produit pas sur cette console, parce qu'elle est pourri.

Y'a du fric à se faire les éditeurs proposent. Nintendo dit Non.
C'est l'éternel débat. Mais que Nintendo reste comme il est.

LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
-
Domix Gamer Maitre
@Domix
Tu as en partie raison, tant qu'il y a de l'argent a se faire les editeurs proposent des jeux sur une console. Le meilleur exemple sur Wii: EA qui propose encore des mises a jour de FIFA.
La U a ete soutenue par les editeurs tiers, mais au vu des ventes decevantes de leurs licences, ils ont peu a peu delaisse BigN, et ce meme Ubisoft.
Nintendo n'a pas choisi cette situation, mais a la chance de produire de bons jeux
Tu as en partie raison, tant qu'il y a de l'argent a se faire les editeurs proposent des jeux sur une console. Le meilleur exemple sur Wii: EA qui propose encore des mises a jour de FIFA.
La U a ete soutenue par les editeurs tiers, mais au vu des ventes decevantes de leurs licences, ils ont peu a peu delaisse BigN, et ce meme Ubisoft.
Nintendo n'a pas choisi cette situation, mais a la chance de produire de bons jeux

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Starscream Wrote:Excepté sur le marché nomade, Nintendo en est où concernant les salons?
Qui joue plus à Wii U qu'au PC/ PS4/ X1 (pour ceux qui ont plusieurs console)?
Nintendo, ça reste pour moi la console des jeunes enfants/ ados (je ne dis pas qu'il faut être jeune pour avoir une Nintendo) sans avoir grandit avec sa génération dorée.
Ben moi je joue beaucoup plus sur ma Wii U que sur mon PC Gamer, les jeux Wii U sont beaucoup plus fun et mieux faits.
Ayant 2 jeunes enfants je dirais que oui, la Wii U est la console la mieux adaptée pour les jeunes enfants, mais pas seulement. On prend du plaisir à jouer à un Mario Kart, Smash Bros, Donkey Kong, Pikmin ... quelque soit son age, sans oublier les jeux orientés adultes comme Bayonetta 2 par ex.
Nintendo n'a peut être rien compris au "jeu moderne", mais il a tout compris au jeu vidéo, c'est sur.
-
Ninjoo94 Gamer du Dimanche
- Prénom: Pierre
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4