Forums GAMERGEN

Une PlayStation 5 surpuissante en 2018 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Une PlayStation 5 surpuissante en 2018 ?

Message non lupar Voremage » 09 Mar 2017, 13:56

Olivier Menard Wrote:Gigantic - PC Windows 10 et Xbox One, cross play - Sortie en 2017
Cuphead CupHead - PC Windows 10, Xbox One et Steam - Sortie mi-2017
Below Below - Xbox One et Steam - Sortie 2017
Sea of Thieves Sea of Thieves - Xbox One et PC Windows 10 - Sortie 2017
Crackdown 3 Crackdown 3 - Xbox One et PC Windows 10 - Sortie 2017
Halo Wars 2 - Xbox One et PC Windows 10 - Sortie le 21 février 2017
State of Decay 2 - Xbox One et PC Windows 10 - Sortie 2017
Phantom Dust Phantom Dust - Xbox One et PC Windows 10 - Xbox Play Anywhere - Sortie 2017
et surement un Forza 7 d'annoncer lors de l'E3...

Cette liste qui suinte le raclement de fond de tiroir depuis les annulations de titres autrement plus importants comme Fable Legends, Scalebound ou encore Ion, dont son développeur principal a admis pas plus tard qu'hier que le projet n'existait plus. Et puis paye tes exclues Xb... pardon, Windows. :lol:

(désolé c'était plus fort que moi, je m'en bats vraiment les noix en réalité, et vivement que Cuphead sorte)

Par contre pour en revenir au sujet une PS5 pour 2018 me paraît hautement improbable.
Selon la logique commerciale il m'apparaît plus évident que Sony essore et rentabilise d'abord au maximum sa Pro. Surtout que la console est quand même sortie un peu dans la précipitation.
Voremage Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Zek » 09 Mar 2017, 14:13

Déjà si vieille que ça la PS4, c'est fou comme le temps passe vite.

Bref, Damian Thong s'est juste trompé d'une à deux années, mais oui la PS5 c'est pour bientôt vu sous cette angle.

Et quand j'y pense, j'ai l'impression que la PS4 est sur la pente descendante, à moins que je vis dans une grotte, mais les jeux les plus attendus sont déjà en commerce à part un ou deux, l'actualité est moins dense, etc.
Dernière édition par Zek le 09 Mar 2017, 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Near » 09 Mar 2017, 14:15

SONY est en position de force à tout les niveaux sur le marché console de salon, la PS4 se vend comme des petites pains, ils n'ont aucune raison de sortir la PS5, ça serait se couper l'herbe sous le pied.

La Scorpio s'adresse aux fans de la marque, c'est un geste pour solidifier la base de joueurs Xbox qui s'étaient dispersé avec la ONE, pas une tactique pour "contrer SONY". La seule chose que va faire SONY c'est baisser le prix de la Pro.

En ce qui concerne la PS5, je mise sur une annonce aux alentours de l'E3 2019 et une sortie fin 2019.

Mais s'ils veulent vraiment marquer le coup niveau puissance, ils attendront 2020, donc un teaser en 2019, une présentation à l'E3 2020 et une sortie fin 2020.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Olivier Menard » 09 Mar 2017, 14:22

Voremage Wrote:
Olivier Menard Wrote:Gigantic - PC Windows 10 et Xbox One, cross play - Sortie en 2017
Phantom Dust Phantom Dust - Xbox One et PC Windows 10 - Xbox Play Anywhere - Sortie 2017

Cette liste qui suinte le raclement de fond de tiroir depuis les annulations de titres autrement plus importants comme Fable Legends, Scalebound ou encore Ion, dont son développeur principal a admis pas plus tard qu'hier que le projet n'existait plus. Et puis paye tes exclues Xb... pardon, Windows. :lol:

(n.

C est vrai que uncharted , crackdown et gt ç estcpas du raclage de fond de tiroirs....bref revenons au sujet principal
Avatar de l’utilisateur Olivier Menard Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar utada_hikaru_fr » 09 Mar 2017, 14:52

benschumi Wrote:10 Gflops = 1080 ti = 700 ~ 800 €

Je vois mal dans 1 ans et demi comment il pourrait faire une console à 400 euros pour atteindre du 10 Gflops
Ou à 600 euros et vendu à (grande) perte :lol:

Prenez vos pincettes

Je vais t'expliquer, les consoles ont des amd, pas nvidia, les tflops chez amd ne peuvent pas être comparé avec ceux de nvidia.

Ma 7970 faisait 4tflops environ avec son oc d'usine, ma 980ti de base fait 5.6tflops mais je dois être à un bon 6 avec l'oc d'usine, elle a selon les jeux au moins deux fois plus de perf pourtant elle n'a pas 2 fois plus de tflops.

Les tflops c'est devenu le truc des bits d'avant, la masse qui ne connait pas regarde qui a le plus de tflops comme avant elle regardait qui avait le plus de bits.

La rx 480 de chez amd a environ les tflops de ma 980ti, pourtant ma 980ti lui met facile 30% dans la face, l'équivalent nvidia à la rx 480 c'est la 1060, la 1060 est à 4.4 tflops et pourtant en moyenne Image .

Donc une éventuelle ps5 à 10tlops en amd ce fait déjà violer par une 1080ti.

De plus tu mets 700-800€, c'est bien mais fin 2018 la puissance d'une 1080ti ça coûtera 300-400 balles pas plus donc oui c'est possible une ps5 à 10flops, par contre 2018 ça me semble tôt, j'aurais plutôt vu 2019 vu la ps4 pro, cela dit avec la scorpio sony peut avancer son planning.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vocidul » 09 Mar 2017, 15:11

Voremage Wrote:

(désolé c'était plus fort que moi, je m'en bats vraiment les noix en réalité, et vivement que Cuphead sorte)

Par contre pour en revenir au sujet une PS5 pour 2018 me paraît hautement improbable.
Selon la logique commerciale il m'apparaît plus évident que Sony essore et rentabilise d'abord au maximum sa Pro. Surtout que la console est quand même sortie un peu dans la précipitation.

Trouve moi un pc a 300euros qui fait tourner ses jeux ?? ah oui pas possible .Exclus ou pas la one se vend assez bien et me sert surement plus que ma ps4 qui traine dans la chambre de la petite
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vocidul

Message non lupar nathrakh » 09 Mar 2017, 16:36

la PS3 c'etait 7 ans avant la ps4 et c'etait considéré comme un cycle tres/trop long par une grande partie de l'industrie. Il y a fort à parier que la PS4 ne fasse pas plus de 6 ans avant la ps5.

2013 pour la ps4 et 2016 pour la pro.
du coup une ps5 fin 2018 ou 2019 semble assez probable.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Voremage » 09 Mar 2017, 17:41

Olivier Menard Wrote:C est vrai que uncharted , crackdown et gt ç estcpas du raclage de fond de tiroirs....bref revenons au sujet principal

Meu moi aussi je te fais des bisous. ;)

nathrakh Wrote:2013 pour la ps4 et 2016 pour la pro.
du coup une ps5 fin 2018 ou 2019 semble assez probable.

Si je devais prendre en compte le respect du consommateur je dirais que 2018, même fin d'année, ce serait un peu trop court.

SEULEMENT

Vu comment on se fait bien ramoner le fondement ces dernières années par les éditeurs je dois bien admettre qu'une sortie d'une "PS5" ou d'une "PS4 Ultimus" fin 2018 ne réussirait pas à me surprendre outre mesure.
Voremage Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nathrakh » 09 Mar 2017, 18:43

Voremage Wrote:Vu comment on se fait bien ramoner le fondement ces dernières années par les éditeurs je dois bien admettre qu'une sortie d'une "PS5" ou d'une "PS4 Ultimus" fin 2018 ne réussirait pas à me surprendre outre mesure.

6 ans avant une PS5, j'appel pas ca se faire ramoner le fondement. Et une ps4 ultimus encore moins dans la mesure ou ca ne ferait que rallonger encore plus la durée de vie de la console
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Phantasm » 09 Mar 2017, 19:00

Olivier Menard Wrote:
nokia94 Wrote:Sony est toujours en train de travailler sur ses nouvelles consoles mais pour le coup je pense qu'ils vont attendre de voir comment se vend la Scorpio et réagiront que si elle se vend bien.

Perso je mise sur un gros bide, la marque Xbox ne veut plus rien dire aux yeux de beaucoup car n'oubliez pas, sans exclus, une console ne vaut rien.

liste exclues One 2017:

Gigantic - PC Windows 10 et Xbox One, cross play - Sortie en 2017

ha bha oui y'a pas d'exlus.... :roll:

Xbox One - Windows 10
Même si je suis vraiment partisan du fait que Microsoft a eu une excellente idée de mettre ses jeux à la fois sur Windows et Xbox, ce ne sont plus exactement des exclus, enfin ce sont des exclus microsoft et plus vraiment XBox One, donc non, il n'y a pas vraiment d'exclus :/
Et puis ce ne sont pas les jeux les plus connus ou ceux avec le plus de publicité, de ce point de vue là, la ps4 est très largement devant niveau exclus.
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Absolute » 09 Mar 2017, 19:22

Je vois pas l’intérêt de sortir la PS5 pour contrer la Scorpio, sachant pertinemment que cette dernière fera partie de la famille xbox One.
Absolute Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Message non lupar xXChrissssXx » 09 Mar 2017, 22:43

Mwouai, une arrivée aussi rapide juste après la sortie de la PS4 Pro, risque de mettre pas mal de joueurs à dos et Sony n'ont pas les mêmes reins que MS, en gros si la scorpio bide effectivement peut-être une PS5, si elle cartonne ils ont intérêt à faire très attention !

Perso j'adore Sony, mais la politique de MS avec la rétro-compatibilité me fait méchamment de l'oeil, pour ça que je me suis pris une one s, car si MS garde cette ligne, c'est sympa de me dire que dans quelques génération, je pourrais utiliser mes jeux ! Du style Lost Odyssey etc...
xXChrissssXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen