Forums GAMERGEN

Uncharted PS4 : un "grand saut graphique", le nom définitif encore à déterminer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted PS4 : un

Message non lupar Keninou207 » 16 Nov 2013, 22:08

vivement du gameplay je sais que ND ne me décevra pas :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur Keninou207 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: mike
Pays: France

Message non lupar Joker » 16 Nov 2013, 22:08

nokia94 Wrote:Naughty Dog est le seul et unique studio qui ne dit jamais rien à l'air, ils ne fanfaronnent jamais en disant "ça va être énorme" quand ça ne l'est pas. Si l'homme dit ça, préparez vous littéralement à vous déféquer dessus et voir les rageux vomir leurs tripes.

Ton commentaire m'a fait rire je ne sais même pas pourquoi, c'est dit tellement sérieusement .. :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Auxance M. » 16 Nov 2013, 23:17

Derek Wrote:
bien que le teaser laisse penser à une ou plusieurs escales aux Caraïbes.

Le teaser montre la côte est de l'Afrique après le cap de Bonne Espérance, près de Madagascar et Sainte-Marie. On est un peu loin des Caraïbes quand même :P
Même si les indices sur Henry Every peuvent laisser penser qu'on globe-trottera différentes zones à grande activité de piraterie, le teaser reste loin de faire penser aux Caraïbes en premier.

Fectivement, mal lu la page wiki, corrigé !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Lyan53 » 16 Nov 2013, 23:25

Mouaip enfin en même temps, un Uncharted, c'est certes très joli, très esthétique et très cinématographique hollywoodien, mais point de vue gameplay ça casse franchement pas trois pattes à un canard... C'est même plutôt moyen...

Autant pour TLOU je suis le 1er à reconnaitre que ND ont tapé fort dans plusieurs styles et ont mis gameplay interessant dessus (Survival, infiltration, action/tir, gestion de ressources, plate-forme, etc..), autant sur la série des Uncharted qui ne sont que de vulgaires TPS très simplistes, je n'ai jamais capté pourquoi il y a un tel engouement autour car ce n'est certes pas de mauvais jeux (ça reste agréable à jouer et à l'oeil également et la prise en main est directe), m'enfin ça ne se résume quasiment qu'à suivre le couloir, dégommer tout ce qui passe sans réellement réfléchir, et profiter des cinématiques bourrées d'explosions toutes les 30 sec... Les quelques phases de plate-forme, restent anecdotiques tant elles sont dénuées d'intérêt, et on est très loin du jeu d'aventure promis à chaque fois par ND de mon point de vue...

J'arrive même pas à comprendre que nombreux soient ceux qui osent comparer cette série avec les anciens Tomb Raider tellement ces jeux sont à 100 lieues l'un de l'autre...
TR c'était à l'époque un gameplay avancé hyper chiadé qui demandait un bon temps d'adaptation avant d'être maitrisé, Uncharted c'est du pick & play (on prend la manette en main, on maitrise cash)
TR c'etait un jeu de plate-formes et d'exploration, ainsi que de reflexion pour trouver son chemin, Uncharted c'est tout droit y'a pas à réfléchir on ne peut pas se planter
TR c'etait des phases de shoot ou fallait user du gameplay avancé et de l'agilité de Lara pour se depatouiller au mieux des situations, alors que Uncharted consiste à prendre son flingue et tirer dans le tas en etant à couvert (du TPS simple et classique au possible le tout étalé sur la grande majorité de ce à quoi le jeu se résume)
TR pour certaines phases d'enigme fallait s e creuser un peu le carrafon, Uncharted, tu ramasses tout sur ton passage et arrivé à la phase pseudo-enigme, t'as même pas à réfléchir pour trouver ce qu'il faut faire

Même le reboot de TR sorti il y a plusieurs mois (et sur lequel on pensait avoir à faire à un clone d'uncharted en z'yeutant les trailers) s'en tire nettement mieux car il a un gameplay plus évolué et évolutif, et il possède des phases d'exploration, et laisse la part belle à un peu de reflexion... Bref là on a vraiment du jeu d'aventure au moins...

Uncharted c'est simple, si on lui vire tous les artifices cinématographiques hollywoodiens bourrés d'explosions toutes les 30 sec (qui sont principalement là pour faire monter et maintenir le taux d'adrénaline du joueur), il ne lui reste rien d'un point de vue gameplay en dehors d'un long couloir ou on bute tout ce qui bouge (avec une gestion réduite à son plus simple appareil) et ou faut de temps à autre grimper tout droit... D'un point de vue personnel, c'est très loin d'être suffisant pour en faire un bon jeu (mais tout juste moyen)... Ces jeux ne sont au final que poudre au yeux (au sens propre comme au figuré)...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar demoniaque7 » 16 Nov 2013, 23:51

@Lyan53

100% D'accord ; j'aurai pas dit mieux !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar ghost94 » 17 Nov 2013, 00:48

@Lyan53 :
je suis d'accords avec toi mais personnellement c'est ce côté film hollywoodien que je cherche dans un Uncharted.
Il ne faut pas boycotter un jeu car si on retire tel ou tel chose il ne vaut plus rien, sinon à ce moment là, bcp de jeux très vendu et très appréciés seraient à mettre à la poubelle.
Il faut accepter le fait que certains aiment tel type de jeu car il est hardcore et d'autre tel type car il est pas spécialement novateur mais bien fait dans le style qu'il assume clairement ;)
ex-Testeur hardware/software iOS et Android pour GamerGen.

Twitter : GhOsTeD94
Avatar de l’utilisateur ghost94 Ancien
Ancien

Message non lupar ano0 » 17 Nov 2013, 02:43

[quote="Lyan53"][/quote]

je pence que ce uncharted, devrai avoir un mode plus open world , ils sont loin d''être bête et qu'un jeu sans réel novation n'avancera plus , on risque bien une grosse surprise de la part de ND.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Padkiller » 17 Nov 2013, 12:30

Je rejoins aussi Lyan53 sur le fond cependant je ne pense pas avoir le souvenir d'avoir entendu ND dire que Uncharted avait révolutionné le genre de quelque manière que ce soit.

Il n'empêche que si au demeurant Uncharted demeure "simple" c'est un tps parfaitement fignolé, propre et sans nombre de défauts dont souffre la plupart d'autres fps.
Ajoutez a cela un héros attachant (pour nombre de joueurs), des graphismes somptueux et un gameplay simpliste mais bien rodé et vous aurez ce qui explique aujourd'hui le succés de la série Uncharted.

On ne compare pas les séries Tomb raider et Uncharted pour leurs gameplay etc mais pour l'image emblématique qui les lient à leurs générations respectives.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yoks sama » 17 Nov 2013, 13:10

Et pourquoi pas un grand saut scénaristique !!! .... parce bon les uncharted sont un peu ridicule de ce coté là ! le 3 en tête. Mais bon graphisme graphisme.... :roll:
Totalement d'accord avec Lyan53 pour le reste !!!
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
Avatar de l’utilisateur yoks sama Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Nouvelle Caledonie

Message non lupar Ichimaru777 » 17 Nov 2013, 15:46

Lyan53 Wrote:Mouaip enfin en même temps, un Uncharted, c'est certes très joli, très esthétique et très cinématographique hollywoodien, mais point de vue gameplay ça casse franchement pas trois pattes à un canard... C'est même plutôt moyen...

J'ai l'impression de m'entendre parler de Ryse là^^
Je comprends pas comment les joueurs peuvent se toucher en parlant de ce jeu. Certes il sera beau mais vu les dernières vidéos de gameplay, il sera mou du genou et les combats bien ennuyants. Poudre aux yeux hein !!!???

Concernant Uncharted, oui c'est un jeu en couloirs, oui le gameplay est simple mais c'est, je pense, voulu. Pas besoin de se prendre la tête. Le côté hollywoodien de la série, son humour et ses persos cool font d'elle un must.

Pour la comparaison avec les premiers TR, à part le côté Aventurier/Chasseur de trésors, les deux série n'ont pas grand chose en commun.
Par contre, pour le reboot, c'est une autre histoire. Le gameplay de TR est calqué sur celui d'Uncharted. L'exploration n'est pas énorme non plus, à part les tombeaux, le reste est classique. Pareil sur les énigmes, je suis désolé, mais il y a pas besoin de réfléchir plus de 10 secondes. Le reboot de TR n'a rien à envier à Uncharted et la réciproque est valable.
Perso, le reboot de TR m'a déçu. Je m'attendais à mieux, et à quelque chose de plus proche que les opus PS1.

Puis bon, les jeux en couloirs ou tu dézingues tout ce qui passe, c'est devenu un standard aujourd'hui, donc bon...
Mais chacun ses trucs, un jeu/une série ne peut pas contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen