Forums GAMERGEN

Uncharted Trilogy HD Edition listé sur un site suisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted Trilogy HD Edition listé sur un site suisse

Message non lupar NeoBattosai » 10 Avr 2015, 00:48

@CastorTroiy11

1) Il faut apprendre à lire, je ne parle pas uniquement de Sony mais des deux constructeurs concernant les portages et je ne parle pas uniquement de titres exclusifs à un constructeur mais de portages en général. Voir des gens courir pour prendre la défense de leur constructeur fétiche sur le net devient pénible. De plus Sony propose plus de portage que TLOU :

Tu devrais penser à ajouter FF14, ou bien Flow, Flower, Sound Shapes, Escape Plan, et même des portages provenant du PC comme Planetside 2.

2) Mensonge ! Tu oublies de mentionner FFX et X-2, il y'a aussi Darksider 2 prévu pour le moment que sur PS4 et même FF7 a été annoncé.

3) À quel moment je me suis enflammé ? J'ai dit qu'il était le bienvenu et qu'il était le seul portage de la bibliothèque PS3 à être légitime sur PS4 étant lui même l'icône de la marque aujourd'hui.

4) La rumeur concernant BTS est devenu plus imposante quand les trophées PS4 du jeux sont apparus sur le net.

5) Ils sont cross buy mais cela ne change rien, ce sont des portages et ceux qui n'ont pas acheté ces jeux sur Ps3 ou Vita doivent quand même passer à la caisse.

6) Non il y'a une différence entre un portage, un portage-remastered et un remake ! TLOU PS4 est un portage-remastered.
Halo MCC comporte un remake qui est conçu pour la One (Halo 2) plus les portages-remastered de Halo CE anniversary, Halo 3 et Halo 4.

Halo MCC c'est un remake et portage-remastered puisque celui-ci comporte un remake.

Portage = Porter un titre sans apporter une quelconque modification.

Portage-remastered = Porter un titre en lui apportant un léger lifting comme la correction sonore, l'affichage par exemple en HD ou FullHD (filtre) et correction de bug léger pouvant exister sur le jeu d'origine.

Remake = Refonte totale de l'aspect visuel et sonore, avec même une possibilité de modification dans le gameplay (déplacement moins lourd ou plus fluide par exemple) sans modifier le style du jeu.

Reboot = Licence remise à zéro (histoire, gameplay, bande son, genre du jeu, ....)

7) Si on fait le calcul des portages fait par les deux entreprises, Sony propose bien plus que Microsoft :

TLOUR
FF14
God of war 3
FFX Et FFX-2
Darksider 2 (aucune info sur une version One)
Flow
Flower
Escape Plan
Sound Shapes.
FF7
D'autres portages issus du PC comme Planetside 2.

Alors que de l'autre côté la liste est largement moins grosse et là je parle des portages trouvables uniquement sur une plateforme, je ne parle pas des portages multiplateforme.

8) Si les joueurs tapent moins sur Nintendo c'est parce que celui-ci propose encore de la rétrocompatibilité là où Sony et Microsoft ne le font plus.
D'un côté tu peux rejouer quand tu veux à tes vieux titres et de l'autre tu dois repasser à la caisse.

Sony a plus de critique à ce sujet parce que c'est celui qui propose à l'heure actuelle le plus de portages issus du PC et de la génération précédente. On ajoute également à cela le rétro cloud gaming payant qu'ils veulent proposer au lieu de proposer une rétrocompatibilité.

Et Sony n'est pas le seul qui s'en prend plein les doigts à ce sujet car dès qu'une annonce d'un portage provenant d'un titre multiplateforme arrive sur les deux consoles dites next gen, ce sont les deux qui sont vivement critiqués.

9) Je me suis amusé à faire la liste des nouveautés proposées par les deux nouvelles consoles, tu devrais retrouver mon commentaire sur Gamergen et celle de la PS4 en terme de nouveautés est bien faible avec bien plus de portages.

Au passage évitez de mentionner des jeux non annoncés ou des studios qui n'ont jamais annoncé un seul jeu et là je ne parle pas que de toi, mais de tous. Parce que tout le monde peut grossir la liste des jeux à venir d'une plateforme en ajoutant des jeux qui n'ont même pas été annoncés, ou en y incorporant des studios qui n'ont même pas annoncé un seul projet.

Les deux consoles proposent avant tout des portages (bien plus côté Sony) et des titres multiplateforme que de vraies nouveautés exclusives (à la console ou au constructeur).
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 10 Avr 2015, 01:03

@NeoBattosai

Donc tu n'as aucun élément factuel qui ďémontre que cette étude est fausse.

Le domaine des statistiques te semble étranger, néanmoins je pense que les 50 années d'expérience de Nielsen, ou de NPD, permettent de sortir des études représentatives. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont l'oreille de grandes sociétés dont Sony et Microsoft.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 10 Avr 2015, 06:46

Mykkoo Wrote:@NeoBattosai

Donc tu n'as aucun élément factuel qui ďémontre que cette étude est fausse.

Le domaine des statistiques te semble étranger, néanmoins je pense que les 50 années d'expérience de Nielsen, ou de NPD, permettent de sortir des études représentatives. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont l'oreille de grandes sociétés dont Sony et Microsoft.

Toi comme Nielsen ou encore Sony, vous n'avez aucun élément qui prouve combien de consommateurs ont eu ou non une PS3 avant, et si tu détient une quelconque preuve je l'attends avec impatience. Encore une fois tu vas esquiver la réponse parce que tu n'es pas en mesure de me prouver qui sur les 20 millions de consommateurs PS4 ont eu ou non une PS3 avant.

Je connais bien le domaine des statistiques et ceux-ci ne fournissent aucune preuve, ce sont juste des probabilités. Une probabilité n'est pas une preuve.
Encore une fois, les statistiques faites par diverses entreprises ne sont pas des preuves, ce sont des probabilités. Une probabilité ne dit pas si oui ou non telle personne avait telle machine.
Dernière édition par NeoBattosai le 10 Avr 2015, 09:01, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 10 Avr 2015, 07:38

@Neobattosai : Suit tes propres conseils et apprend a lire :
Je parles des jeux boites, pas des jeux demat (que j'ai evoque pour rappeler que eux etaient gratuit so tu les avaient deja sur PS3

et je parle des jeux 1st et 2nd party, d'ou tu me parles de FF X et Darksiders, depuis quand Square Enix et le studio de Darksiders appartiennent a Sony ???

Bref, la cela en dit long sur ta credibilite l'ami...

Je m'arreterais la, ca tournerais a l'humiliation sinon et ce n'est pas le but....
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mr.B » 10 Avr 2015, 08:43

Très bonne nouvelle, j'ai envie d'y croire, ce serait l'occasion parfaite de rattraper mon retard, va falloir mettre la main à la poche en cette fin d'année ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar NeoBattosai » 10 Avr 2015, 09:01

@CastorTroy11

Moi je te parle des portages puisque c'est de cela que l'on parle et je ne prends pas en compte si les studios appartiennent ou non au constructeur, je prends juste en compte les jeux portés et qu'il soit en support physique ou dématérialisé !

Dans les faits Sony propose largement plus de portages et toi tu veux juste nier les faits en catégorisant les portages. Ce n'est pas ma crédibilité qui en prend un coup par contre toi en ce qui concerne nier les faits et même grossir la liste des jeux à venir sur la plateforme PS4 en y ajoutant des jeux non confirmés ou même des studios qui n'ont confirmé aucun projet ....

Voici une liste des portages que j'ai en tête concernant les deux machines. Je précise que je parle seulement des portages qui ne se trouvent uniquement sur une plateforme et non en même temps sur les deux consoles. Tu peux si tu le veux, ajouter des jeux que j'aurais pu oublier de citer :

Xbox One :

Halo MCC :

1 disque comprenant 4 jeux (3 portages remastered et un remake). Deux autres portages sont prévus et devraient s'ajouter à la MCC (Reach et ODST).

PS4 :

Last of us remastered
Flow
Flower
Sound Shapes
Escape Plan
FF14
Planetside 2

Les jeux que j'ai cité sont déja dispo et les autres à venir sont :

God of war 3
Darsiders 2 (aucune confirmation pour la plateforme One)
FF7
FFX et FFX-2.

Tu vois moi je ne te cite pas des "peut-être va-t-il y avoir ce portage ou encore celui-ci". Je me base sur ce qui a été annoncé. Je ne brasse pas du vent et je n'éclipse pas des portages en catégorisant.

Comme dit, si tu vois que j'ai oublier un quelconque jeu dans l'une des deux liste ou dans les deux, je t'invite à les rajouter. Je ne suis pas un bloc note sur patte donc il peut m'arriver d'oublier certaines choses. ^^

Sur ce passe une agréable journée. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 10 Avr 2015, 09:17

@NeoBattosai

Alors j'ai contacté Kaz Hirai, il envoie tous les salariés du groupe Sony vérifier l'étude Nielsen :lol:

Plus sérieusement, il est impossible de vérifier une telle étude. Donc oui je ne peux prouver que leur panel était représentatif.

Néanmoins, tu ne peux prouver l'inverse ni meme que les panelistes aient menti.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 10 Avr 2015, 09:50

@Mykkoo

Si les panélistes disent et affirment que 50% voire plus des consommateurs PS4 n'ont jamais possédé de PS3 avant, ou donne un chiffre au-dessus des 1200 personnes alors que leur étude est faite sur 1200 personnes, je peux affirmer qu'ils mentent. Car à ce moment là ils fournissent seulement une probabilité et cette probabilité n'est pas une preuve puisque qu'ils ne savent pas réellement combien de personnes ont eu ou non une PS3 avant au-delà des 1200 personnes qu'ils ont pris pour leur étude. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 10 Avr 2015, 09:57

Renseigne toi sur les études statistiques et essaie de faire la différence entre portage et remaster (tu ne les différencie pas dans ta "liste"), ça sera déjà un pas en avant...

De plus Halo:MCC a échoué sur bien des plans au niveau de la qualité du portage vers la One (oui, parce qu'à part un upscale de résolution et un léger lifting, c'était pas grand chose).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 10 Avr 2015, 10:11

@NeoBattosai

Un paneliste c'est un membre d'un panel, ici un consommateur ayant acheté une PS4.

A lire ton dernier post, cela confirme mon impression premiere, et je comprends pourquoi cette discussion ne mene à rien.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 10 Avr 2015, 10:59

Mykkoo Wrote:@NeoBattosai

Un paneliste c'est un membre d'un panel, ici un consommateur ayant acheté une PS4.

A lire ton dernier post, cela confirme mon impression premiere, et je comprends pourquoi cette discussion ne mene à rien.

Je sous-entends panel, en gros les membres qui font l'études et recrutes les panélistes, excuse-moi si j'utilise à tort le terme.
Tu sais à force de ré-expliquer 50 fois qu'affirmer quelque chose sans le prouver, ce n'est pas vrai ....

Je sais comment fonctionne des statistiques et je n'ai sûrement besoin de personne à ce sujet, par contre certains ont besoin de se renseigner sur le sujet et devrait éviter d'affirmer des chiffres, ou des pourcentages sans fournir une seule preuve.

Je te remets tes commentaires précédents :

car il ne faut pas oublier que nombre d'acheteurs de la PS4 ne possédaient pas de PS3.

Si le ratio est toujours le meme, quasiment 1 joueurs PS4 sur 2 n'aurait pas eu de PS3, environ 10 millions de joueurs c'est loin d'etre négligeable.

Hormis l'étude réalisée par Nielsen, rendue publique fin aout 2014, et qui précisait que 48% des possessurs de PS4 n'avaient pas de PS3, non

31% des possesseurs de PS4 avaient une Xbox 360 ou une Wii, mais pas de PlayStation 3.
17% des propriétaires d'une PS4 n'avaient pas de console de génération précédente.

Ils se sont basés sur un panel de 1200 joueurs (réels et actifs) américains âgés de 7 à 54 ans

Tu affirmes des chiffres alors que l'étude à été fait sur 1200 consommateurs. Les ventes étant de 20 millions de consommateurs j'aimerais bien savoir comment toi et Nielsen peuvent affirmer que ces chiffres sont vrais alors que vous ne savez rien des 19,998, 800 autres consommateurs ? À moins que vous êtes allés chez eux ? :)

Non sur les 1200 personnes ils calculent un taux de probabilité mais encore une fois une probabilité n'est pas une preuve.

@Near

Les statistiques ne prouvent rien. Les statistiques sont des probabilités et non des faits.

Tu as deux sortes de portages, tu as celui qui est juste porté ainsi et tu as celui qui reçoit un léger lifting.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Remastering

Le remastering c'est un processus qui consiste à restaurer la qualité sonore vieillissant et/ou détériorée par le temps et ce grâce à de nouveaux outils.

Le remastering dans le monde du jeu vidéo c'est un portage qui a été restauré légèrement comme c'est le cas pour Last of Us sur PS4 avec une amélioration de la bande son, un affichage en 1080p et 60FPS (non constant). Le titre a eu droit à un nouveau jeu de lumière, par contre aucune corrections des bugs se trouvant sur le jeu d'origine comme le problème liée aux sous-titres ou à la voix en début du jeu, ni même sur les clipping.

Portage = jeu porté.
Remastered = jeu porté avec restauration légère.
Remake = jeu qui a subi une refont de la direction artistique, sonore et voire même technique.

Après je n'ai jamais dit que la MCC était une réussite, elle à eu de gros problème au départ avec son multijoueur.
Euh, Halo 2 ce n'est pas qu'un simple lifting ou un upscale de la version Xbox première du nom ... Il n'y a que Halo CEA, Halo 3 et le 4 qui eu un simple lifting en 1080P.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 10 Avr 2015, 21:33

NeoBattosai Wrote:Ce n'est pas ma crédibilité qui en prend un coup par contre toi en ce qui concerne nier les faits et même grossir la liste des jeux à venir sur la plateforme PS4 en y ajoutant des jeux non confirmés ou même des studios qui n'ont confirmé aucun projet ....

Non mais attends :
La news concerne bien une rumeur de remaster non confirmés
et c'est a partir de cette que les gens que j’évoquaient râlaient,
donc si eux parlent sur des rumeurs, je fait pareil, banane...

Apprends a replacer les choses dans leur contexte déjà...

NeoBattosai Wrote:Xbox One :

Halo MCC :

1 disque comprenant 4 jeux (3 portages remastered et un remake). Deux autres portages sont prévus et devraient s'ajouter à la MCC (Reach et ODST).

PS4 :

Last of us remastered
Flow
Flower
Sound Shapes
Escape Plan
FF14
Planetside 2

Les jeux que j'ai cité sont déja dispo et les autres à venir sont :

God of war 3
Darsiders 2 (aucune confirmation pour la plateforme One)
FF7
FFX et FFX-2.

Darksiders FF VII et FF X/X-2 NE SONT PAS DES FIRST PARTY

La décision de leur sorti N'EST EN AUCUN CAS IMPUTABLE A SONY...

Prends-toi en a Square Enix et Nordic Games...

Et puis mec, c'est pas toi qui parlait de ne pas gonfler les listes artificiellement ?

Non parce que je t'apprendrais que Final Fantasy XIV N'EST EN AUCUN CAS UN REMASTER, c'est un jeu mutli-gen, un portage, ce n'est qu'une version de plus... ET EN PLUS IL EST DU FAIT DE SQUARE ENIX.
Forcément il existe pas sur One, il n'existait pas sur 360 non plus...

Pareil pour Planetside 2 c'est un jeu PC qui arrive sur PS4... Quel FOUTU RAPPORT AVEC UN REMASTER ?

Et enfin, tu te garde bien de préciser, concernant ces jeux la :

Flow
Flower
Sound Shapes
Escape Plan

QU'ILS SONT TOTALEMENT GRATUITS POUR QUICONQUE LES POSSEDAIENT DEJA sur PS3 et/ou PSVita

(C'est pas comme si c'était un léger détail légèrement contradictoire vis a vis de ta vindicte visant a dire que Sony sont des gros affamés de pognon qui ne pensent qu'à faire repayer les jeux aux gens...)
Bref, le jour ou tu cesseras de triturer les faits a ta sauce, tu pourras être crédible.

Pour le moment, t'est qu'un bouffon...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen