Comme je l'ai déjà dit les seuls portages/remakes légitimes sur ces consoles "next gen" sont Halo et Uncharted qui sont tous les deux les mastodontes de leurs machines.
Maintenant ceux qui disent "arrêtez de râler, cela concerne ceux qui n'ont pas eu la console d'avant et de toute manière personne vous oblige à les prendre".
Les gens prennent ces consoles pour profiter d'un nouveau catalogue, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles possibilités grâce à cette nouvelle technologie, etc..... Ils ne prennent pas ces machines pour profiter d'un catalogue déjà existant sur la génération auparavant, ils se doivent de respecter les exigences de leurs clientèles.
Moi j'aurais dépensé 400€-500€ pour une machine qui dit proposer de nouvelles choses et qui enfin de compte me donne à l'identique ce qu'il y'avait avant, je peux vous assurer que ça me resterait en travers de la gorge.
Quand je vois le peu de nouveautés en terme de jeux présents et à venir, que je vois principalement des jeux déjà dispo sur les machines précédentes et qui sont portés sur ces nouvelles consoles, je me dis qu'il y'a un vrai foutage de gueule de la part de ces entreprises.
On passe à la trappe la rétro-compatibilité pour permettre de s'en mettre plus dans les poches (les sous-sous dans la po-poche).
Les consommateurs sont idiots car ils préfèrent dépenser 400€ pour une machine sans oublier l'achat d'un jeu (450-460€ au total) que de prendre la console qu'ils n'avaient pas eu avec les nombreuses exclues, ce qui revient aux alentours des 200€ et s'ils veulent profiter du online ils doivent ajouter 50-60€ pour un pass online (il y'a des tarifs un peu moins cher sur le net).
Enfin bref.