Forums GAMERGEN
#UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage maison du volant pour PS4 et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En espérant avoir répondu à vos remarques sur ce point et, sincèrement, ce volant est sans doute l'un des meilleurs que j'ai eu en mains (GT, G25, G27, Microsoft, Thrust).Helvete Wrote:Si vous pouviez le tester avec Forza 5 ou FH2 en le streamant sur un PC avec W10 sa serait super cool ?!
Une idée un peu tordue mais pourquoi pas ^^
Tordue mais sa peu être une bonne idée car du coup on pourrait aussi jouer sur Xbox One via le PC.
Si vous faites le test je vous attend au tournant.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage
J'ai suivi le tuto de Logitech (envoyé avec le volant) mais je pense qu'il faudrait que je pousse plus loin. Le problème, c'est la complexité de la chose sur Project Cars. J'attends une version PC déjà pour voir si le problème de base est le même.
@helvete
Je vais vraiment essayer. Faut juste que je mette à jour ma One et donc vu la taille de celle-ci va falloir compter deux jours
@helvete
Je vais vraiment essayer. Faut juste que je mette à jour ma One et donc vu la taille de celle-ci va falloir compter deux jours

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Helvete Wrote:Tordue mais sa peu être une bonne idée car du coup on pourrait aussi jouer sur Xbox One via le PC.
Si vous faites le test je vous attend au tournant.
Effectivement l'idée est tordue mais pas dénuée d’intérêt pour ceux possédant PC W10/PS4/One.
Pour ceux ne possédant que PC/One, autan attendre la sortie du G920

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Donc, le unboxing c'est joli mais quels sont , les retours ?
Car le G29 (ps4) et son frère G920 (Xo) , ont pas des retours , très joyeux
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
@xboxfever
Nous avons donc reçu, il y a quelques jours, ce volant afin de le tester. Le verdict sera publié la semaine prochaine, une fois que nous aurons fait assez de tours de pistes sur consoles (PS4 ou PS3) et PC. Les jeux choisis sont DRIVECLUB (PS4), Project Cars (PS4, PC), Gran Turismo 6 (PS3) et Need for Speed Shift (PS3).

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
xboxfever Wrote:Donc, le unboxing c'est joli mais quels sont , les retours ?
Si tu as lu les messages précédents, tu as donc déjà une idée.
-
oui , on va attendre le verdict .
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Minarulother Wrote:Magix
Tu as essayé de configurer le volant ou dans les options du jeu ? je suppose que oui mais ça ne coute rien de demander
clubic ne rencontre aucun problème avec Projet Cars.
http://www.clubic.com/jeu-video/article ... 3-ps4.html
J'ai bien lu le test de Clubic et de nombreux points me laissent sceptiques :
-
"Le jeu signé Evolution Studios n'est pas exactement à notre goût et nous ne voulions donc pas nous attarder."
C'est le jeu qui offre les meilleures sensations actuellement avec ce volant à mon gout. Ils reconnaissent quand même que c'est mieux avec, il aurait été difficile de dire le contraire, tellement le G29 est bien géré par DC.
-
. S'ils le disent, je veux bien le croire, mais quand je lance le jeu avec le G29, c'est totalement creux au niveau du retour de force et des impressions au volant. Je dois donc avoir des mauvais réglages mais ce n'est pas faute d'avoir perdu du temps à essayer de régler ça. De toute façon, un truc qui ne marche pas correctement par défaut alors qu'il officiellement est reconnu, ce n'est pas un bon point."Qu'il s'agisse de la version PC ou de la version PS4, le jeu de Slightly Mad Studios est un véritable bonheur de pilote"
EDIT : Après une nouvelle session de bricolage des paramètres de réglages, j’ai enfin réussi à régler le volant pour qu’il fasse ce que j’attends de lui. Pour autant, toujours pas de retour de force lors d’un choc avec le bord, point de vibrations lorsque les roues sont sur un vibreur ou le bas-côté… Le volant n’y est pour rien, mais le jeu est vraiment naze côté envoi d’informations au force feedback (à mon humble avis).
"les pécéistes auront intérêt à passer par le Logitech Gaming Software. Au travers de ses profils, il permet d'adapter simplement le G29 à ses habitudes. N'ayez crainte, il est facultatif et la plupart des jeux reconnaissent immédiatement le volant."
Donnez-moi la liste des jeux qui reconnaissent le G29 car mis à part Project cars... Je n'en ai pas trouvé dans ma collection. Le G29 n'étant pas rétro-compatible avec les G25/27, les jeux ayant ces derniers comme volants ne reconnaissent pas le G29 et il faut passer par le logiciel de Logitech et là... une certaine tristesse et quelques galères vous sont assurées et je vais m’y penscher plus sérieusement pour comprendre si c’est moi qui suis un boulet où le logiciel de Logitech qui est un peu lourd.
De plus, où sont les essais avec le mode PS3 ? Quid de la retro-compatibilité vers le GT Pro et non les G25/27 qui empêche l'utilisation du levier de vitesse en émulation ? Quid de cette émulation qui ramène les sensations du force feedback en mode bourrin là ou les G25/27 savaient déjà nous offrir de la subtilité ?
"Avec un prix de lancement fixé à 400 euros, le G29 est hors de portée de nombreuses bourses"
A noter, le seul concurrent sur PS4 au niveau est le Thrust et lui, il offre au même prix... juste un double pédalier en plastique so cheap !!! Pour avoir un pédalier avec embrayage, il faut aligner une bonne centaine d'euros de plus et pour le levier de vitesse 159 (contre 59 pour Logitech). Donc, oui, payer un volant le prix d’une console, c’est pas à la portée de tous, mais le G29 dans ce domaine reste le plus intéressant rapport qualité / Prix.
"...et ne saurait justifier le remplacement d'un G27 encore vaillant."
Sauf si le joueur possède une PS4 car le G27 n'est pas compatible. On a du mal chez Clubic avec les consoles à-priori

Leur test me semble vraiment fait de façon rapide et sans profondeur. Pour autant, je suis totalement d'accord sur le fait que ce volant soit l'un des meilleurs actuellement et que pour un pcéiste, le choix de garder le G27 reste le plus judicieux s'il est déjà dans la maisonnée. Pour les autres, y’a pas besoin de trop hésiter, c’est LE volant du moment.
Ceci pour dire que mon test avance mais coince encore sur des questions que les autres ne se sont pas posés. navré d'être tatillon

-
Merci de ta réponse très complète , je comprends mieux ton avis sur la chose.
Un test/preview varie d'un endroit a un autre etc et il n y a personne a "blâmer"
Un test/preview varie d'un endroit a un autre etc et il n y a personne a "blâmer"

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:Merci de ta réponse très complète , je comprends mieux ton avis sur la chose.
Oui, je suis un peu enflammé de nature, j'avoue mais c test manque vraiment de profondeur mais le testeur (que je connais en plus lol) n'a pas du avoir assez de temps pour faire son taff correctement.
Sinon, pour info, cette semaine je vais faire tester le G29 à un pro des simulateur (il en construit) et cela donnera ainsi encore plus de profondeur au test que je vais publier. Il sera ainsi mis en comparaison avec le T500 et le T300 de Thrust. Cerise sur le gâteau, je vais aller tester un volant PRO (oui cela existe et cela vaut presque 10 fois plus cher^^) pour avoir une idée de ce que cela donne. Reportage à suivre.
-
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2