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Uncharted 4: A Thief's End - "Naughty Dog va faire un grand jeu" dixit Shuhei Yoshida
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Re: Uncharted 4: A Thief's End -
Quent159 Wrote:Allons allons, un jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, donc quand c'est pas votre truc bah vous n'y joué pas.
L'argument qui revient sans cesse, mais qui n'a aucun sens, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, tu sembles me voir comme un détracteur du jeu parce que j'ose apporter une critique dessus, or j'y joue et j'apprécie aussi cette série, mais je suis pas en admiration devant comme certains, c'est tout...
Donc pourquoi n'y jouerais-je pas ?
Kaiserstark Wrote:Le point faible de la saga Uncharted a toujours était ces gunfights trop répétitives et pas hyper bien fichue
Ouh là, alors attention, pour moi les gunfights sont juste le point central du gameplay, la prise en main est instantanée, la visée facile et en tant que tel, même si on passe son temps avec peu d'armes (un flingue et un fusil ou une mitrailleuse dans les grandes lignes), de ce côté là c'est plutôt réussi et efficace
C'est juste limité au plus simpliste...
Kaiserstark Wrote:mais Uncharted 2 a bien était une petite révolution dans le monde vidéo ludique même si bien sûre il n'a pas réinventé la roue mais le jeu a pour lui d'être incroyablement bien rythmé et de réussir à tenir en haleine le joueur sur la durée
C'est très loin d'etre le seul jeu à réussir ce pari, mais honnetement, je ne vois pas de révolution dans tout ça
Okay la licence a fait mouche auprès des joueurs, mais c'est tout... ça ne révolutionne strictement rien, on a eu d'autres jeux bien avant ça qui ont su être très bien rythmés également et bien équilibré aussi... Je n'ai pris aucune claque quand j'ai mis les pattes sur un Uncharted, le 2 m'a même un peu agacé à force d'exploser de partout....
Je crois que vous êtes un peu trop nombreux à vous être emballés sur la montée d'adrénaline que procure la mise en scène du jeu... et faut reconnaitre c'est c'est une réussite de ce côté là, mais certainement pas une révolution... Sur ps2 on avait déjà des jeux qui nous en foutait plein les mirettes, extremement rythmés aussi, avec des personnages sympa, de la mise en scene explosive egalement, etc...
Kaiserstark Wrote:Pour moi Uncharted va quand même plus loin qu'un tps et rentre quand même plus dans la catégorie action aventure
Je ne vois pas en quoi c'est autre chose qu'un TPS (je parle en terme de gameplay toujours) on suit le couloir, on escalade le train, le mur, la montagne, le temple ou tout ce que tu veux mais c'est toujours hyper dirigiste donc ça n'apporte rien si ce n'est meubler entre 2 gunfights et montrer du decor, mais ça n'en fait pas un jeu d'aventure pour autant, ni de plate forme, ni de quoi que ce soit d'autre sauf peut etre action si tu veux (ça je te l'accorde puisque le TPS est par definition un jeu d'action)
Après coté scenar effectivement on suit les aventures de Drake façon Indiana Jones, donc ton côté "aventure" se retrouve là, dans l'histoire de fond mais pas dans la forme et pas au niveau du gameplay lui-même...
Ou alors on n'a peut etre pas le même definition de ce qu'est un jeu d'aventure ^^
Le dernier TR est un jeu d'aventure, Beyond Good & Evil en est un aussi pour exemple, rien à voir avec du Uncharted tout ça ^^
Kaiserstark Wrote:car pour moi franchement avant le dernier tomb raider je n'avais pas plus d'affection pour Lara
Non mais TR, j'arrivais plus à suivre non plus depuis x années perso, j'en suis resté aux 1ers, je ne sais pas ce que valent les derniers avant le reboot...
D'ailleurs je trouve toujours ridicule de comparer les TR aux Uncharted, ces deux styles de jeux n'ont strictement rien à voir... C'est pas parce que les heros sont des archeologues qui partent à l'aventure dans le monde(ce qui n'est que du scenar au final) qu'en terme de gameplay les jeux sont comparables (sauf si les derniers TR ressemblaient à du Uncharted donc du TPS à balle, mais j'en doute fortement ou alors la serie a bien dévié au cours du temps)
Le reboot de TR etait necessaire pour relancer l'interet du jeu ou alors fallait le coller aux oubliettes (tout l'un ou tout l'autre), il est vrai que la mise en scene du dernier s'inspire fortement d'Uncharted mais en même temps je vois pas comment ils auraient pu faire autrement vu que c'est la grande mode des jeux d'aujourd'hui
Ce n'est tout de même que sur la mise en scene, pas sur le gameplay en lui même
TR c'est de l'exploration dans un monde semi ouvert, c'est de la plate forme, c'est de l'infiltration, c'est des phases de TPS, y'a aussi un coté d'evolution du personnage et des armes (ou on ne se trimballe pas qu'avec une seule), des competences à debloquer qui ouvrent de nouvelles perspectives, de la reflexion et observation de l'environement aussi pour acceder à certains lieux, etc....
Tout ça n'a rien à voir avec la serie des Uncharted qui n'evolue pas du debut à la fin et qui reste cantonnée sur du tir, des couloirs et des murs à escalader en suivant la fleche.
Pour un jeu plus complet comme TR, c'etait pas difficile de reprendre tous les elements de gameplay d'un Uncharted puisque ces derniers sont tellement pauvres et basiques, qu'à partir du moment ou y'a un couloir, un mur et que Lara a un flingue, c'est déjà dans la boite
Seulement heureusement, le jeu ne s'est pas limité qu'à ça ^^
Kaiserstark Wrote:Lyan tu dis que le gameplay des premiers Tomb raider aller bien plus loin que ceux d'Uncharted mais c'était aussi une époque ou tout étais à inventer et la prise en mains était bien plus difficile car beaucoup moins précise que c'elle d'aujourd'hui et c'était aussi les balbutiements de la 3D dans les jeux vidéos.
Ne t'y trompe pas, ce n'est pas une question d'ancieneté du jeu, ni de maitrise ou non de la becane ou de la 3D, les 1ers TR sont des jeux à gameplay, c'etait le principe justement, on assistait pas le joueur, d'ailleurs la maison de Lara et les 1ers niveaux servent à en montrer les ficelles, c'etait tout l'interet de ces jeux justement, et c'est ce qui a plu.
Alors ouaip c'est pas un gameplay fluide comme Uncharted, mais Uncharted n'a pas de vrai gameplay à proprement parler et ne pose aucune difficulté à prendre en main pour un joueur lambda
Bien entendu après xx episodes de TR, les gens s'en sont lassés car on a vu au cours des années defiler des persos plus agiles au niveau des jeux de plate-forme aventure, comme par exemple les prince of persia 3d sur ps2 qui possedent un gameplay riche (tout comme TR en son temps) mais beaucoup plus fluide. Si on parle de maitrise de gameplay 3d alors ça c'etait une revolution car justement, on a commencé à voir des jeux de ce type ressortir des elements avancés de gameplay avec une aisance de deplacement et une accessibilité pour tous... Bref de la maitrise.
La serie uncharted ne cherche pas du tout à rivaliser avec cette categorie de jeux, par ailleurs pour les phases d'escalade, même god of war faisait mieux egalement....
En fait c'est ça le souci, tout est trop simplifié au strict minimum syndical dans les Uncharted alors qu'avec le succès de la licence, ils auraient faire beaucoup plus approfondi sur de nombreux plans...
Perso c'est ce que j'attends d'un 4eme opus, mais quelque chose me dit qu'ils resteront grandement sur leurs acquis...
Kaiserstark Wrote:On peut aussi faire la critique d'un gameplay basique pour Last of us car franchement le jeu n'invente strictement rien et le gameplay ne vas pas bien plus loin que celui d'un Uncharted
Euh, on a pas du jouer au même TLoU ^^
Moi dans le mien y'avait de l'infiltration, des phases gunfights, de la gestion de ressources, des lieux semi-ouverts donc de l'exploration, de la strategie à mettre en place avant d'aborder certaines situations (vu que le bourrinage n'est pas efficace), l'utilisation d'elements du decor au corps à corps, quelques phases de plate-forme, etc...
Après tout est fluide et pas trop complexe à prendre en main parce que c'est un gameplay relativement bien etudié, mais pas du tout limité, le gameplay de TLoU est relativement riche et offre pas mal de possibilités, c'est loin d'etre basique même si on a vu mieux.
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Lyan53
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Re: Uncharted 4: A Thief's End -
Quent159 Wrote:Allons allons, un jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, donc quand c'est pas votre truc bah vous n'y joué pas. c'est triste de toujours critiquer, moi perso j'ai adoré, c'est une de mes séries préférées. Après je suis d'accord pour dire que ça plait pas à tout le monde, mais bon, dans ce cas on y joue pas. J'aime pas les MMO, RPG etc... je vais donc pas m'amuser à en acheter un et allez le critiquer après parce qu'il ne me plait pas.
bravo t'a tout dit
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Dégadégom
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Re: Uncharted 4: A Thief's End -
Lyan53 Wrote:Quent159 Wrote:Allons allons, un jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, donc quand c'est pas votre truc bah vous n'y joué pas.
L'argument qui revient sans cesse, mais qui n'a aucun sens, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, tu sembles me voir comme un détracteur du jeu parce que j'ose apporter une critique dessus, or j'y joue et j'apprécie aussi cette série, mais je suis pas en admiration devant comme certains, c'est tout...
Donc pourquoi n'y jouerais-je pas ?
Non du tout, tu as mal pris mon commentaire, ta critique sur le jeu je l'accepte entièrement. Mais dire que Uncharted à pas de gameplay propre à lui, qu'il est juste beau. La c'est exclusivement ton ressenti. Car moi perso je trouve justement que le jeu à vraiment son propre gameplay que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu pour le moment car il est super fluide. Alors certes comme tu dis il peut paraitre simple d'approche, mais au niveau de difficulté max, il propose un vrai défi très intéressant. Et bon dieu, pour une fois qu'un jeu est superbement animé et optimisé. Rien que pour sa il mérite son étoile supplémentaire.
Et comme ton avis, ceci n'est que mon avis, que je penses, beaucoup partage.
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Quent159
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Re: Uncharted 4: A Thief's End -
@Quent159
Je suis entièrement d'accord.
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Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
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Mykkoo
Ancien
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Re: Uncharted 4: A Thief's End -
Comme le dis très bien Quent159, il en faut pour tous les goût et c'est une des forces de ce média c'est d'avoirs un large éventails de choix. Il ne peuvent pas plaire à tous car sinon tout serait trop sclérosés et l’essentiel reste de prendre du plaisir et ce quelque soit le jeu. Moi j'accroche bien au feelings d'Uncharted, c'est même pour ce jeu que je m'était pris une ps3 à l'époque étant joueurs pc de base et j'ai vraiment adoré même si j'en vois des défauts pour moi les gunfight en sont un par exemple mais moi à contrario j'ai beaucoup de mal avec Gears of War et pour d'autres personnes ce seras le contraire, cela montre bien que ce média à évolué avec des avis bien différent sur chaque jeu alors qu'auparavant en général quand un jeu était bon tout le monde le trouvait bon. Tomb raider a pris beaucoup de temps pour évoluer et les derniers était franchement très mauvais donc voyons comment Uncharted 4 va évoluer le départ du réalisateur du jeu et de la scénariste de la série est en partie du car ils ne voulaient pas faire de gros changement sur la saga Uncharted et avec l'arrivé à la tête du projet de Brian Straley et Neil Druckmann qui ont montrés qu'ils étaient très compétent donc attendons de voir comment tous cela va évoluer personnellement je leurs fais confiance. Ils sont déclarés qu'il fallait s'attendre à du changement, ils faut juste être patient.
Après moi je dois avouer que j'aime joués a des jeux qui sont bien narrés avec des personnages qui dégage quelque chose donc je suis peut être un peu plus gentils sur le gameplay même si j'ai encore le contre exemple avec Alan Wake qui un univers très Stephen King que j'ai adoré mais où j'ai trouvé que le gameplay cette fois si était vraiment trop répétitif et assez rigides où on revenait toujours au même situation encore une fois sa montre qu'on a tous une sensibilité différente on accepte plus facilement certaine chose que d'autre.
Après moi je dois avouer que j'aime joués a des jeux qui sont bien narrés avec des personnages qui dégage quelque chose donc je suis peut être un peu plus gentils sur le gameplay même si j'ai encore le contre exemple avec Alan Wake qui un univers très Stephen King que j'ai adoré mais où j'ai trouvé que le gameplay cette fois si était vraiment trop répétitif et assez rigides où on revenait toujours au même situation encore une fois sa montre qu'on a tous une sensibilité différente on accepte plus facilement certaine chose que d'autre.
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Kaiserstark
Gamer du Dimanche
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