Forums GAMERGEN
VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres
La technologie est sans doute trop inaccessible, financièrement, pour cartonner. Mais quand même...
Accéder à la news : VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres
Accéder à la news : VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres
-
Maxime Claudel
Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue
Bonjour,
Attention car les chiffres ne concernent que la plate-forme Steamer. Il faut préciser que l'Oculus Rift à sa propre plate-forme.
Donc il faudrait voir et combiner les chiffres de l'Oculus Store avec ceux de Steam.
Je viens de m'acheter à mon grand bonheur un HTC Vive qui me convient parfaitement. Je ne roule pas sur l'orendez-vous, loin de là, mais j'ai mis de l'argent de côté au fur et à mesure. Il faut pas être pressé mais honnêtement ça vaut le coup. Faut le tester.
J'espère que les jeux AAA suivront car la plate-forme VR est fantastique !
Cordialement
Attention car les chiffres ne concernent que la plate-forme Steamer. Il faut préciser que l'Oculus Rift à sa propre plate-forme.
Donc il faudrait voir et combiner les chiffres de l'Oculus Store avec ceux de Steam.
Je viens de m'acheter à mon grand bonheur un HTC Vive qui me convient parfaitement. Je ne roule pas sur l'orendez-vous, loin de là, mais j'ai mis de l'argent de côté au fur et à mesure. Il faut pas être pressé mais honnêtement ça vaut le coup. Faut le tester.
J'espère que les jeux AAA suivront car la plate-forme VR est fantastique !
Cordialement
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
-
jbdu67
Gamer Hardcore
- Messages: 562
- Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
- Prénom: Jean-Baptiste
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue
Je peux comprendre ces chiffres. En ce qui me concerne, j'ai testé le HTC Vive il y a seulement quelques jours dans un bar gaming. Ca vaut l'investissement, mais l'investissement faut-il encore le faire. Quand mes amis (plus calés en PC gaming) m'ont expliqué la somme à mettre au total, effectivement c'est très tôt. Toutefois, à l'inverse de la 3D, elle a davantage ses chances, mais ça se fera sur au préalable deux générations pour une démocratisation complète. Le PlayStation VR devrait y contribuer mais tout dépendra de sa qualité ET de combien la PS4Neo sera nécessaire pour un confort de jeu optimal. Car le PSVR représente quand même sa somme, réunissant le casque plus l'attirail PSMove et Camera.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
-
LittleKyo
Gamer Pro
- Messages: 141
- Inscription: 19 Sep 2013, 12:53
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue
Le problème il est là.. Peu ou pas de ventes..... Ben pas de AAA... Et pas de AAA... Peu ou pas de ventes....
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
-
Cedrick75004
Gamer Maitre
- Messages: 378
- Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
- Localisation: Paris
- Prénom: Cedrick
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue
Ça explosera quand le prix baissera. Je comprends parfaitement que les gens ne veulent pas mettre 800 balles dans un accessoire.
-
Joker
Ancien
- Messages: 3887
- Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
- Localisation: Error 404
- Prénom: Robin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue
Voila, le frein c'est le prix des casques. Et même en économisant plusieurs mois ça ne change rien au fait que ça représente une sacrée somme quand même.
-
legamerdu69
Gamer Hardcore
- Messages: 812
- Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
- Prénom: kevin
- Pays: France
6 messages
• Page 1 sur 1