Forums GAMERGEN
Uncharted: The Nathan Drake Collection - Sony annonce par inadvertance cette nouvelle compilation sur PS4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais concrètement, qu'est ce que ça peut vous foutre que Sony ou MS fassent des portages ? J'sais pas hein je demande, parce que personnellement dans ma tête c'est "Si j'en veux pas j'achète pas, j'vois pas pourquoi râler vu que je m'en tape".
Puis vous avez la mémoire courte apparemment car en début de gen y'a toujours une tonne de portage en attendant que toutes les grosses exclues soient prêtes, ça n'a rien d'étonnant, c'était pareil sur PS360.
C'est très bien de faire ça, ça permettra à ceux qui n'y ont pas joué de pouvoir les faire avant la sortie du 4.
Puis vous avez la mémoire courte apparemment car en début de gen y'a toujours une tonne de portage en attendant que toutes les grosses exclues soient prêtes, ça n'a rien d'étonnant, c'était pareil sur PS360.
C'est très bien de faire ça, ça permettra à ceux qui n'y ont pas joué de pouvoir les faire avant la sortie du 4.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: Uncharted: The Nathan Drake Collection - Sony annonce pa
Pourquoi critiquer ce portage?on vous oblige pas à l'acheter
.....ce portage est faut pour les gens(comme moi)qui non pas eu l'occasion de jouer a uncharted 1-2-3,si c'est pas votre cas passé votre chemin

-
tagtang8 Gamer Averti
- Prénom: Tanguy
screamX Wrote:Cool pour ceux l'ayant jamais fait.
PS: faut arréter avec la rétrocompatibilité... ça a jamais été la norme.
Faux ! tu sors !
Megadrive retrocompatible Master system avec le Power Base Converter
Game Boy Advance retrocompatible Game Boy
Nintendo DS retrocompatible Game Boy Advance
3DS retrocompatible DS
Playstation 2 retrocompatible Playstation
Playstation 3 retrocompatible Playstation 2 (Du moins les premiers modèles)
XBOX 360 Retrocompatible XBOX...
Y'en a peut etre eu d'autres encore mais bref tout ca pour dire que ce n'était peut être pas la norme mais c'était quand meme extremement répandu, c'était même un argument de poids du constructeur pour te faire changer de machine.
Alors que maintenant c'est gros foutage de gueule genre c'est impossible techniquement (Mouhahahaha) -> Re achetes tous tes jeux de PS3 sur PS4 et avec le sourire s'il te plait !
Apres si tu aimes te faire enfiler c'est ton soucis, mais stop de dire des bétises.
-
Chochal Gamer Pro
"pourquoi critiquer vous etes pas obligés d'acheter"
on critique parce qu'en tant que joueur, on aimerai des nouveaux jeux à acheter, et ca fait 2ans qu'on nous vend uniquement des portages sur ps4 et xOne, et que comme y a trop de gens qui aiment payer plusieurs fois le même jeux, ca se vend, du coup les éditeurs en profitent et continue...
A ce rythme là, la prochaine exclue non portage sera quand la ps5 sera annoncée...
on critique parce qu'en tant que joueur, on aimerai des nouveaux jeux à acheter, et ca fait 2ans qu'on nous vend uniquement des portages sur ps4 et xOne, et que comme y a trop de gens qui aiment payer plusieurs fois le même jeux, ca se vend, du coup les éditeurs en profitent et continue...
A ce rythme là, la prochaine exclue non portage sera quand la ps5 sera annoncée...
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
La rétrocompatibilité lorsqu'il y a changement d'architecture materiel ne se résume pas à faire un if dans le code... Il me semble que la ps2 embarquait le proco de la ps1 pour faire tourner les jeux ps1 et pareil pour la ps3 avec les jeux ps2... donc niveau couts c'est pas la même...
Coté nintendo, il me semble que depuis la gamecube c'est sensiblement la même archi donc rétrocompatibilité plus facile mais par contre à la ramasse techniquement... (j'ai une GC, Wii et Wii U, j'dis ça au cas ou
)
Il a fallu faire un choix: rétrocompatibilité ou performance/cout du coté des constructeurs...
Coté nintendo, il me semble que depuis la gamecube c'est sensiblement la même archi donc rétrocompatibilité plus facile mais par contre à la ramasse techniquement... (j'ai une GC, Wii et Wii U, j'dis ça au cas ou

Il a fallu faire un choix: rétrocompatibilité ou performance/cout du coté des constructeurs...
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
Joker Wrote:Mais concrètement, qu'est ce que ça peut vous foutre que Sony ou MS fassent des portages ? J'sais pas hein je demande, parce que personnellement dans ma tête c'est "Si j'en veux pas j'achète pas, j'vois pas pourquoi râler vu que je m'en tape".
Tous a fait d'accord c'est incroyable de râler comme ça pour rien mdr
Je me suis regaler avec Halo collection et je vois pas le soucis du portage puisque si tu n'en veus pas tu n'achètes pas !!
-
Ocelot 54 Gamer Maitre
- Prénom: david
screamX Wrote:La rétrocompatibilité lorsqu'il y a changement d'architecture materiel ne se résume pas à faire un if dans le code... Il me semble que la ps2 embarquait le proco de la ps1 pour faire tourner les jeux ps1 et pareil pour la ps3 avec les jeux ps2... donc niveau couts c'est pas la même...
C'est vrai, cependant c'est leur boulot de réflechir au façon de faire pour que ce soit abordable (Accessoire extérieur par exemple, comme Sega avait pu faire).
Ne me dites pas que c'est impossible, je n'en crois pas un seul mot, quand tu vois qu'aujourdhui tu arrives a faire tourner un jeu PC de 95 sur un PC tout récent (bon certes à coups de patchs etc...) c'est que c'est faisable , malheuresement ces constructeurs sont plus passionnés par le pognon que par le jeu vidéo.
Et oui on en a marre de pas avoir de nouveaux jeux, c'est tout simplement honteux, ca fait 25 ans que je joue et j'ai jamais vu ca !!
A l'époque quand une nouvelle console sortait c'était la claque totale, tu voyais les images du jeu à l'E3 tu devenais fou et paf le jeu sortait a peine 6 mois plus tard et c'était une bombe et c'était surtout le même jeu.
Maintenant il te montre jeu, tu te dis ouais pas mal sauf que le jeu va sortir 2 ans plus tard et downgradé donc bon...
Après ce qui m'enerve ce sont les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque et qui trouve ca normal ce qu'il se passe actuellement, non ce n'est pas normal !
-
Chochal Gamer Pro
Kurapika-Shinji Wrote:"pourquoi critiquer vous etes pas obligés d'acheter"
Oui mais faut pas abuser non plus,y'a des bon jeu qui sorte
En plus,je suis sur qu'on va en faire le plein a E3 qui arrive très bientôt
-
tagtang8 Gamer Averti
- Prénom: Tanguy
Je n'ai pas encore acheté un seul remaster, néanmouns celui la, je le prends sans hésitation aucune.
@Kurapika Shinji
Il y a eu plus de 50 jeux estampillés Mario ces 10 dernières années.
Nintendo a sorti le premier remaster, et les sorties de différentes consoles s'accompagnent d'un remaster des Zelda (la GBA, la SP, la 3DS, la Wii U...).
Donc sincerement Nintendo n'est pas différent des autres.
@Kurapika Shinji
Il y a eu plus de 50 jeux estampillés Mario ces 10 dernières années.
Nintendo a sorti le premier remaster, et les sorties de différentes consoles s'accompagnent d'un remaster des Zelda (la GBA, la SP, la 3DS, la Wii U...).
Donc sincerement Nintendo n'est pas différent des autres.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
tagtang8 Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:"pourquoi critiquer vous etes pas obligés d'acheter"
Oui mais faut pas abuser non plus,y'a des bon jeu qui sorte
En plus,je suis sur qu'on va en faire le plein a E3 qui arrive très bientôt
y a quoi en exclues ??? (Qu'on me parle pas de the order qui est un film de 6h). A part bloodborne et infamous 3, je cherche encore...
Acheter une console pour du multisupport, j'en vois aucunement l'intérêt puisque je peux l'avoir pour moins cher sur pc. C'est pour ca que j'aimerai que sony se bouge le cul.
Et si j'dis rien sur crosoft, c'est parce que j'attends rien d'eux... leurs vraies exclues (donc qui ne sont pas sur pc) m'ont jamais attiré... a part N3 a la limite, mais acheter une console pour 1 jeu, non merci...
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
fresno Wrote:Yes,
La quadrilogie sur Ps4. A mon avis les trois premiers vont être remastérisé, puis le dernier en HD d'origine.
Et peut-être aussi un Pack Ps4 blanche + la quadrilogie.
Je crois que je vais me le taper a sa sortie.
A mon avis tu fantasme dans le vide sa sera juste un lifting, un passage en 1080p/60fps comme Last of Us et c'est tout, le tout dans un coffret pour la trilogie et le quatrième vendu séparément.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Pour moi, comme je l'ai souvent dit, les seuls portages légitimes sont Halo et Uncharted car ce sont tous deux les icônes de leur plateforme.
Concernant les remastered/portages je suis opposé, c'est de l'argent tellement facile pour un travail quasi-inexistant. Un simple filtre fullHD, une hausse d'images par secondes et une remasterisation de la bande sonore, puis on vous vend le tout pour 40-50€.
Pour ma part seuls les remakes valent le coup. Je suis contre les remakes de jeux récents mais entre un remastered avec un simple travail (filtre fullHD, hausse d'images par secondes et remasterisation sur la bande sonore) et un remake qui lui subit un vrai travail de fond (direction artistique et graphique, bande sonore et même parfois le gameplay, ....), il n'y a pas photo. Pour le même prix je préfère avoir un jeu qui a réellement été adapté à la nouvelle plateforme, qui a eu un vrai travail.
Non parce que sinon autant prendre la console précédente avec bon nombre de jeux, ce qui revient largement moins cher. Pourquoi dépense 400€ dans une console si c'est pour jouer aux jeux de la console précédente au prix de 50€ pour un travail tellement léger ? Autant dépenser 200€ et se prendre la console que vous n'aviez pas eu avec un catalogue monstrueux d'exclues et jeux multisupport.
Encore une fois, personne n'a pu confirmer ces affirmations. Personne n'est allé chez chacun des consommateurs PS4 pour savoir si cela est vrai ou non. Les gens qui affirment ces choses devraient avant tout savoir que les affirmations reposent sur des preuves. J'ai pas besoin d'expliquer ce qu'est une preuve. ^^
C'est totalement faux, Microsoft avait aussi dit se pencher dessus : http://www.numerama.com/magazine/29007- ... ilite.html
La seule entreprise à s'être réellement penché dessus c'est Nintendo. Sony et Microsoft s'en contrefoutent de la rétrocompatibilité. Pourquoi proposer cela quand ils peuvent se faire du blé facilement en portant le catalogue des consoles précédente à des prix juste excessifs .... ?
Bah on dérive sur des méthodes totalement scandaleuses. On évite de proposer aux consommateurs de rejouer gratuitement aux jeux qu'ils possèdent sur la plateforme précédente. C'est juste une question de fric et de faire toujours plus de fric, mais en même temps rien de plus normal dans une société capitaliste.
Concernant la PS360 c'est faux, les portages n'étaient pas nombreux du tout. Si on devait faire une liste de portages concernant le début des deux générations, la nouvelle génération remporterait haut la main.
Bonne journée.
Concernant les remastered/portages je suis opposé, c'est de l'argent tellement facile pour un travail quasi-inexistant. Un simple filtre fullHD, une hausse d'images par secondes et une remasterisation de la bande sonore, puis on vous vend le tout pour 40-50€.
Pour ma part seuls les remakes valent le coup. Je suis contre les remakes de jeux récents mais entre un remastered avec un simple travail (filtre fullHD, hausse d'images par secondes et remasterisation sur la bande sonore) et un remake qui lui subit un vrai travail de fond (direction artistique et graphique, bande sonore et même parfois le gameplay, ....), il n'y a pas photo. Pour le même prix je préfère avoir un jeu qui a réellement été adapté à la nouvelle plateforme, qui a eu un vrai travail.
Non parce que sinon autant prendre la console précédente avec bon nombre de jeux, ce qui revient largement moins cher. Pourquoi dépense 400€ dans une console si c'est pour jouer aux jeux de la console précédente au prix de 50€ pour un travail tellement léger ? Autant dépenser 200€ et se prendre la console que vous n'aviez pas eu avec un catalogue monstrueux d'exclues et jeux multisupport.
plein de joueurs 360 ont migrés sur PS4
Encore une fois, personne n'a pu confirmer ces affirmations. Personne n'est allé chez chacun des consommateurs PS4 pour savoir si cela est vrai ou non. Les gens qui affirment ces choses devraient avant tout savoir que les affirmations reposent sur des preuves. J'ai pas besoin d'expliquer ce qu'est une preuve. ^^
- La rétro-compatibilité des jeux n'a jamais été une norme, il n'y a que Sony qui s'y est penché...
C'est totalement faux, Microsoft avait aussi dit se pencher dessus : http://www.numerama.com/magazine/29007- ... ilite.html
La seule entreprise à s'être réellement penché dessus c'est Nintendo. Sony et Microsoft s'en contrefoutent de la rétrocompatibilité. Pourquoi proposer cela quand ils peuvent se faire du blé facilement en portant le catalogue des consoles précédente à des prix juste excessifs .... ?
Mais concrètement, qu'est ce que ça peut vous foutre que Sony ou MS fassent des portages ? J'sais pas hein je demande, parce que personnellement dans ma tête c'est "Si j'en veux pas j'achète pas, j'vois pas pourquoi râler vu que je m'en tape".
Bah on dérive sur des méthodes totalement scandaleuses. On évite de proposer aux consommateurs de rejouer gratuitement aux jeux qu'ils possèdent sur la plateforme précédente. C'est juste une question de fric et de faire toujours plus de fric, mais en même temps rien de plus normal dans une société capitaliste.
Concernant la PS360 c'est faux, les portages n'étaient pas nombreux du tout. Si on devait faire une liste de portages concernant le début des deux générations, la nouvelle génération remporterait haut la main.
Bonne journée.

Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre