Forums GAMERGEN

Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Kainhunter » 23 Sep 2014, 19:27

CastorTroy11 Wrote:
Kainhunter Wrote:Payer 70€ chaque année pour un simple patch faut pas être bien malin


Il ne faut pas être guère plus malin pour croire qu'il y a encore beaucoup de gens qui payent les jeux 70€


Sur console la majorité va payer ce prix. Ensuite tu prend comme fiat que les 8 millions d'acheteur sont satisfait hors tu vois ici que même ceux qui l'ont acheté ne sont pas forcément heureux au final.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Calcidose » 23 Sep 2014, 19:46

On peut leur faire confiance !
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Amaury M. » 23 Sep 2014, 20:13

Kainhunter Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
Kainhunter Wrote:Payer 70€ chaque année pour un simple patch faut pas être bien malin


Il ne faut pas être guère plus malin pour croire qu'il y a encore beaucoup de gens qui payent les jeux 70€


Sur console la majorité va payer ce prix. Ensuite tu prend comme fiat que les 8 millions d'acheteur sont satisfait hors tu vois ici que même ceux qui l'ont acheté ne sont pas forcément heureux au final.


Nan, sur le net tu trouves facilement les jeux neufs aux alentours de 50 balles, y'a que Micromania pour vendre un jeu vidéo à 70 € ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Sep 2014, 20:15

Kainhunter Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
Kainhunter Wrote:Payer 70€ chaque année pour un simple patch faut pas être bien malin


Il ne faut pas être guère plus malin pour croire qu'il y a encore beaucoup de gens qui payent les jeux 70€


Sur console la majorité va payer ce prix. Ensuite tu prend comme fiat que les 8 millions d'acheteur sont satisfait hors tu vois ici que même ceux qui l'ont acheté ne sont pas forcément heureux au final.


Et mais vous ne savez pas lire ?

Je dis simplement que c'est une MINORITE des 8M d'acheteurs qui expriment un mécontentement vis a vis du jeu. Ce qui IMPLIQUE FORCEMENT que y'a des acheteurs pas heureux.

J'ai jamais dit le foutu contraire, je dis juste qu'ils sont MINORITAIRES.

APPRENEZ A LIRE !


Ensuite : désolé, mais sur console, les jeux sont plus a 70€ depuis longtemps.

A part les pignoufs qui les achètent a Micromania, la majorité des sites internet et des supermarchés les vendent dans les 50-60€

Watch_Dogs sur PS4 je l'ai payé 54€71 Day One, sur Amazon.fr
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Kainhunter » 23 Sep 2014, 21:04

Juste une question. Comment sais tu que c'est une minorité? As tu fait un sondage ou as tu le lien d'un sondage pour savoir le pourcentage de mécontent? Si on se fie aux forum et pas à ton simple avis partial, car après tout les retours sur les forums représentent un panel bien plus grand que ta simple vision des choses, les gens ne sont pas si satisfait que cela du jeu sur pas mal de points évoqué ici.

Donc avant de parler de minorité, il faut que tu aies de quoi argumenter ton propos et pas simplement amener tes paroles comme vérité incontestable ;)
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Mykkoo » 23 Sep 2014, 22:37

@CastorTroy11

Je suis d'accord avec ton propos, je pense que les mécontents représentent une minorité

@Kainhunter

Les avis sur les forums ou les sondages ne sont pas incontestable, y compris ceux réalisés par les instituts.
Les sondages ne reflètent que les avis des sondés.

[+] Sondage Watch_Dogs Ubisoft
Image
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar OhDgum » 23 Sep 2014, 23:01

Je me suis arrêté à "Ubisoft annonce les promesses."
Promesses qu'ils n'ont jamais tenu, et d'après la plupart des commentaires, il y en a qui vont encore acheter cette licence alors qu'ils sont au courant de la publicité mensongère lié à ce jeu.

Je rejoins l'avis de Kainhunter, même si on est une minorité, je pense qu'on a relativement plus d'expérience pour émettre un avis critique et argumenté qu'un utilisateur lambda, pigeon dans les bords, qui se rassure pour ne pas avoir l'impression de s'être fait entuber.

Par contre, Fifa c'est une autre histoire, vu que le foot c'est le sport national, il n'y a absolument aucun moyen qu'un Fifa ne marche pas, même s'ils font un copier-coller tout les ans, sans aucune modification (cf Fifa sur PSVita).

C'est être optimise, un jeu, aussi vide et ennuyant soit-il, tant qu'il y a un marketing en béton, la population suivra.
C'est la triste réalité.
Sinon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, Bayonneta devrait se vendre plus qu'un simple CoD.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Aoû 2014, 14:42
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Kainhunter » 24 Sep 2014, 01:01

Mykkoo Wrote:@Kainhunter

Les avis sur les forums ou les sondages ne sont pas incontestable, y compris ceux réalisés par les instituts.
Les sondages ne reflètent que les avis des sondés.

[+] Sondage Watch_Dogs Ubisoft
Image


Certainement mais cela représente a plus de poids qu'un simple avis isolé. Je n'ai pas dit non plus que tout le monde est déçu du jeu mais qu'en comparaison des promesses annoncé pour ce jeu pas mal de joueurs ont été déçu et tu peux t'en rendre compte très rapidement en lisant des commentaires ici ou même ailleurs.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Mykkoo » 24 Sep 2014, 07:23

@Kainhunter

Nombreux sont ceux qui s'expriment lorsque ca ne leur convient pas, mais rare sont ceux qui s'expriment lorsque ca leur convient.

En supposant que le sondage d'Ubisoft soit representatif:

5% de joueurs completement insatisfait=400 000/8 000 000.

65% de joueurs completement satisfait=5 200 000/8 000 000

Au final, si les clients satisfaits s'exprimaient sur les forums, alors ceux ci seraient submerges d'avis positif concernant ce jeu.

Les avis sur les forums ne representent que l'avis de ceux qui les postent et ne sont pas une verite universelle.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Sep 2014, 08:34

CastorTroy11 Wrote:
Et mais vous ne savez pas lire ?

Je dis simplement que c'est une MINORITE des 8M d'acheteurs qui expriment un mécontentement vis a vis du jeu. Ce qui IMPLIQUE FORCEMENT que y'a des acheteurs pas heureux.

J'ai jamais dit le foutu contraire, je dis juste qu'ils sont MINORITAIRES.

APPRENEZ A LIRE !


Ensuite : désolé, mais sur console, les jeux sont plus a 70€ depuis longtemps.

A part les pignoufs qui les achètent a Micromania, la majorité des sites internet et des supermarchés les vendent dans les 50-60€

Watch_Dogs sur PS4 je l'ai payé 54€71 Day One, sur Amazon.fr


Ne t'ennerves pas ^^
Je suis, personnellement, totalement d'accord avec tes propos.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar Kainhunter » 24 Sep 2014, 08:58

Mykkoo Wrote:65% de joueurs completement satisfait=5 200 000/8 000 000


Si cette statistique est la bonne et bien j'ai un peu peur pour l'avenir du jeu vidéo. Certes un premier jeu n'est jamais parfait mais en un sens ce n'est pas le premier vu tout ce qui a été emprunté à AC. Ce jeu n'est certainement pas mauvais mais comme AC cela sent clairement le pigeonnage à plein nez dans le sens ou ils pouvaient largement faire mieux mais préfère étirer au maximum pour arriver à vendre un nouvel opus chaque année (la version PC en est le plus grand exemple avec le mod qui permet juste de débloquer la réelle config du jeu).
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Watch_Dogs 2 : le changement, c'est maintenant

Message non lupar CastorTroy11 » 24 Sep 2014, 10:10

Kainhunter Wrote:Juste une question. Comment sais tu que c'est une minorité? As tu fait un sondage ou as tu le lien d'un sondage pour savoir le pourcentage de mécontent? Si on se fie aux forum et pas à ton simple avis partial, car après tout les retours sur les forums représentent un panel bien plus grand que ta simple vision des choses, les gens ne sont pas si satisfait que cela du jeu sur pas mal de points évoqué ici.

Donc avant de parler de minorité, il faut que tu aies de quoi argumenter ton propos et pas simplement amener tes paroles comme vérité incontestable ;)


Les avis sur les forums, même tous regroupés, ça représente quoi ?

500.000 ? 600.000 personnes ? Et encore je suis sur de voir large !

Sur 8 millions c'est fatalement une minorité.

Impossible que tu recueille + de 4 millions d'avis négatifs uniques sur les forums...

Les mécontents font toujours plus de bruit que les autres. Internet amplifie le phénomène.

Mais ça reste quelques centaines de milliers de personnes sur des MILLIONS...

OhDgum Wrote:Je rejoins l'avis de Kainhunter, même si on est une minorité, je pense qu'on a relativement plus d'expérience pour émettre un avis critique et argumenté qu'un utilisateur lambda, pigeon dans les bords, qui se rassure pour ne pas avoir l'impression de s'être fait entuber


Ouais enfin la, un avis critique argumenté, on parle d'une minorité des minorités des avis.

Parce que je ne veux pas dire, mais le forumeur moyen est un gross troll / gros blasé jamais content qui se contente souvent d'un "c'est de la merde"...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen