Forums GAMERGEN

Uncharted : la première trilogie sur PS4 ? Ce serait "sympa", dixit Naughty Dog

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted : la première trilogie sur PS4 ? Ce serait

Messagepar Zexen » 23 Juil 2014, 14:19

Faudra pas s'étonner si un jour en fin de génération on nous sort des jeux sortis dans le début de cette dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Yannis Batistuta » 23 Juil 2014, 14:20

babaookikou Wrote:Ces râleurs ... Rendre la PS4 rétrocompatible ... Soyez réaliste un peu et sortez de votre égocentrisme. La PS4 ne peut pas être rétrocompatible à cause du hardware différent, des outils de devs différent. Des jeux il en sort sur PS4 il y à un catalogue de plus de 100 jeux et y en à encore qui arrive. Les studios qui font des remakes ont déjà annoncé leurs grosses nouveautés et plafonner une date de sortie. Vous croyez réellement qu'ils vont vous sortir 5 autres nouveau jeu en une année si ils bossent pas sur un remake ?

Soyez réaliste un peu au lieu de vous plaindre sans savoir. Un scénario pour un jeu c'est presque 2 ans de travail. Pour créer une nouvelle licence ça demande donc 6 mois pour une estampe de scénario qui doit être validée, puis 2 ans pour terminer le scénario tout en imaginant des pistes si succès et suite il y à, puis il faut passé par obtenir un financement chez editeurs, puis on doit enclenché un plan marketing, développé le jeu etc ... Vous croyez que ça se fait en 6 mois une nouvelle licence ?

Je crois que vous n'avez rien compris au secteur du jeu vidéo et que de prendre des exemples des anciennes console où il y avait de grands vides entre les sorties de jeu est vraiment hors propos.

Je restes sur mon avis que c'est de l'égoïsme pur et que râler quand on n'est ni concerné et surtout avec des arguments aussi peu valable que "Si ils bossaient pas sur les remakes ils feraient d'autres jeux" est stupide et démontre une méconnaissance du domaine certaine.

A la limite si vous êtes si révolté créer une pétition de plus de 120 000 signatures valide juridiquement et réunissez tout les râleurs pour demandé la fin des remakes car je doute que crié vôtre mécontentement sur un forum va changer quoi que ce soit à part dégradé l'ambiance pour du vent.

Déjà premièrement un remake est un jeu refait quasiment de A à Z, la tu aura juste une version a peine plus belle graphiquement, ensuite on te dit pas que ne pas en faire fera qu'ils sortiront 50 jeux par ans.

Tu parles de temps super long pour faire un jeu là le temps et les ressources alloués à une refonte graphique sont énorme, Naughty Dog justement a dit avoir commencé à faire The last of us remastered à la minute à la fin du développement du premier résultat un an de développement, tu me parles de non connaissance du monde du jeux vidéos sans me connaître mais 1 an de développement même pour un gars comme toi tu dois comprendre ce que cela représente !

Au lieu de passer des mois voire une année à faire une version HD pour faire plaisir à ceux qui ne les ont même pas soutenus en achetant leur jeux versions PS3 au lieu de mettre à profit ce temps pour réfléchir à un nouveaux jeu, je pense que c'est du gâchis et un égoïsme de la part de ces joueurs en gros ta manière de penser c'est :

" Alors voilà puisque j'ai pas pu me faire leur jeux sur l'ancienne génération, bah je vais leur demander de tous les ressortir sur la prochaine que je vais me prendre et je m'en fous des autres joueurs qui l'ont déjà fait et qui préférerait que l'entreprise se concentre sur un tous nouveau jeu "
Image
Avatar de l’utilisateur Yannis Batistuta Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme 999 » 23 Juil 2014, 14:32

Attention, un an de developpement oui, mais avec quelle équipe? 10 personnes? 20 personnes? 100 personnes? 200? Sans savoir ça, personne n'est capable de juger si oui ou non, ce remake a fait perdre du temps considérable à l'entreprise et aux joueurs. :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar BooLWiigiN » 23 Juil 2014, 14:37

Entièrment d'accord avec Yannis
Batistuta, on a pas dit que ca empechait le développement de nouvelles licenses, mais que justement le temps consacré à ses remakes (ou refontes graphiques comme il a plus justement été dit) serait plus profitable à de nouveaux jeux.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar NeoBattosai » 23 Juil 2014, 14:49

Comme je l'ai déjà dit les seuls portages/remakes légitimes sur ces consoles "next gen" sont Halo et Uncharted qui sont tous les deux les mastodontes de leurs machines.

Maintenant ceux qui disent "arrêtez de râler, cela concerne ceux qui n'ont pas eu la console d'avant et de toute manière personne vous oblige à les prendre".

Les gens prennent ces consoles pour profiter d'un nouveau catalogue, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles possibilités grâce à cette nouvelle technologie, etc..... Ils ne prennent pas ces machines pour profiter d'un catalogue déjà existant sur la génération auparavant, ils se doivent de respecter les exigences de leurs clientèles.

Moi j'aurais dépensé 400€-500€ pour une machine qui dit proposer de nouvelles choses et qui enfin de compte me donne à l'identique ce qu'il y'avait avant, je peux vous assurer que ça me resterait en travers de la gorge.

Quand je vois le peu de nouveautés en terme de jeux présents et à venir, que je vois principalement des jeux déjà dispo sur les machines précédentes et qui sont portés sur ces nouvelles consoles, je me dis qu'il y'a un vrai foutage de gueule de la part de ces entreprises.

On passe à la trappe la rétro-compatibilité pour permettre de s'en mettre plus dans les poches (les sous-sous dans la po-poche).

Les consommateurs sont idiots car ils préfèrent dépenser 400€ pour une machine sans oublier l'achat d'un jeu (450-460€ au total) que de prendre la console qu'ils n'avaient pas eu avec les nombreuses exclues, ce qui revient aux alentours des 200€ et s'ils veulent profiter du online ils doivent ajouter 50-60€ pour un pass online (il y'a des tarifs un peu moins cher sur le net).

Enfin bref. :)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Yannis Batistuta » 23 Juil 2014, 15:00

Final-Echo Wrote:Attention, un an de developpement oui, mais avec quelle équipe? 10 personnes? 20 personnes? 100 personnes? 200? Sans savoir ça, personne n'est capable de juger si oui ou non, ce remake a fait perdre du temps considérable à l'entreprise et aux joueurs. :)

C'est sûr, mais bon on aura la réponse le 30 Juillet dans les crédits du jeu :D
Après ça reste quand même des ressources non utilisé sur un nouveau jeu que ce soit 10, 20 ou 100 personnes.

Mais c'est vrai que plus on avance plus on est pris par des pigeons , la PS2 était totalement rétrocompatible, la PS3 l'était au début puis Sony à découvert le pognon que ça ferait tous ces jeux avec un filtre HD vendu au même prix quasiment qu'un nouveau jeu et à donc retirer sur les modèle PS3 suivants et à donc suivis avec la PS4 cette manière de penser.

Microsoft même constat la 360 était rétrocompatible mais pas avec tous les jeux XBOX,la One elle rien du tout, mais au moins Phil Spencer à dit ouvertement qu'ils réfléchissaient pour trouver une solution mais bon je n'y crois pas trop.

Reste Nintendo qui eux font l'inverse, la Gamecube ne pouvait pas lire les jeux N64 par contre la WII avait une rétrocompatibilité totale avec la Gamecube et la WII U fait de même avec les jeux WII.
Image
Avatar de l’utilisateur Yannis Batistuta Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar NeoBattosai » 23 Juil 2014, 15:16

Final-Echo Wrote:Attention, un an de developpement oui, mais avec quelle équipe? 10 personnes? 20 personnes? 100 personnes? 200? Sans savoir ça, personne n'est capable de juger si oui ou non, ce remake a fait perdre du temps considérable à l'entreprise et aux joueurs. :)

Last Of Us remastered n'est pas un remake, c'est un portage fullhd du jeu PS3.

Pour le résultat du portage, le jeu est plus fluide, plus lisse, plus net et le jeu de lumière est vraiment bluffant par rapport à la version PS3, sinon rien de bien transcendant entre les deux versions, je sais pas si tu as vu le live twich avant hier de la version remastered ?
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Edward L. » 23 Juil 2014, 15:21

Ouais mais bon, la PS3 et la Xbox 360 avaient des architectures Power-PC, et la One/PS4 sont du x86. Sony a écouté les devs qui demandent une architecture plus simple a coder, et Microsoft est reparti sur une architecture X86 (comme la Xbox 1) pour ne pas que sa console soit la plus complexe des deux.

Et ce changement d'architecture entraine de facto une impossibilité de l'émulation native. Si vous voulez jeter la pierre sur quelqu'un, faut viser les studios qui veulent plus se casser le cul à d'adapter aux différentes architectures et juste veulent faire des c/c de la mouture PC. Ce sont eux qui ont gueulé le plus fort auprès des constructeurs pour que cela change.

Après, les éditeurs ont vu la possibilité de ressortir les collections, remake et reboot, mais c'est pas que de leur faute.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar azertyxpp » 23 Juil 2014, 20:20

Yannis Batistuta Wrote:Déjà premièrement un remake est un jeu refait quasiment de A à Z, la tu aura juste une version a peine plus belle graphiquement, ensuite on te dit pas que ne pas en faire fera qu'ils sortiront 50 jeux par ans.

Tu parles de temps super long pour faire un jeu là le temps et les ressources alloués à une refonte graphique sont énorme, Naughty Dog justement a dit avoir commencé à faire The last of us remastered à la minute à la fin du développement du premier résultat un an de développement, tu me parles de non connaissance du monde du jeux vidéos sans me connaître mais 1 an de développement même pour un gars comme toi tu dois comprendre ce que cela représente !

Au lieu de passer des mois voire une année à faire une version HD pour faire plaisir à ceux qui ne les ont même pas soutenus en achetant leur jeux versions PS3 au lieu de mettre à profit ce temps pour réfléchir à un nouveaux jeu, je pense que c'est du gâchis et un égoïsme de la part de ces joueurs en gros ta manière de penser c'est :

" Alors voilà puisque j'ai pas pu me faire leur jeux sur l'ancienne génération, bah je vais leur demander de tous les ressortir sur la prochaine que je vais me prendre et je m'en fous des autres joueurs qui l'ont déjà fait et qui préférerait que l'entreprise se concentre sur un tous nouveau jeu "

Un de mes vieux post qui t'était adressé:
azertyxpp Wrote:
NeoBattosai Wrote:Tu as pris une PS4 OK, cites moi les jeux prévus qui ne sont pas des portages cette année et l'année prochaine ?

Pour ma part Projet Phoenix, Rime, Transitor, Deep Down, The Evil Within, Project CARS, Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Dying Light, FF XV, Destiny... dans un premier temps puis dans un second Uncharted 4, The Order... la je parle d'exclue Next Gen, pour le multigen Guilty Gear XDR, Natural Doctrine, Yakuza Ishin, MGS V TPP... mais j'ai voulue ma PS4 avant tout pour les versions Next Gen des MGS V GZ et TPP en 2015 parce que pour moi un MGS ça se joue dans les meilleures conditions possible ou ça ne se joue pas du tout c'est mon point de vu ou plutôt mes exigences surtout pour TPP ou le clipping sur la version Old Gen et le downgrade dans l'ensemble s'annonce assez marqué, et je rappel ma PS4 que j'ai voulu et non payée ^-^".

Voila maintenant concernant ND faut savoir qu'il tournent avec deux équipes qui ce relaient et puis bon ils viennent de pondre TLOU qui est une nouvelle licence ils font nous en chier une tous les ans non plus, ils ont aussi annoncé U4 pour 2015.

EDIT: Bah qu'est ce que j'ai foutu je voulais répondre à un post de NeoBattosai et j'ai choppé une citation de Yannis, bon la flemme de chercher le post en même temps ça vous répondra à tous les deux après relecture du post de Yannis.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Anonyme 999 » 23 Juil 2014, 22:09

NeoBattosai Wrote:

Last Of Us remastered n'est pas un remake, c'est un portage fullhd du jeu PS3.

Pour le résultat du portage, le jeu est plus fluide, plus lisse, plus net et le jeu de lumière est vraiment bluffant par rapport à la version PS3, sinon rien de bien transcendant entre les deux versions, je sais pas si tu as vu le live twich avant hier de la version remastered ?

Je vois que tu réponds à un mot, et pas l'ensemble du sens de la phrase... :)

@ Yannis : Crois moi, 20 personnes qui travaille dessus, et de l'autre coté plus de 200, ça ne les retarde pas du tout. :)
Dans les credits on verra apparaitre les noms de tous ceux qui ont travaillé dessus, vers PS3 et PS4 confondue, car a la base, le jeu a été crée pour la PS3 par une équipe, et adapté par une autre. C'est grâce à ces deux équipe que l'on a le droit à cette version.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Jonyjack » 23 Juil 2014, 22:26

Zexen Wrote:Faudra pas s'étonner si un jour en fin de génération on nous sort des jeux sortis dans le début de cette dernière.

Ça existe déjà, ça s'appelle "Game of the year edition". (Ou Ultra Ultimate version 2019).

Yannis Batistuta Wrote:Tu parles de temps super long pour faire un jeu là le temps et les ressources alloués à une refonte graphique sont énorme, Naughty Dog justement a dit avoir commencé à faire The last of us remastered à la minute à la fin du développement du premier résultat un an de développement, tu me parles de non connaissance du monde du jeux vidéos sans me connaître mais 1 an de développement même pour un gars comme toi tu dois comprendre ce que cela représente !

Au lieu de passer des mois voire une année à faire une version HD pour faire plaisir à ceux qui ne les ont même pas soutenus en achetant leur jeux versions PS3 au lieu de mettre à profit ce temps pour réfléchir à un nouveaux jeu, je pense que c'est du gâchis et un égoïsme de la part de ces joueurs

Et à un moment donné tu t'es pas dit que ceux qui bossent sur la partie "prototypage d'une nouvelle licence" ne sont pas les mêmes que ceux qui portent le jeu ? Quand on développe une nouvelle licence on pose l'idée, on commence les concepts arts etc... puis niveau dev on fait un prototype pour voir ce que ça pourrait donner. On peaufine, on recommence, on change certaines choses, etc... Pendant ce temps t'as une bonne partie de l'équipe qui n'a rien à faire et qui peuvent s'occuper d'un remake. Ensuite le nouveau projet passe en production et toute l'équipe est mobilisée.

Bref c'est de la gestion de ressources. Mais bon c'est plus simple de dénigrer et de râler c'est sûr... :roll:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar eikichi_onizuka » 23 Juil 2014, 22:36

Je suis d'accord avec Yannis Batistuta

Je trouve normal de râler lorsque l'on paye 400 euro pour une nouvelle machine et que l'on voie arrivé en masse des rééditions d'anciens hits .
Je précise que je suis toujours sur PS3 et que c'est d'ailleurs ma raison principal !
J'attend de la PS4 de l'exclusif , de la nouveauté , des prises de risques !!! Pas de l'argent facile à se mettre dans les poches avec des jeux qui pour certain sont sortie il y a seulement "1 AN !!!! " je pense bien évidement a the last of us mais également à DMC .
Alors certes pour ceux qui n'y ont jamais joué c'est super ...
Nintendo si il ne joue pas dans la même court à au moins le mérite de sortir un nouveau Mario , un nouveau Zelda à chaque nouvelle console .
Le réchauffé à petite dose OUI , toute l'année NON
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen