Forums GAMERGEN

Uncharted 4: A Thief's End - Naughty Dog montre la puissance de la PS4 avec Nathan Drake

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 4: A Thief's End - Naughty Dog montre la puiss

Message non lupar azertyxpp » 11 Déc 2014, 10:36

Pour ce qui est des graphismes toujours d'après le screen comparatif, j'ai plus l'impression qu'ils ont profiter du meilleur rendu et impression que donne le climat nuit/pluie. Après tout depuis le début de cette Gen c'est pas les premiers à le faire pour présenter un jeu sous son meilleur jours avec des conditions climatiques avantageuses: MGS V GZ, W_D, Infamous... ça reste honnête car de nuit avec la pluie les jeux ont bien ce rendu (sauf cas particulier pour W_D), et de jours c'est pas aussi resplendissant.

Faut arrêter avec les exemples donné ici, la texture des cheveux par exemple avec l'obscurité de la nuit c'est facile de masquer des textures pas parfaite et rajouter par dessus un effet de luissance avec l'humidité. Enfin ce n'est que mon avis, pour moi le climat nuit/pluie masque des imperfections grâce à l'obscurité, donne plus de réflexion d'ombre et de lumière pour plus de refief et un meilleur réalisme, et donne aussi plus de cachet avec les refexions luissante grâce à l'eau.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 11 Déc 2014, 15:14

https://www.youtube.com/watch?v=70jVUBn ... pxNgAKoJKA

Ceci devrait répondre à toutes vos questions.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zer01neDev » 11 Déc 2014, 21:44

Oui et ce que l'ont vois est...un rendu sur PC.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar babaookikou » 11 Déc 2014, 21:52

Tu n'écoute pas les explications qui vont avec ? C'est un rendu IN-Engine, soit un rendu à l'intérieur du moteur de jeu. D'ailleurs si tu regardes la vidéo jusque au bout il explique pourquoi le drake de la vidéo de gameplay à l'air moins détaillé. Je dis bien à l'air. Mais je t'invite à regarder la vidéo jusque au bout cette fois en écoutant les explications.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar FrSera » 11 Déc 2014, 21:57

babaookikou Wrote:Tu n'écoute pas les explications qui vont avec ? C'est un rendu IN-Engine, soit un rendu à l'intérieur du moteur de jeu. D'ailleurs si tu regardes la vidéo jusque au bout il explique pourquoi le drake de la vidéo de gameplay à l'air moins détaillé. Je dis bien à l'air. Mais je t'invite à regarder la vidéo jusque au bout cette fois en écoutant les explications.

Rajoute l'aliasing et la baisse des textures ... Et ca j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi il y a toujours de l'aliasing sur console en 2015 ?
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar Hakase » 11 Déc 2014, 22:18

Au hasard, parce que les consoles n'ont pas de carte graphique à 400 euros pour générer des filtres anti-aliasing du niveau d'un pc... ? L'inverse aurait été inquiétant pour des consoles à 400 euros.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Amaury M. » 11 Déc 2014, 22:51

+1, même avec ma R9 280 (environ 200 €) j'ai de l'aliasing, sur un jeu récent je pousse pas l'anticrénelage à plus de x4. Donc sur consoles de salon, c'est normal. Déjà, c'est vachement mieux que sur PS3, là c'était horrible sur certains jeux (dont le 1er Uncharted si j'me souviens bien)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Joker » 12 Déc 2014, 01:43

exxo77 Wrote:Sur les screenshots HD non compressés la différence entre la démo et le teaser de l'E3 saute pas aux yeux.

Un exemple de screenshot HD :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 428675.jpg

alors toujours aussi catégoriques les rageux ?

Merci pour le screen !
C'est franchement magnifique pour un jeu en version Alpha (ou pré-alpha ? J'ai un doute là), je pense sincèrement que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir un tel niveau de détail à une phase aussi "peu" avancée du développement. Plus loin dans les commentaires, quelqu'un a posté un lien pour télécharger la vidéo de gameplay en HD sans compression, le fichier fait 1,6Go il me semble. Je l'ai regardé, et c'est magnifique, beaucoup plus beau que sur Youtube qui donne des effets de bavures dégueulasses.
Bref, ce jeu va être une tuerie, à n'en point douter, c'est ND quoi. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar azertyxpp » 12 Déc 2014, 13:26

Qu'est ce qui ce dit exactement dans cette vidéo ? Elle est un peu longue et je suis nul en Anglais, sinon merci pour le lien baba.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen