Forums GAMERGEN
Valve et sa plateforme Steam attaqués par UFC-Que Choisir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Comme toute plateforme, Steam a des failles, dont celle qui fût bouchée l'été dernier.
De plus, Valve parle bien de hackers s'en prenant à des utilisateurs expérimentés, donc à même de sécuriser correctement leurs compte avec des mots de passe suffisamment complexe
it's easy to assume that users whose accounts were stolen were new or technically naïve users who must be sharing their passwords or clicking on suspicious links. That's simply not the case.
These are not new or naïve users; these are professional CS:GO players, reddit contributors, item traders, etc.Hackers can wait months for a payoff, all the while relentlessly attempting to gain access.
Source: http://store.steampowered.com/news/19618/

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: Valve et sa plateforme Steam attaqués par UFC-Que Choisi
Dans ce cas ils font comment ? J'ai pas trop compris.
-
Zek Gamer Or
Ils utilisent des failles de Steam qui ne sont pas publiques, mais probablement sur des réseaux de hackers.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Dans ce cas, ils s'en prennent pas aux utilisateurs du service aléatoirement mais uniquement à certaines ' cibles '.
Après vu le commerce des cartes, skins, etc, je peux comprendre que c'est plus tentant que de hack le PSN/Live, mais je n'ai jamais compris l’intérêt de ce ' commerce ' sur Steam auprès des joueurs.
Après vu le commerce des cartes, skins, etc, je peux comprendre que c'est plus tentant que de hack le PSN/Live, mais je n'ai jamais compris l’intérêt de ce ' commerce ' sur Steam auprès des joueurs.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:L'UFC-Que Choisir s'est déjà attaqué par le passé à Steam, donc si, ça fait longtemps que les utilisateurs de Steam vont se plaindre, seulement Steam s'en fou des lois des pays et applique le droit luxembourgeois pour la France.
Ils ont eu gain de cause par le passé ?
PAr contre ce n'est pas que Steam qu'ils attaquent mais apparemment 5 plateformes , mais Steam serait plus récalcitrant que les autres .
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... iete-valve
Et pour info , UFC avait déjà mis en demeure en 2014 : Valve, Sony , Microsoft, EA, et Blizzard . Donc les consommateurs ne s'en foutent pas .
http://www.challenges.fr/high-tech/jeux ... ligne.html
Dernière édition par angel-nikita le 17 Déc 2015, 21:06, édité 1 fois.
-
angel-nikita Ancien
Zek Wrote:Dans ce cas, ils s'en prennent pas aux utilisateurs du service aléatoirement mais uniquement à certaines ' cibles '.
Des cibles? 77000 personnes par mois depuis des années, il est difficile de parler de cibles précises.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Minarulother Wrote:@Joker
Relis et comprends a dernière phrase. ^^
J'ai bien compris et je réitère.
Il y a forcément plus de piratages de comptes Steam que PSN/Live, même en mettant aux mêmes proportions...

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Je dis des cibles car je vois que les hackeurs s'intéressent aux gens connus (Twitch), ceux qui dépensent une fortune dans des skins d'armes (inutile je trouve), revente de cartes, etc.
Ayant un compte Steam mis en privé (mon profil), ne participant pas à ce genre de commerce, n'étant pas célèbre, ayant mis un code familial (juste par précaution), je pense être un peu mieux à l'abri que certains. Après je ne connais pas l'étendu des failles en question et ce qu'elles permettent de faire, mais d'ici à ce que Steam améliore les choses, je pense être épargné, du moins je l'espère.
Ayant un compte Steam mis en privé (mon profil), ne participant pas à ce genre de commerce, n'étant pas célèbre, ayant mis un code familial (juste par précaution), je pense être un peu mieux à l'abri que certains. Après je ne connais pas l'étendu des failles en question et ce qu'elles permettent de faire, mais d'ici à ce que Steam améliore les choses, je pense être épargné, du moins je l'espère.

-
Zek Gamer Or
Joker Wrote:Minarulother Wrote:@Joker
Il y a forcément plus de piratages de comptes Steam que PSN/Live, même en mettant aux mêmes proportions...
Je n'ai pas dis le contraire , mais les chiffres on les attend toujours.

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:Joker Wrote:Minarulother Wrote:@Joker
Je n'ai pas dis le contraire , mais les chiffres on les attend toujours.
Tu ne risques pas de trouver des chiffres au sujet des consoles, étant donné que le piratage est presque quasi-inexistant sur ces plateformes.

-
Jake Lonergan Gamer Pro
- Prénom: Jake
- Pays: Etats-Unis
Et donc tu as les chiffres toi ?
Perso juste le fait que 77 000 comptes par mois se font piratés sur Steam démontre bien que non, on ne peut pas se vanter qu'on est en sécurité sur Steam et se moquer d'attaques DDoS sur des réseaux en ligne.
Perso juste le fait que 77 000 comptes par mois se font piratés sur Steam démontre bien que non, on ne peut pas se vanter qu'on est en sécurité sur Steam et se moquer d'attaques DDoS sur des réseaux en ligne.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Pour ceux qui réclame une assignation en justice similaire pour le PSN/XBOX Live, sachez que si les requêtes de l'UFC aboutisse, le jugement fera, il me semble, office de jurisprudence.
Mais les chances de voir les requêtes aboutir son malheureusement mince...
Mais les chances de voir les requêtes aboutir son malheureusement mince...

-
Sidi210 Gamer Averti
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3