Forums GAMERGEN
Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the Justice League, l'éditeur veut... davantage de jeux live service
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the Justice League, l'éditeur veut... davantage de jeux live service
L'éditeur marche sur la tête, entre l'échec d'un jeu live service et le succès d'un jeu solo, Warner Bros. a choisi.
Accéder à la news : Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the Justice League, l'éditeur veut... davantage de jeux live service
Accéder à la news : Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the Justice League, l'éditeur veut... davantage de jeux live service
-
Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 27582
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the
La décision reste logique.
Hogwarts a coûté, selon les estimations, entre 150 et 200 millions de dollars. Même en vendant 22 millions de copies à 80€, c'est loin d'être une affaire ultra-rentable. Surtout qu'avec ce type de jeu solo, aucune chance que les joueurs dépensent plus que 80€....
Suicide Squad a sûrement dû coûter bien moins à produire et la monétisation sur le long terme peu potentiellement rapporter beaucoup plus que 80€ par joueur. C'est bien ça que Warner a en tête. Que les ventes soient "décevantes" est juste symptomatique d'une mauvaise estimation, pas d'un mauvais bénéfice/profit.
Au final, ça reste moche pour nous. Warner préfère sortir un jeu moyen en tablant sur des revenus sur le long terme plutôt qu'un beau AAA travaillé.
Hogwarts a coûté, selon les estimations, entre 150 et 200 millions de dollars. Même en vendant 22 millions de copies à 80€, c'est loin d'être une affaire ultra-rentable. Surtout qu'avec ce type de jeu solo, aucune chance que les joueurs dépensent plus que 80€....
Suicide Squad a sûrement dû coûter bien moins à produire et la monétisation sur le long terme peu potentiellement rapporter beaucoup plus que 80€ par joueur. C'est bien ça que Warner a en tête. Que les ventes soient "décevantes" est juste symptomatique d'une mauvaise estimation, pas d'un mauvais bénéfice/profit.
Au final, ça reste moche pour nous. Warner préfère sortir un jeu moyen en tablant sur des revenus sur le long terme plutôt qu'un beau AAA travaillé.
-
SamiSamu_
Gamer Pro
- Messages: 134
- Inscription: 17 Jan 2023, 20:12
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the
@samisalu_ ils en sont bien tout de même à 100/150 millions de dollars de bénéfice, ce n’est pas rien. Le jeu a été ultra rentable. D’autant qu’il n’a qu’un an, dans 3 ans c’est le genre de jeu qui continuera de se vendre, on est pas sur un épisode call of.
De toutes façons excepté Fortnite et quelques très rares autres exceptions, très peu de jeux live service s’en sortent, les joueurs n’en veulent pas. Et heureusement d’ailleurs, quand on voit un jeu comme Fortnite justement qui est abrutissant à souhait pour les gamins…on est à des années lumière d’un Zelda ou d’un Red Dead, c’est le jeu poubelle quoi, pan-pan pendant des heures et des heures, sans scénario, sans but précis, sans enjeu, sans émotion.
Quelle horreur, tout ce que je déteste, même si je respecte ceux qui apprécient.
Mais que le patron de Warner continue, il bave sur les milliards de Fortnite mais c’est en pure perte.
De toutes façons excepté Fortnite et quelques très rares autres exceptions, très peu de jeux live service s’en sortent, les joueurs n’en veulent pas. Et heureusement d’ailleurs, quand on voit un jeu comme Fortnite justement qui est abrutissant à souhait pour les gamins…on est à des années lumière d’un Zelda ou d’un Red Dead, c’est le jeu poubelle quoi, pan-pan pendant des heures et des heures, sans scénario, sans but précis, sans enjeu, sans émotion.
Quelle horreur, tout ce que je déteste, même si je respecte ceux qui apprécient.
Mais que le patron de Warner continue, il bave sur les milliards de Fortnite mais c’est en pure perte.
-
Malvik2
Gamer Hardcore
- Messages: 711
- Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Warner Bros. : après l'échec de Suicide Squad: Kill the
Ils veulent devenir Konami en fait.
-
Play is hard
Gamer Bronze
- Messages: 1229
- Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
- Pays: France
4 messages
• Page 1 sur 1