Forums GAMERGEN

Uncharted 4: A Thief's End - « Le jeu le plus époustouflant visuellement » selon Naughty Dog

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 4: A Thief's End - « Le jeu le plus époustoufl

Message non lupar amiga69 » 20 Mar 2016, 23:05

Uncharted peu être beau, y'a pas grand chose en jouabilité, c'est cinématographié.
amiga69 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Myrage » 20 Mar 2016, 23:37

Uncharted 3 n'est peut etre pas meilleur dans sa globalité que le 2 mais il est un poil au dessus graphiquement.

Comparer Halo et Tlou/uncharted c'est pour moi pas pertinent, car dans en FPS tu as une vision reduite par rapport à un tps où les environements sont forcement plus grand niveau champs de vision donc si il faut comparer halo c'est avec killzone, uncharted avec tomb raider, forza avec gt, etc...
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar revans » 20 Mar 2016, 23:47

Joker Wrote:
revans Wrote:y'a pas que ND qui a fais des jeu mythique et qui a jamais déçus il y a énormément de studio qui sont géniaux , tu peut pas dire celui la est le meilleur du monde , c'est purement subjectif, rien que pour l’époque ps1 ps2 je préfère largement insomniac a ND, spyro et ratchet sont bien meilleur selon moi que crash et jak

Ce n'est pas moi qui ai dit que c'est le meilleur studio. Comme tu dis, c'est subjectif. Mais clairement, techniquement et artistiquement parlant, ND fait partie des meilleurs, c'est indéniable.
Par contre, un tel niveau de mauvaise foi c'est dingue, prêt à tout pour ne pas dire qu'un jeu est plus beau sur Playstation, c'est ridicule.

Ou tu voie cela? je dis que je trouve les jeu de insomniac meilleur que ceux de ND sur ps1 et ps2 et je trouve spyro meilleur techniquement que crash.
Apres je suis contre le fait de dire qu'un studio peut etre meilleur que tous car c'ets impossible , un studio peut etre meilleur que d'autre sur un point mais il peut etre plus maivais sur d'autre et je n'ai jamais dis qu'un jeu ne peut pas etre plus beau sur playstation mais que JE trouve quantum break plus impressionnant que uncharted , oui JE , MOI UNIQUEMENT et pour plein de raison que j'ai deja évoquer
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar NeoBattosai » 21 Mar 2016, 00:31

Halo 5 textures dégueulasses dignes de la PS2 voire des débuts de la 360 .... Mais biens sûr. :)

@CastorTroy11

Il n'a pas tort. Uncharted 3 est un beau jeu mais niveau claque graphique c'est pas ça. Il est bien en-dessous d'un Halo 4 ou encore d'un Last of Us.
Quand à la différence entre les deux jeux les "plus beaux" de la génération précédente, il y'en a plus d'un qui oublie The Witcher 2. Aujourd'hui encore il met une baffe facile à plein de jeux sortis bien après lui aussi bien d'un point de vue graphique que artistique. Quand tu vois le lot de détails, même les plus petits détails comme les plantes, les écorces des arbres et surtout cette variété.

Quand à Halo 4 et Last of us je suis assez partagé. D'un point de vue graphique je trouve Halo 4 meilleur, par contre d'un point de vue artistique, même si Halo 4 à une magnifique direction artistique, The last of us propose quelque chose de plus explosif.
La retranscription du monde apocalyptique dans la direction artistique est juste époustouflante et rares sont les jeux post-apo à pouvoir proposer quelque chose d'aussi réel, vrai et immersif.

The last of us souffre des mêmes problèmes techniques-graphiques que les Uncharted. C'est à dire de nombreuses textures "baveuses" et certains effets qui aurait pu être affinés comme les chutes d'eaux. Mais ça n'enlève pas le plaisir du jeu.

Après j'en trouve plus d'un assez .... Comment dire ... :D Franchement vous enterrez la génération précédente après The last of us alors qu'il y'a d'autres jeux sortis après, comme Castlevania Lords of Shadow 2 ou encore Alien Isolation.
Tant que des jeux sortent sur ces plateformes, on peut toujours trouver un jeu qui met une claque aux jeux précédemment cités (TLOU, Halo 4).

Quant à Naughty Dog meilleur studio avec CD Projekt. Ouais c'est un excellent studio. ils fournissent un très bon travail, mais bon de là à dire meilleur studio ... faut pas pousser le bouchon.
Ce ne sont pas des jeux qui volent très très hauts, aussi bien d'un point de vue scénaristique qu'au niveau du gameplay.
Juste pour prendre en exemple les deux dernières licences dont Uncharted est aujourd'hui la mascotte de l'entreprise et du constructeur, ce sont des jeux aux scénarios typiquement hollywoodien, téléphonés, vus et revus avec tous les codes du cinéma utilisés depuis plus de 15-20 ans. C'est bien écrit et bien raconté mais ça ne vole vraiment pas haut. Ça l'est particulièrement pour Uncharted.
Niveau gameplay c'est limité et redondant (phase gun-fight, puis "plateforme", puis gun-fight, puis "plateforme" ..... Pour TLOU c'est plutôt infiltration à outrance). Y'a pas une cassure au niveau gameplay pour proposer quelque chose de différent.
Et d'un point de vue technique ce n'est pas parfait. On se contente de jeux totalement scriptés qui ont quelques problèmes pour certains mineures, pour d'autres plus important comme le clipping. Comme les courses poursuites à pied dans Uncharted 3, quand les décors n’apparaissent pas et qu'on meurt stupidement. ou bien dans le village de Bill dans TLOU.

Y'a pas un studio meilleur qu'un autre. Il n'y a que des préférences purement personnelles. Puis chacun à sa préférence et son avis sur un ou plusieurs studios-jeux.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Mar 2016, 00:48

Messieurs,

Bien que ce HS de 4 pages sur Quantum Break et Halo 4/5 était pour le moins... intéressant, merci de continuer cette discussion entre vous soit par MP, soit dans un sujet dédié ailleurs sur le forum. Merci !
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen